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Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 19:01
par manu69
@ mathieu38
Hé, t'énerve pas, c'etait pas un reproche :)

Moi j'aime tous le monde  :smitten:, même KL c'est dire....  ;D

tu as raison pour le droit européen, mais vu qu'il va forcement s'appliquer, tous les nouvelles installations sont aux normes européennes, sinon le systral serait contraint de reconstruire de nouveaux locaux dans quelques années. Ils n'ont pas vraiment d'argent à gaspiller, donc ils anticipent!

quant-à l'histoire des pauses, elles est bien transcris en droit français puisque c'est le décret Perben qui normalement s'applique depuis début 2007 (sauf chez Kéolis  :crazy2:)

Voilou, t'es pas faché au moins? ??? :'(

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 19:06
par Bibouquet
Pour les HP, c'est déjà des fréquences. Mais quand à 17h tu as un trou de 20 min sans bus, ça pose soucis...

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 19:08
par agora_line
Bibouquet a écrit :Pour les HP, c'est déjà des fréquences. Mais quand à 17h tu as un trou de 20 min sans bus, ça pose soucis...

Oui, bien sur. Donner des fréquences n'est pas une solution miracle, on peut plutôt parler de bricolage pour cacher la misère  ...
Simple question, quelle est l'amplitude de ces fréquences ?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 19:11
par manu69
40 minutes  :2funny:

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 19:15
par agora_line
manu69 a écrit :40 minutes  :2funny:

Mauvaise langue  ;D !

J'ai la réponse : http://www.tcl.fr/plugins/horaires/pdf/ligneC3.pdf
" Un trolleybus toutes les 5 minutes environ " ...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 19:17
par Billy
Oui, environ ::)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 20:07
par K-L
Manu69: merci pour ton excellent post sur les condistions de travail. Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle je privilégie les conducteurs qui jouent le jeu. Ce sont eux à qui je pense en priorité quand je fais de grosses régulations, de façon à ce qu'ils aient 20 minutes pour respirer.

Par contre, le gars qui me plante la ligne en partant avec 20 minutes de retard de St Paul alors qu'il avait encore 7 minutes de battement, tout ça pour faire un 1/2 Bonnevay, je ferai ce que je peux pour qu'il aille jusqu'à Vaux, car derrière lui il a planté 4 collègues qui n'auront pas de temps de battement, et qui seront en retard pour le reste.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:12
par Swisstram
Je sais pas trop où poster ça, mais cet après-midi, de passage à Lyon pour la journée, j'ai aperçu sur C3 le 1913 en livrée C. Ça fait longtemps qu'il l'a ? Y a-t-il d'autres Cristalis 1900 vêtus de la livrée C ?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:13
par chris
Ah... la rénovation des 1900....  ::)

J'étais calmé, tu m'as énervé CitaroG ..  >:(

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:14
par agora_line
Ouep ça fait quelques jours que l'ETB 1913 est revenu. Il est accompagne du 1916 lui aussi de retour de rénov :).
A noter que cette rénov est extérieure ( livrée C ) et intérieure ( intérieur type 2900 ).

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:15
par aiguillage
chris a écrit :Ah... la rénovation des 1900....  ::)

J'étais calmé, tu m'as énervé CitaroG ..  >:(


Pour quelle raison ?? Tu préférais l'ancienne livrée ?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:16
par TubeSurf
C'est pas ce qui était prévu si? Ne devaient ils pas faire que l'extérieur?

Ou alors le Sytral est tombé sur un ticket de loto gagnant? ^^

X.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:24
par chris
Oh, ce qui m'énerve ( c'est un grand mot, je vais quand même dormir ce soir, rassurez vous ), c'est qu'on va dépenser je-ne-sais-combien pour mettre des Cristalis en livrée classique en livrée "C" alors que :

- L'intérieur des Cristalis en livrée calssique, c'est l'intérieur des tramways ( sièges bleus, barres jaunes). Si ça, ça ne fait pas "ligne forte"....
- On aurait besoin d'ETB18 en livrée classique pour certains services sur les lignes 4, 18, 11, 44
- La C1 qui ne charge personne va perdre une voiture courrant 2008. Bravo la fréquence sur cette ligne "forte" ! J'aurais préféré qu'elle passe en ETB12, plutôt
- le dernier 1900 livré, il a été commandé en livrée classique uniquement pour l'homogénéïté de l'ex ligne 1. Ben voilà qu'on va changer une sellerie toute neuve.

Et puis après, il n'y a soi-disant plus d'argent pour le reste....

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:28
par Swisstram
En même temps, c'est normal que les Cristalis de C3 aient tous les couleurs extérieures des lignes "C".

