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Re : Atoubus (2)
Publié : 24 mars 2011, 11:51
par Rémi
Salut
Le 44 à Cuire ? Bonjour les HLP !
Attention aux rumeurs Radio-Moquette : en 2000, je me souviens avoir entendu des conducteurs dire que le 9 allait passer en articulés du fait de la réduction du 23 à Saxe-Gambetta...
A+
Rémi
Re : Atoubus (2)
Publié : 24 mars 2011, 13:26
par yanns040586
Je trouve l'idée bizarre... Je ne vois pas l'intérêt qu'il y
aurait à mettre une ligne dans un dépôt aussi loin... Et ce serait pour la mettre où, la 13 ? aux Pins !!!
la 44 est très bien où elle est car à proximité de la Gare de Vaise ! En bossant à 6h du matin, on peut prendre le 1er 44 vers le centre, mais je doute qu'un départ des Sources à 5h00 soit maintenu dans le cas d'un transfert à Cuire... Où alors le premier CR part du dépôt à quelle heure

Non, ça ne tient pas debout... Les lignes de Vaise changeant très peu, il n'y a pas besoin de gros transferts même si le dépôt arrive à saturation...
Qu'on foute la 44 à Parmentier, je comprendrais à la limite, mais encore faut-il rouvrir le dépôt... Et si je parle de ça, c'est parce qu'on pourrait y mettre plusieurs lignes de trolley qui passent dans le coin (un dépôt spécial trolleys en gros : C4, C11 et C14)... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour...
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 24 mars 2011, 17:45
par Boblyon
tommy69300 a écrit :L'oréos Atoubus est cette nuit a UTC pour être le 24/03/11 sur la place de la Croix-Rousse.
Cet après midi 24/03/11 la bestiole était à HDV


Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 24 mars 2011, 18:58
par Kévinx
tommy69300 a écrit :J'ai quelques infos qui viennent de tomber ^^
Alors d'après des Agents de maîtrises et des CR de UTC, la 44 serait affecté a UTC avec les Cristalis de l'actuel 13, et d'un autre côté, la 13 ne serai plus affecté a UTC...
Bizarre ton info, puisqu'une pompe à Adblue a été installée à UTC (info Tecelyon). Donc la 13 est plutôt sur le point de recevoir des 2600 et donc de rester à UTC.
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 24 mars 2011, 20:12
par manu69
Rémi a écrit :Salut
Le 44 à Cuire ? Bonjour les HLP !
Attention aux rumeurs Radio-Moquette : en 2000, je me souviens avoir entendu des conducteurs dire que le 9 allait passer en articulés du fait de la réduction du 23 à Saxe-Gambetta...
A+
Rémi
Salut
Désolé, mais pour le coup il y a du vrai. Il s'agit simplement de gérer les compétence en trolley au niveau maintenance et CR, d'où l'idée de mettre la 44 en trolley sur un dépôt ayant déjà ces compétences d'acquise.
On pourrait aussi de parler de gestion des ressources disponible à coût constant

