Ensuite, parlons de la notion d'indice de ligne justement. Le choix entre avoir une seule ligne avec des ramifications qui porte un seul indice ou deux lignes d'indice différent est plus ou moins arbitraire, ou plutôt lié à un contexte particulier ou à des raisons historiques.
En l'occurrence, pour le

, il y a aussi le

, qui a droit à son indice de ligne (et à son "émoticône" sur LeL). C'est une appellation parfaitement légitime, mais qui ne dénote pas une différence nettement plus fondamentale que la desserte du

à Chasselay. Donc vu qu'on ne la pas appelée 21B (baroudeuse) ou 21A (aventurière)

, autant considérer que Chasselay fait partie de l'indice de ligne sur l'afficheur arrière...
Sur un point de vue parfaitement pratique le 21 de la girouette arrière en mode "Chasselay", qui est écrit légèrement plus petit, et reste très lisible; et il n'y a en plus aucun emplacement, sur l'ensemble de son parcours, où elle croise une autre ligne dont l'indice ressemble de près ou de loin à 21...
Quand à savoir les horaires des dessertes exceptionnelles par coeur, c'est à peu près vrai en début de ligne et quand le réseau marche comme une horloge. Mais puisqu'on a mis des girouettes à l'arrière des bus, autant s'en servir, sinon la bonne vieille plaque magnétique faisait très bien l'affaire.