Par contre, peut-être ai-je mal vu (je n'ai fait que le croiser), mais il me semble que le 1913 était jaune et bleu à l'intérieur...  ???

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:31
par matrix
Franchement, c'est purement commercial, la livrée. Je rejoins complètement l'avis de Chris, je pense que les gens se foutent éperdumment que ce soit un bus en livrée C ou non qui les emmène en ville ou à Vaulx. Ce qu'ils veulent, c'est un bus (de préférence un articulé hein  ;)), et qui passe à l'heure, maintenant ainsi une fréquence acceptable.

Ca c'est des broutilles, ces histoires de livrée, et il y a plus prioritaire à mon avis...

Pourquoi ne pas attendre la rénovation mi-vie pour faire ça, on fait ainsi d'une pière deux coups...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 21:37
par Bibouquet
Que voulez-vous, le SYTRAL s'enfonce dans ses délires... Déjà que son budget n'est pas assez élevé à mon goût, en plus il dilapide l'argent public dans des conneries que lui seul arrive à justifier...

@Chris : d'accord avec toi pour injecter des ETB18 sur certaines lignes trolley comme la 11 ou la 4 ! Mais avec les conneries du SYTRAL, c'est commercialement impossible  :crazy2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 15 déc. 2007, 22:23
par BBArchi
Perso, je m'en .................. et plus que ça, je m'en ........................ l'os du foie, de la livrée. Même debout, je m'en ................ absolument, du moment que je ne rate pas un rendez vous ni que je n'arrive pas en retard, en ayant raisonnablement calculé la marge d'imprécision au départ.
:(

La seule légitimité à la livrée bien conforme à la charte graphique, c'est le chouette alignement des bus tous pareils quand ils font dodo : c'est mieux quand ça ne ressemble pas à un show room de grande surface de bricolage.
:coolsmiley:
En clair, ça n'intéresse que quelques fondus / passionnés.  :smitten:

Majoritairement, les usagers sont avant tout attentif au respect des horaires... et pas à la finition extérieure, et ne supportent l'empilement des HP que quand c'est supportable parce qu'on ne peut manifestement pas faire autrement (limite de capacité d'une ligne par exemple).
:knuppel2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 16 déc. 2007, 00:29
par mathieu.38
Bon je vais pas en rajouter une couche sur la rénov' des 1900, mes pensées ont déjà été écrites  :tickedoff:

@Manu : Désolé le message est mal passé, je n'étais pas du tout énerver, au contraire, j'aime bien tes posts de quelques lignes ou de trois pages, tu connais bien mieux que le plupart d'entre nous la réglementation concernant les transports (de personnes). Et puis de toute façon on ne s'énerve pas sur Lel ou surnotre Manu à nous, on  :smitten: Manu

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 16 déc. 2007, 08:13
par chris
Bibouquet a écrit :@Chris : d'accord avec toi pour injecter des ETB18 sur certaines lignes trolley comme la 11 ou la 4 ! Mais avec les conneries du SYTRAL, c'est commercialement impossible  :crazy2:


C'est impossible à cause d'une question de livrée. Mais à côté de ça, on n'hésite pas à faire rouler  :C1: avec du Citélis 18.  ::)

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 16 déc. 2007, 11:34
par BBArchi
"... impossible à cause d'une question de livrée..."

Houla, qu'est ce qu'on arrive à faire dire ou faire, et quel pouvoir on arrive à donner, aux créatifs en ce bas monde ! J'aimerais bien avoir enfin un tel pouvoir ... >:D

Je ne savais pas qu'une livrée équivalait à un coupe-circuit !  ::) ::) ::)

Il faudrait surtout identifier et situer les blocages, pour mettre un nom en face...

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 18 déc. 2007, 23:20
par lio
oui, c'est vrai que la majorite des utilisateurs TC ne doivent pas savoir que les livrees "C" ont:
1-un rapport avec une ligne dite "forte"
2-un lien (trop) etroit avec le materiel de la ligne
3-sont sense reinventer la roue carree afin qu'electoralement ces lignes apparaissent comme un accomplissement majeur du mandat du sytral (et du maire de Lyon) afin d'engrenger quelques voix.

Donc

il serait interessant de sonder ses chers clients  :C3: afin de savoir s'ils savent ce que veut dire C3 a part "Trolley gris"

Je propose 5-8% d'entr'eux auront une vague idee.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 09:40
par LEL - admin
Salut,

La C3 se la joue C1 ? Hier j'ai aperçu le 2031 qui rentrait au dépôt vers 0h45 avec la girouette C3 :) Alors est ce qu'il a vraiment roulé sur la C3 je sais pas en tous cas un articulé se baladant à 0h45 en C3, je suppose que c'est pas pour rigoler.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 09:58
par K-L
Ah oui, désolé, je ne vous ai pas prévenu: les 4 dernières voitures de C3 passent en thermique.