Cette solution ne sera que provisoire pour ... deux ans

Pour l'AD blue, tous les dépôts sont équipés de pompe, ce n'est donc pas un critère restrictif dans le choix d'affectation des lignes de bus.
Re : Atoubus (2)
Publié : 24 mars 2011, 23:02
par yanns040586
Il me semblait que la 44 était en trolley avant, et que ça ne posait pas de problème puisqu'elle a déjà été exploitée en Cristalis... Dans ce cas-là (déplacement à Cuire), le plus grand dépôt se retrouverait sans ligne forte ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 25 mars 2011, 00:20
par timerfuller1
D'après le site : Villeurbanne Viva Interactif et de l'article concernant Atoubus daté du 15 mars 2011, un site internet dédié au nouveau réseau sera lancé au mois de mai avec les nouveaux plans du réseau.
Horaires décalés, nouveaux rythmes de vie, développement de l’agglomération à l’Est… Au fil du temps, les villes de la communauté urbaine de Lyon et les habitudes de leurs résidents ont évolué. Le réseau de bus, complexe et peu lisible, devait en faire autant ! Partant de ce constat, le Sytral (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise) a lancé en 2008 un diagnostic sur les 64 communes concernées. 400 secteurs – dont 10 pour Villeurbanne – ont été scrutés à la loupe. Des études sociologiques, démographiques, et plusieurs rencontres avec les élus des communes ont complété la démarche. Villeurbanne a, de son côté, lancé en janvier 2010 une concertation auprès des conseils de quartier afin de faire remonter les besoins des habitants jusqu’au Sytral. Le tout en vue d’ajuster le futur réseau, baptisé Atoubus, aux besoins réels des usagers.
Un projet positif pour Villeurbanne
« Il fallait apporter de la cohérence et construire un réseau d’agglomération lisible et hiérarchisé, qui desserve mieux les grands pôles comme la Doua, les Hôpitaux Est, la Porte des Alpes ou la Soie », souligne Nicolas Belmonte, chargé de mission au service des déplacements et des transports urbains de la Ville. Au final, Atoubus, avec 6% d’offre supplémentaire, introduit des changements importants pour les Villeurbannais. Les lignes les plus touchées par le nouveau plan de réseau sont les lignes 38, 81 et la nouvelle ligne 27.
38 (Grange Blanche – Cité Internationale) : C’est la ligne transversale Nord-Sud de Villeurbanne. Pour améliorer la desserte de la Perralière, elle ne passera plus par l’avenue Auguste-Blanqui mais par la rue du 1er-Mars-1943 entre le cours Tolstoï et la rue du 4-août-1789. Renforcée au nord pour améliorer la desserte du campus de la Doua, elle offrira une liaison directe des Gratte-Ciel jusqu’à l’Insa, pour une jonction avec le tram T1. Enfin, son nouveau terminus permet de relier le centre ville à la Cité Internationale.
81 (Charpennes – Porte des Alpes) : Cette ligne structurante à la fréquence et à l’amplitude horaire renforcées permet une meilleure desserte du quartier des Buers. Son trajet est modifié au niveau de l’avenue Salengro pour desservir la Doua. Elle assure une liaison directe entre Villeurbanne et Bron et une meilleure connexion avec les communes de l’Est (Décines, Mézieu) via la ligne T3 à la station « Bel Air – Les Brosses ».
Nouvelle ligne 27 (Vieux Lyon – Square Lebossé) : Elle aura le rôle d’une ligne de proximité. Son itinéraire passe par la clinique du Parc, l’avenue Anatole France et le cours Lafayette via le cœur de Villeurbanne. Elle permet ainsi une desserte affinée entre Charpennes et le centre ville, notamment les jours de marché grâce à un nouveau terminus square Lebossé.
La ligne 7 demeure inchangée à Villeurbanne mais se voit raccourcie pour un terminus à Vaulx-le-Bourg. Les lignes 37, 34 et 11 restent à l’identique. Enfin la ligne 69 reprend à la ligne 38 la desserte de la Clinique du Tonkin.
Lancement avant l’automne
Les travaux d’aménagement et de voirie s’étaleront de mars à août 2011. Ils comprendront notamment la réalisation d’un couloir de bus rue du 4-août, l’aménagement de la rue du 1er mars 1943 pour permettre la circulation du 38 à double sens et la construction du terminus Square Lebossé. Dès le mois de mai, un site dédié permettra de consulter les nouveaux plans du réseau. La mise en service est prévue le 29 août 2011. Atoubus redeviendra alors le réseau TCL.
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 25 mars 2011, 00:27
par yannick
yanns040586 a écrit :Il me semblait que la 44 était en trolley avant, et que ça ne posait pas de problème puisqu'elle a déjà été exploitée en Cristalis...
Il y a un certain temps qu'il n'y en a plus à UTV je crois. Du coup, les compétences ont été peut être été déplacées sur les dépôts où elles étaient utiles. Et entre la

qui est rallongée, et d'autres lignes qui sont créées ou renforcées sur l'Ouest, il n'y a peut être effectivement plus beaucoup de place.
A quand un nouveau dépôt à l'Ouest ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 25 mars 2011, 02:58
par yanns040586
C'est toujours pareil... à l'Ouest, rien de nouveau...

