

HAB69 a écrit :Bonjour,
si ces civis sont identiques aux Cristalis, ce ne sera une bonne nouvelle pour Lyon que s'ils n'ont pas la même fiabilité que ces derniers. Quel est l'intérêt de continuer à avoir un matériel coûteux, peu fiable ? Ne vaudrait-il pas mieux commencer à se tourner vers d'autres constructeurs et progressivement remplacer, au fur et à mesure des réformes, les Cristalis ?
HAB69 a écrit :Bonjour,
si ces civis sont identiques aux Cristalis, ce ne sera une bonne nouvelle pour Lyon que s'ils n'ont pas la même fiabilité que ces derniers. Quel est l'intérêt de continuer à avoir un matériel coûteux, peu fiable ? Ne vaudrait-il pas mieux commencer à se tourner vers d'autres constructeurs et progressivement remplacer, au fur et à mesure des réformes, les Cristalis ?
Pp87 a écrit :Enfin comme l'on dit, "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis"...
BBArchi a écrit : vu qu'il va y en avoir besoin pour desservir le stade de l'équipe de ligue 2...
flo2 a écrit :Bon donc un seul standard suffira pour faire la navette grand stade grand large!! Ou mieux on rapatrie les gens sur le 67 qui passe pas trop loin et problème réglé!! Vive les économies!! aller c'est parti!!![]()
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BBArchi a écrit :Qu'est ce que ça peut faire si on ne peut pas acheter de TU à bord ? Pour C3, où ils seraient parfaitement adaptés, la vente de TU est un désastre pour la régularité de la ligne.
Il suffirait de dire haut et fort que C3 "devient" un BHNS, de mettre des DAB aux stations stratégiques (en gros, une sur deux) : avec une bonne campagne de pub (pour faire vivre les agences de com malgré l'absence de tram nouveau), et en laissant le matériel dans cette livrée pour ne pas confondre avec les autres bus, et basta.
Auron a écrit :flo2 a écrit :Bon donc un seul standard suffira pour faire la navette grand stade grand large!! Ou mieux on rapatrie les gens sur le 67 qui passe pas trop loin et problème réglé!! Vive les économies!! aller c'est parti!!![]()
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Un Oréos 55 suffira
flo2 a écrit : Pour le poste de conduite il est toujours possible de le refaire faire à gauche.)
BBArchi a écrit :
Est ce qu'une circulation d'un matériel routier extra hexagonal avec des plaques w est possible ?![]()
Rémi a écrit :Salut
Tant pis si je refroidis vos élans, mais entre l'affichage politico-médiatique et la réalité, il y a parfois quelques écarts. Si la question du trolleybus s'est posé ces derniers temps en Ile de France, le soufflé est vite retombé car derrière le discours anti-Diesel, personne ne veut supporter les frais inhérents à l'installation des lignes aériennes et des sous-stations et surtout on ira au blocage sur l'aspect visuel des LAC, sans compter le discours "électricité = nucléaire". Donc il est assez probable que tout cela se termine par des bus hybrides.
A+
Rémi
Paris avait 4 lignes de trolleybus mais les a supprimés dans les années 60. En France on aime pas ce qui marche et on invente n'importe quoi pour s'en séparer et le pire c'est que pas mal de réseaux l'ont repris et ça dure encore.flo2 a écrit :Oui malheureusement, pourtant des trolleys en IDF sa serait bien parce que des milliers de véhicules des centaines de lignes sa coute une fortune en gasoil, sa pollue un max et pas un seul trolley dans tout sa!!
Rémi a écrit :Euh à Paris, le Rhône est un peu loin...
va3b2 a écrit :Paris avait 4 lignes de trolleybus mais les a supprimés dans les années 60. En France on aime pas ce qui marche et on invente n'importe quoi pour s'en séparer et le pire c'est que pas mal de réseaux l'ont repris et ça dure encore.flo2 a écrit :Oui malheureusement, pourtant des trolleys en IDF sa serait bien parce que des milliers de véhicules des centaines de lignes sa coute une fortune en gasoil, sa pollue un max et pas un seul trolley dans tout sa!!
BBArchi a écrit :Bref : je reste persuadé de la supériorité indiscutable du trolley sur le mazout, puisque pendant les arrêts et les périodes d'immobilité, il n'y a pas autant d'énergie consommée...
flo2 a écrit :BBArchi a écrit :Bref : je reste persuadé de la supériorité indiscutable du trolley sur le mazout, puisque pendant les arrêts et les périodes d'immobilité, il n'y a pas autant d'énergie consommée...
Ça c'est sur!! Surtout dans paris, les périodes (assez longues d'ailleurs) d'immobilité, ils connaissent!
BBArchi a écrit :Et ces barrages existants sont ils équipés d'une installation de production d'électricité ?![]()
Au passage, j'avais découvert qu'un des barrages proches de Paris était du type "à aiguilles", (en clair une juxtaposition de barres verticales coulissantes les unes sur les autres, plaquées contre une structure porteuse, la régulation du débit se faisant par l'ajout ou l'enlèvement d'aiguilles) mais je ne me souviens plus si c'était sur la Seine, ou sur un de ses affluents ...
amaury a écrit :Quitte à faire des lignes électriques, on peut intégrer plusieurs éléments à la réflexion :
En équipant les lignes fortes, même avec une minorité de lignes équipées, les quantités de polluants et de gaz à effet de serre économisées dans la région sont énormes !
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