Arrêtez de frétiller, c'est provisoire, c'est suite aux travaux de ligne aérienne sur Vaux toutes les nuits jusqu'en janvier à partir de 00:30.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 14:26
par nanar
Salut

Décidémment, C3 n'existe pas : elle roule sous une LAC déjà à refaire à Vaux
et sans  SP (prévu seulement vers 2010/2011) de Bonnevay à St Paul.  :crazy2:

A+
nanar

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 15:40
par woodyy
à nanar: d'où sors tu l'information qu'un site propre est prévu aux alentours de 2010/2011 entre bonnevay et saint paul?
a+

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 16:20
par Métropaul
Et avec du thermique, ils réussiront à respecter les temps de parcours ? Parce que les thermiques ne sont pas équipés pour la priorité aux feux ou alors j'ai vraiment rien compris. Ca sera pas trop tendu ? Bon, c'est en soirée donc ça devrait moins gêner les voyageurs, mais c'est aux CR qui devront peut-être rouler comme des dingues que je pense...

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 23:18
par BBArchi
K-L a écrit :...Arrêtez de frétiller, c'est provisoire, c'est suite aux travaux de ligne aérienne sur Vaux toutes les nuits jusqu'en janvier à partir de 00:30.


Ca y est, j'ai enfin compris ! (pourquoi c'est aussi approximatif sur  :C3: !)

C'est parce qu'il n'y a pas encore de lignes aériennes à Vaulx en Velin !
Ebin voilaaaa !
:crazy2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 21 déc. 2007, 23:50
par canut
En tout cas, moi, usager de la C3 entre Verlaine et Thiers-Lafayette matin et soir, aller et retour, je n'en puis plus, je vais bientôt y renoncer et reprendre mon auto pour aller travailler, voilà tout ce que cette super méga ligne m'aura rapporté. Quel échec...  ???

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 22 déc. 2007, 09:29
par K-L
Metropaul: en thermique de 00:30 à 1h46, je pense qu'ils y arriveront. D'ailleurs, ils y arrivent même bien mieux la nuit ;-)

Canut: j'en suis vraiment désolé :-( mais actuellement, la ligne C3 est complètement à l'envers. Merci aux fêtes de Noël et aux automobilistes.

Pour faire clair, la ligne va à peu près bien de 14h30 à 15h45 et après c'est la guerre jusqu'à 20h15. Le plus gros point noir ces jours-ci: l'accès au parking au niveau des Halles (qui leur fait perdre 15 à 20 minutes en direction de Vaux) et la charge énorme qu'ils doivent transporter, un truc de fou.

En tous cas, soyez sûrs que nous (les régulateurs pour C3) faisons le maximum pour que les choses soient moins pires qu'elles ne le sont, même si on se sent un peu désabusés (et complètement fânés à la fin de la journée).

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 22 déc. 2007, 18:33
par BBArchi
Je compatis vraiment...  :-\

Mais de là à t'organiser des travaux avec pelleteuses et tout et tout pour dévaster l'entrée du parking et le rendre inaccessible, désolé, je ne peux pas...
>:D

Sans rire, ce point dur est peut être responsable de 80% des problèmes.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 22 déc. 2007, 23:57
par chris
"La force du bus, c'est sa souplesse et sa flexibilité" (K-L )

Dans le créneau horaire cité (15h30 - 20h ) pourquoi ne pas scinder la ligne en 2 à Part-Dieu ?
La rupture de charge serait certes pénalisante mais la régularité de chaque tronçon y gagnerait.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 23 déc. 2007, 18:54
par Métropaul
Je vois d'ici le slogan du SYTRAL :

C3, une ligne forte unique au monde !
La seule qui mérite son titre de ligne forte pendant 1h15 par jour seulement !

:buck2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 23 déc. 2007, 21:50
par manu69
Discussion entre 2 jeunes que j'ai entendu dans le métro hier:

"tu connais C3?"
"non, c'est quoi?"
"c'est des bus hyper moderne, mais seulement ils sont hyper en retard!"  :ptdr:

no comment! :D

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 24 déc. 2007, 00:49
par BBArchi
Dans le même genre vendredi après midi :

"C3, c'est pas le mé-tro, c'est le  C-trop" !