Re : Atoubus (2)
Publié : 25 mars 2011, 17:26
par Lyon-St-Clair
Une question, à la Tour de Salvagny, est-il possible de modifier le trajet du 86 pour mieux desservir la commune et supprimer la N2/S2 ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 25 mars 2011, 18:50
par TrainaLyon
Petite imprécision dans l'article du Villeurbanne Vive Interactif :
Les lignes 37, 34 et 11 restent à l’identique.
Elle est quand même raccourci à Saxe-Gambetta ! Certes ça ne touche pas directement Villeurbanne mais quand même.
Re : Atoubus (2)
Publié : 25 mars 2011, 18:53
par le 26
le 69 est de plus en plus compliqué
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 00:46
par loicdu69
et surtout ne va plus à la Doua

(et le

ne sera pas terminé le 29 août !)
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 18:41
par flo2
C 'est sur que si le t4 est terminé le 29 août, je suis prêt à me faire couper les 2 jambes! Et en attendant, c'est quoi le plan B.
La 90 devrait effectivement recevoir des séries 3700 ou 3900 qu'elle soit à UTV ou UTPe. La 28 devrait quand à elle circuler en articulés du lundi au dimanche toute l'année, ce qui permettera d'envoyer les 2600 qui tournent sur la 28 de temps à autre à UTC, de plus, quelques 2600 de UTPe vont aussi partir à UTC (ceux qui ne seront pas affectés sur la 42 ou la 29).
La 44 à cuire, je n'y crois pas vraiment car, comme dit plus haut, pour faire un départ aux sources à 5h00, il faut une sortie à 4h20 d'UTC, ce serait quand même bizarre. De plus, si c'est le cas, ou va aller la 13? A UTV, faut pas être con non plus...
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:03
par yanns040586
Il n'est pas prévu que T4 soit terminé avant 2013, je vous rassure...
Dans le cas de figure où la 44 irait à Cuire, la 13 devrait aller aux Pins, ce qui semblerait le plus logique...
Wait and see !
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:24
par L48
Il prevoi pour fin 2013 donc on va dire vers novembre 2013
Si on regarde bien beaucoup d'articulé se libéreront cette année là avec le métro B qui risque d'éjecté pas mal d'articulé, plus se de la 53 avec T4.
Des lignes comme la 58 risque de passé a une fréquence de 8 à 10 minutes, perso je préfère avoir des bus toutes les 5-6 minutes plutôt que toutes les 8-10 minutes bien qu'il sois totalement en articulé...
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:35
par yanns040586
Le métro B ne changera rien, la C10 aura besoin d'articulés pour conduire ceux qui voudront prendre le métro et c'est la seule ligne du secteur à avoir des articulés

Pour la 53, soit C?? (flemme), elle sera encore très fréquentée car elle s'arrêtera beaucoup plus près du centre commercial que T4... Par contre, il est possible que ce soit la 36 (C6... sjmsb) qui soit limitée à Part Dieu... Ce qui serait à mon sens plus logique...
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:39
par L48
Mais je pensais a un truck
Atoubus c'est des lignes comme la 58 qui passeront a une fréquence de 8 à 10 minutes, perso je préfère avoir des bus toutes les 5-6 minutes plutôt que toutes les 8-10 minutes bien qu'il sois totalement en articulé...
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:41
par Rémi
Salut
En principe, c'est le 36 qui sera évidemment limité au parcours Part Dieu - Perrolier, tandis que le 53 sera maintenu à Part-Dieu du fait que T4 passe du mauvais côté. Quant au 44 remisé à Cuire, je n'y crois pas une seconde au vu des parcours HLP. Pour le 13, ça dépend, étant donné qu'il ne sera plus exploité en trolleybus (quelle honte !)
A+
Rémi
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:50
par yanns040586
Une ligne toutes les 5-6 minutes, c'est pas gérable... y'a qu'à voir C3...
Et puis, ça fait un parc beaucoup plus important à tenir en état, et si 2 articulés remplacent 3 standards, ça fait 33% de pannes en moins ! Sans compter les éventuelles économies de carburant (que je ne m'amuserai pas à calculer) !
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:54
par Swisstram
Une ligne avec une fréquence de 5 minutes peut tout à fait être gérable, mais il faut qu'elle soit en site propre sur la quasi-totalité de son parcours ou qu'elle emprunte un itinéraire subissant peu de problèmes de circulation.
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 20:58
par yanns040586
Site propre et priorité aux feux alors, mais je ne vois pas le bénéfice...
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 21:41
par Anthony761
flo2 a écrit :C 'est sur que si le t4 est terminé le 29 août, je suis prêt à me faire couper les 2 jambes! Et en attendant, c'est quoi le plan B.
La 90 devrait effectivement recevoir des séries 3700 ou 3900 qu'elle soit à UTV ou UTPe. La 28 devrait quand à elle circuler en articulés du lundi au dimanche toute l'année, ce qui permettera d'envoyer les 2600 qui tournent sur la 28 de temps à autre à UTC, de plus, quelques 2600 de UTPe vont aussi partir à UTC (ceux qui ne seront pas affectés sur la 42 ou la 29).
La 44 à cuire, je n'y crois pas vraiment car, comme dit plus haut, pour faire un départ aux sources à 5h00, il faut une sortie à 4h20 d'UTC, ce serait quand même bizarre. De plus, si c'est le cas, ou va aller la 13? A UTV, faut pas être con non plus...
Arrête de raconter des bêtises, les travaux viennent juste de débuter...
La 28 ne roulent pas avec des 2600 mais ceux que tu vois ce sont ceux de la 38 donc rien ne partira de cette ligne!
On sait pas quel matériel va aller sur les lignes qui restent en standards...
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 22:13
par loicdu69
La question n'était pas de savoir si les travaux de T4 seraient terminés en septembre, on sait tous que non, mais plutôt qu'en est-il de la liaison direct entre Lyon 3 (Manufacture des Tabacs) et la Doua entre septembre 2011 et fin 2013. On a une nouvelle fois un report sur le réseau métro avec une correspondance.
D'ailleurs ce serait intéressant de calculer tous ces reports sur le métro en septembre 2011 (je pense à la suppression du

mais il doit y avoir d'autres exemples que je n'ai plus en tête)
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 22:24
par timerfuller1
D'après une animatrice du stand Sytral à la Foire, elle m'a assurée que la numérotation serait exactement la même que sur les plans du site du Sytral et que c'était les plans définitifs. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de la nouvelle numérotation même en interne.
Je lui ai même parlé des lignes "C" et elle disait que c'était les mêmes numéros que sur le plan du site...
Enfin bon, on verra en mai avec leur site Atoubus...
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 22:25
par loicdu69
Donc le

qui arrive en volant à Charpennes !
Re : Atoubus (2)
Publié : 26 mars 2011, 22:28
par timerfuller1
C'est juste qu'elle n'y connaissait rien à Atoubus (ou qu'elle ne voulait rien balancer au public). Elle s'est contentée de me dire ça et me donner la documentation qui était déjà dispo en agence...
Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 00:02
par loicdu69
Métro C a écrit :Salut,
juste pour signaler que, outre les travaux de construction du retournement de

à HdV, le SYTRAL fait construire en ce moment le retournement de

à Saxe Gambetta : aujourd'hui une partie des poteaux ont étés posés :
Le terminus de cette ligne se fera à l'emplacement actuel du