:2funny:

Il va y avoir un peu de travail pour les publicistes pour récupérer l'image qui part en vrille...  :buck2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 24 déc. 2007, 01:16
par chris
C = Canular

Après  :C1: qui va perdre une voiture et passer à 12 min de fréquence en heure de pointe et  :C3: qu'il faut parfois attendre 20 min parcequ'il y en a 5 à la suite, j'attends avec impatience la blague qui nous attends pour C2.... ;D

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 24 déc. 2007, 08:48
par aiguillage
chris a écrit :j'attends avec impatience la blague qui nous attends pour C2.... ;D


C2... fois pire que C3 ?
C1 calvaire de prendre C2 ?
Le cours lafayette est trop C3 à cause du stationnement en double file ?

:buck2:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 24 déc. 2007, 15:19
par chris
Aiguillage  :  :bravo:  O0

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 24 déc. 2007, 18:11
par Métropaul
Oulà, t'es en forme Aiguillage !  ;D

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 25 déc. 2007, 23:31
par canut
Bon, enfin nous avons nos abribus sur le cours Tolstoï, il était temps cela faisait près d'un an qu'on attendait le bus sous la pluie.

Sauf que, à peine posés et alimentés, les affiches publicitaires fonctionnent à plein régime.

Quant aux bornes Visulys, je crois que l'on peut attendre encore plusieurs mois... :?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 27 déc. 2007, 10:35
par Hubert
Bon ! on a la preuve maintenant que, sur une ligne plate,  le trolley n'est pas en soi un mode de transport supérieur au bus, s'il n'est pas en site propre intégral ou quasi intégral comme un tram qu'on ne conçoit plus en voirie:

Comme la pose des rails et l'achat du matériel tram à haute capacité constitue une dépense supplémentaire marginale par rapport à la création du site propre lui-même et apporte une capacité et un confort supplémentaire, la conclusion est vite tirée.... et le sera sans doute dans les faits d'ici quelques années.

Moi j'aurais bien vu un prolongement de T3 par le cours Lafayette à Cordeliers et un T5 Cordeliers Grand Clément.  ceal donnerait un accès direct presqu'ile gare  PDvilette, dont l'arrêt est bien située devant cette entrée de la gare; A la rigueur, on pourrait passer par la rue Servient sur le T1 et recréer en tram la boucle de l'ancien trolley 23. :angel :angel:Quant aux Cristalis leur avenir serait assuré sur d'autres lignes : le 44 par exemple....et le 23 reconstruit.

On pourrait aussi envisager une correspondance avec les tram train de l'ouest arrivant en tunnel dans la presqu'ile, mais la, je sors... mais avant je souhaite un bon bout d'an à tous !

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 27 déc. 2007, 12:18
par amaury
Salut,

C'est si on avait besoin d'une confirmation ! :) Dans tous les cas, ce n'est pas réellement le mode qui fait les performances mais les aménagements. A Curitiba, ils ont des temps de trajets impressionnants avec des bus. Et T3 montre bien par rapport à T1 que c'est le profil d'une ligne et la distance entre les arrêts qui font passer la vitesse commerciale du simple au double (et plus).

Tout ça pour dire (mais B. Rivalta l'avait compris avant le lancement de C3, il reste à sortir les financements) qu'il faut :
. une protection du couloir à contre-sens (vis-à-vis de la circulation mais aussi des trottoirs)
. un couloir dans le sens de la circulation (qui ne soit pas handicapé par le stationnement)

ça, c'est quelques millions mais on reste quand même loin du tram (tant qu'on ne fait pas de plateforme et, surtout, de déviations de réseaux).

A +

Amaury

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 30 déc. 2007, 11:04
par nanar
Salut

woodyy a écrit :à nanar: d'où sors tu l'information qu'un site propre est prévu aux alentours de 2010/2011 entre bonnevay et saint paul ?

Disons plus précisément que les investissement d'infrastructure (environ 25 M€) sur la partie Lyon Villerubanne
de C3 sont prévus en 2010/2011  par le Plan d'Orientation Budgétaire du Sytral voté en octobre 2007.

(mais je n'ai pas de précisions techniques sur ce qui serait fait)

A+
nanar

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 30 déc. 2007, 11:24
par Bibouquet
Salut,

En terme d'efficacité et de "rapport qualité / prix", je pense que C2 sera la meilleure des 3 lignes "C". Ils ne vont rien inventer sur cette ligne, mais simplement "créer" une "super ligne 59", avec plus de couloirs (dans les 2 sens), la priorité radio aux feux et du matériel plus capacitaire. Je pense que C2 sera une réussite.

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 30 déc. 2007, 12:49
par manu69
Bibouquet a écrit :Je pense que C2 sera une réussite.