, rue Chavant, puis tournera dans l'avenue Félix Faure, avant de rejoindre les LACs des lignes

et

sur l'avenue J.Jaurès (lignes en état septembre 2011), pour revenir sur le cour Gambetta.
Je n'y avait pas fait attention, mais apparemment, l'arrêt du

sera déplacé également ici. C'est peut-être pas plus mal pour éviter de perdre du temps au tourner à gauche sur l'avenue Jean Jaurès (Vers Grande Rue de la Guillotière). Mais ils auraient du faire ça avant, le

aurait retrouvé une certaine visibilité en étant cadencé avec le

Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 08:32
par S-P
flo2 a écrit :C 'est sur que si le t4 est terminé le 29 août, je suis prêt à me faire couper les 2 jambes! Et en attendant, c'est quoi le plan B.
La 90 devrait effectivement recevoir des séries 3700 ou 3900 qu'elle soit à UTV ou UTPe. La 28 devrait quand à elle circuler en articulés du lundi au dimanche toute l'année, ce qui permettera d'envoyer les 2600 qui tournent sur la 28 de temps à autre à UTC, de plus, quelques 2600 de UTPe vont aussi partir à UTC (ceux qui ne seront pas affectés sur la 42 ou la 29).
tout les citelis 2600 devrais resté a UTPe car il en faut aussi pour la 73 et la 42 en récupère en plus de ceux qu'il vont avoir
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 09:01
par le 26
timerfuller1 a écrit :D'après une animatrice du stand Sytral à la Foire, elle m'a assurée que la numérotation serait exactement la même que sur les plans du site du Sytral et que c'était les plans définitifs. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de la nouvelle numérotation même en interne.
Je lui ai même parlé des lignes "C" et elle disait que c'était les mêmes numéros que sur le plan du site...
Enfin bon, on verra en mai avec leur site Atoubus...
sur le site atoubus du sytral:
Avec Atoubus en septembre 2011 : Nouvelles lignes, nouveaux tracés,
nouvelle numérotation, nouveaux horaires, nouvelles fréquences, nouvelles amplitudes de fonctionnement…
Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 09:57
par flo2
Pardon, j'avais oublié qu'il fallait des 2600 pour la 73 (2 voitures), mais certains partirons quand même à UTC, car, j'ai fait un calcul d'après les fréquences données sur le site du sytral, sachant que UTPe possède 24 citelis 2600 (2626 à 2650), la 29 devrait avoir 7 voitures, la 42 devrait en avoir 10 et la 73, 2, cela en laisse 5 de disponibles, de plus il y a aussi 8 3800 (3837 à 3847), ils seront utilisés sur la 46 (4 voitures avec atoubus), il en reste donc 6 aussi qui devraient partir à UTC, car la réserve sera faite d'agora line (3700).
Pour la 28, je sais que ce sont ceux de la 38, 34 et 99, mais ces trois lignes ont d'autres bus (séries 1500, 1600), pour circuler en semaine.
J'ai fait le même calcul que pour UTPe, sachant qu'UTP possède: 26 série 1500 (1501 à 1526) + 18 séries 1600 (1601 à 1618) + 15 séries 3800 (3801 à 3815) + 13 séries 2100 (2101 à 2113) + 16 citelis 2600 (2651 à 2666) + 6 agora line 3700 (3724 à 3730) + 9 agora line 3900 (3923 à 3932). Les autres (agora et R312) devraient être mis en réserve: Total: 75 citelis 12, 13 citelis 18 et 15 agora line
D'après le sytral, il faudra: 7 agora line pour la 24 + 5 pour la 69 + 3 en réserve
5 citelis 12 pour la 26 + 8 pour la 23 + 7 pour la 25 + 12 pour la 38 + 11 pour la 34 + 10 pour la 79 et + 10 pour la 99.
12citelis 18 pour la 28, et 1 en réserve.
Si mon compte est bon, il restera 11 citelis 12 pour UTC.
Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 10:34
par S-P
la 73 non pas deux mais au moins 5 donc 3 de plus car elle va faire aussi les 73E, et elle va faire GDL a Brindas
donc tout les citelis 2600 devrais rester a UTPe
je vais me renseigner a la maintenance la semaine prochaine
@ flo2 : je pense que les réserve a UTPe seront des citelis série 2600
@ flo a tu regarder tes MP ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 10:44
par flo2
Regarde les fréquences de la futur 73/73E (semaine: de 6h à 9h : 40min, de 9h à 16h: 75min de 16h à 20h: 40min / samedi: de 6h30 à 20h00: 75min), tu verra qu'il n'y a que 2 bus de prévu pour cette double ligne.
Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 10:45
par bus64
Arrêtons les suppositions et attendons les versions officielles qui ne devrait pas tarder à tomber!
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 12:37
par Citelis3838
S-P a écrit :tout les citelis 2600 devrais resté a UTPe car il en faut aussi pour la 73 et la 42 en récupère en plus de ceux qu'il vont avoir
Je me disais également la même chose.
UTPe possède combien de 2600 ? car en supposant la 46 garde ses 5 3800, je pense qu'il y a assez de 2600 à UTPe pour équiper les Lignes 29, 42, 49 et 73.
Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 20:44
par Anthony761
Et surtout que la