:ptdr:

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 30 déc. 2007, 14:03
par Bibouquet
Pour dire les choses autrement, je pense que la ligne 59, quand elle aura des bus plus grands, écologiques, avec plus de sites propres, de la priorité aux feux et une meilleure fréquence / régularité, sera bien bien meilleure qu'aujourd'hui. C'est mieux ?

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 30 déc. 2007, 21:55
par Patafix
Bibouquet a écrit :... a priorité radio aux feux et du matériel plus capacitaire. Je pense que C2 sera une réussite.


Pourquoi ne pas avoir gardé le système par boucles de :C1:, car il me semble que si les véhicules de cette derniere sont engagés pour une raison X ou Y sur  :C3: et bientot C2 ils ne sont pas détectés.

Le système par ondes permet il plus de souplesse ? Cela serait onéreux d'équiper les trolleys de  :C1: et son parcours actuel lors de sa prolongation au dela de la Cité Internationale ???

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 30 déc. 2007, 23:13
par chris
C2 sera certainement la meilleure des lignes Cristalis. Mais il ne faut pas rêver non plus, ce sera juste la 59 en trolleybus.

En heure de pointe, elle peut gagner en attractivité grace aux couloirs qui lui seront réservés. Mais en dehors de ces quelques heures, c'est quand même le trajet de la 58 et de la 59E qui restent les itinéraires les plus rapides pour rejoindre Lyon. On va donc assister encore à un beau trimballage de sièges vides....

Si la 59 a vraiment besoin d'articulés, pas besoin d'attendre C2, on pourrait lui mettre des Citélis18 dès à présent, au moins pour les voitures qui tournent en heure de pointe.
Si la 59 a besoin d'être renforcée le dimanche, qu'est-ce qu'on attends pour rajouter des voitures ?
Si la 59 mérite de rouler après 21h, là encore, rien n'empêche de le faire dès à présent.

On est en pleine skysophrénie : on annonce pour demain une super ligne avec une offre de qualité que l'on pourrait dès à présent mettre en place de manière progressive.
Qu'est ce qu'il va se passer sur Rillieux en 2009 pour justifier une telle amélioration de service du jour au lendemain ?

Et pendant ce temps, d'autres lignes qui roulent déjà avec des articulés agonisent....

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 31 déc. 2007, 09:29
par Bibouquet
@chris : oui, ça s'appelle de la communication à la mode SYTRAL, que veux tu...
@patafix : oui, l'intégralité des lignes C1, C2 et C3 seront passées en priorité système radio, c'est à dire sans boucles mais avec communication sans fil entre les véhicules et les feux.

C1 phase 1 sera donc modifié. Les boucles installées seront donc inutilisées. On pourra alors rêver que les Cristalis ne buttent plus sur les feux de la Cité Internationale ! (Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :))
C2 sera en radio.
C3 l'est déjà.

C'est effectivement bien plus souple, car ça éviter les aléas : boucle râtée en raison d'un véhicule stationné dessus, perturbations dans la trajatoire d'un véhicule TC à l'approche, en raison d'un obstable quelconque...

C'est un peu plus cher à équiper un véhicule, mais comme les boucles ça coûte la peau du c.. à trancher, surtout dans des secteurs assez peu denses comme sur C2, au final ça doit revenir moins cher.

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 31 déc. 2007, 15:22
par bus64
chris a écrit :Si la 59 a vraiment besoin d'articulés, pas besoin d'attendre C2, on pourrait lui mettre des Citélis18 dès à présent, au moins pour les voitures qui tournent en heure de pointe.
Si la 59 a besoin d'être renforcée le dimanche, qu'est-ce qu'on attends pour rajouter des voitures ?
Si la 59 mérite de rouler après 21h, là encore, rien n'empêche de le faire dès à présent.

Celà traduit bien la politique du sytral et de certaines AO, en France (sauf RATP) on ne peut concevoir qu'ne ligne de bus soit performante si ce n'est pas labellisé axe fort...bref à travers le projet C2 on sous-entend que le bus c'est de la m*** sauf si on y rajoute des frou-frou gris et rouges. :buck2:

@+

Re : Nouvelle ligne C3

Publié : 31 déc. 2007, 18:45
par Bibouquet
Enfin bon, sur C2, il y aura quand même des SP quasi partout, sauf dans la ZUP de Rillieux, qui ne souffre pas trop des embouteillages... La priorité, avec des SP, donc certains protégés et complètement séparés de la circulation (Bd de l'Hippodrome, Montée des Soldats, Pont Poincaré, Tonkin...) sera à mon avis bien efficace.