n'a aucune réserve pour le moment car son parc actuel est 3837, 3838, 3844, 3845, 3847!
Pour UTP, dans la série 1600, la

possède que les 1601 à 1604 donc tes calculs sont tout faux.
Puis tout tes calculs sont faux car : Le 2113 a brûlé et était à UTPe, 2664 à 2666 n'existe pas, 3930 à 3932 sont a UTV, les R312 il y en aura plus beaucoup et les agora en JD donc renseigne toi sur le parc actuel!
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 27 mars 2011, 22:43
par Citelis3838
Anthony761 a écrit :Et surtout que la

n'a aucune réserve pour le moment car son parc actuel est 3837, 3838, 3844, 3845, 3847!
Ce qui explique du 3700 sur cette ligne de temps en temps.
Il me semble qu' UTPe à de 3700 de réserve non ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 28 mars 2011, 07:19
par flo2
Oui, UTPe à des 3700 de réserve, mais comme avec atoubus, il n'y aura plus que 4 voitures sur la 46, il auront un 3800 en réserve.
Pour info, j'ai vu rouler le 2666 hier sur la 38, donc...

De plus, dans la galerie photo du site, il y a du 1601 au 41618 en circulation sur les lignes d'UTP et le 3930 à 3932 sont à UTP.
Re : Atoubus (2)
Publié : 28 mars 2011, 09:02
par Anthony761
Je te reconfirme que la 2666 n'existe pas, que les 1605 a 1616 sont a uts et 1617 et 1618 a utg et pour les 3930 a 3932 sont a utv, avant de sortir des anneries, renseigne toi.
Qui a dis que la 46 allait perdre une voiture?
Re : Atoubus (2)
Publié : 28 mars 2011, 09:43
par mm
Salut,
@flo2
Voici un état de parc de chaque dépôt, et pour chaque lignes de bus....consulte le bien et une fois que tu aura fini tu pourra poster....
http://tecelyon.info/sections.php?op=vi ... e&artid=21A +
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 28 mars 2011, 12:31
par BBArchi
Anthony761 a écrit :pas, que les 1605 a 1616 sont a uts et 1617 et 1618 a utg et pour les 3930 a 3932 sont a utv, avant de sortir des anneries, renseigne toi.
Qui a dis que la 46 allait perdre une voiture?

Ca commence par des petits morceaux, puis ça finit par un bus entier ?
Hého, on avait deviné votre non-appétit pour Irisbus, mais là ... z'êtes peut-être excessifs, non ?

Arrêtez de dauber sur le matériel, on va finir par se retrouver avec une procédure en diffamation !

Re : Atoubus (2)
Publié : 28 mars 2011, 21:03
par le 26
ce topic est-il sur les futures coquilles

ou sur le futir réseau, je ne comprends pas bien

Re : Atoubus (2)
Publié : 28 mars 2011, 22:28
par Lyon-St-Clair
Bonsoir,
Il a été évoqué à de multiples reprises les couleurs de lignes ne respectant pas la logique des pôles. Personnellement je propose de regrouper les couleurs de cette façon (avec la nouvelle numérotation) :
Part-Dieu : Bleu >>> Lignes C1, C2, C6, C7, C25, 25, 37, 38, 70
Bellecour : Marron foncé >>> C10, C12, C20, C5, C9, 14, 15, 27, 35, 40, 88
Perrache : Rose >>> C19, C21, C22, 8, 18, 31, 46, 49, 55, 60, 63
Gare de Vaise et Valmy : Vert clair >>> 2, 4, 5, 6, 20, 21, 22, 23, 43, 71, 84, 89, 90
Laurent Bonnevay : Marron clair : C3, C11, C15, C17, 7, 57, 67
Vaux-en-Velin La Soie : Rouge >>> C8, 16, 52, 68, 83, 100
Grange Blanche et Jean Macé : Vert foncé >>> C4, C16, C26, 24
Hôtel de Ville et Cordeliers : Violet >>> C13, C14, C23, 9, 19
Gorge de Loup : Orange >>> C24, 3, 45, 65, 66, 72, 73, 86, 98
Gare de Vénissieux : Rose >>> 39, 54, 62, 87, 93
Ligne 17 : Vert très clair (Pas trouvé mieux ...)
Ligne 26 : Rose (proximité GdVSX)
Ligne 33 : Violet (proximité HdV)
Ligne 48 : Vert très clair (Pas trouvé mieux ...)
Ligne 76 : Rose (proximité GdVSX)
Ligne 77 : Vert très clair (Pas trouvé mieux ...)
Ligne 79 : Rose (proximité GdVSX)
Ligne 96 : Violet foncé (différenciation avec le 97)
Lignes 50, 51, 69, 80, 81, 82, 85, 95, 97, Express, Zi, Gare Ex et Soyeuses : Couleurs actuelles (plans projet Atoubus)
Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 01:09
par Swisstram
Laisse tomber, une nouvelle charte graphique a été préparée par une agence de design, et la logique de couleur par pôle d'échange n'existera plus en septembre.
Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 01:13
par Métropaul
D'ailleurs, ce n'est peut-être pas plus mal : à proximité de ces pôles d'échange, la lisibilité est souvent difficile avec la charte actuelle. Reste à espérer que la nouvelle sera plus satisfaisante.
Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 07:28
par Lyon-St-Clair
CitaroG a écrit :Laisse tomber, une nouvelle charte graphique a été préparée par une agence de design, et la logique de couleur par pôle d'échange n'existera plus en septembre.
Les couleurs des plans provisoires ne sont pas définitives ? Bon et bien on verra le résultat final alors, mais je sens qu'on va se retrouver avec un truc à la bordelaise ...
Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 09:01
par Citelis3838
N'empèche que ca aurait été bien de faire passer tous les véhicules avec des girouettes à Diodes Couleurs.
Avec la couleur pour se référer comme sur le plan ^^
Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 10:58
par yanns040586
Je partage ton avis, mais à Lyon, il faut pas faire comme ailleurs... Les gens pourraient enfin dire "oh, c'est telle ou telle ligne en le voyant arriver...
Il y a un mois ou deux, une femme est montée dans le

et a demandé si c'était bien la bonne ligne...
On était aux Halles... alors je pense que le sytral pense que ça changerait rien qu'il y ait des couleurs où non...
Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 11:40
par Darktrooper69
Pour les Cristalis (18), à 1,5M€ le bestiau, ils auraient pu mettre des diodes couleur... et sur tous, histoire d'harmoniser un peu, pour une fois...
C'est fou quand même mais il n'y a pas un seul Cristalis 18 identique, entre les tous premiers, ceux avec diodes ou pastilles, avec ou sans iTCL...
Déjà, on peint les pare-chocs des bus, c'est déjà pas mal, alors les diodes couleur...

Re : Atoubus (2)
Publié : 29 mars 2011, 16:46
par Rémi
Salut
A ceci près que les ETB18 sont à 800 000 € valeur 2002.
A+
Rémi