Page 58 sur 74

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 déc. 2010, 21:39
par phili_b
Petit souci de lien quand on cliques sur en savoir plus.
(en fait je suppose que c'est id=1965, que l'on voit plus bas dans infotraffic )

Image


(oups j'avais mis ce message sans insolite réseau)

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 22 déc. 2010, 19:32
par BBArchi
Le 2651 vient de passer devant chez nous... avec le sifflet coincé... c'est très rigolo !  :funny:

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 24 déc. 2010, 18:15
par gkevin1996
Allez, je vous en offre une magnifique (c'est Noël) :
Image
(prise avec mon portable)

Déja, rarement vu un bus dévié après son terminus, deuxièmement, Visualys indique que la :36: va vers Jet d'Eau alors que la déviation parle de la :36: vers ... Duchère !  :uglystupid2:

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 24 déc. 2010, 18:20
par Billy
Tous les Visulys de la 36 sont concernés par ce message quelque soit la destination. Et puis la 36 est déviée après Duchère plateau direction Jet d'Eau donc je ne vois pas où est le probleme. Elle est déviée entre Plateau et Balmont.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 déc. 2010, 17:29
par gkevin1996
Image

Mais les :29: vont tous à Francheville, je crois ...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 déc. 2010, 19:24
par Lyon-St-Clair
Tous les services du 29 vont à Taffignon ...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 déc. 2010, 18:29
par thib-de-Lyon
Faux, pas le soir!

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 déc. 2010, 22:00
par Billy
Ah bon ? Les derniers services du jour sont Taffignon pourtant ...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 14:57
par clèm
Bonjour à tous !

Je viens de trouvé une "vidéo" connerie sur Youtube !

La scène ce déroule à Lyon, sur la ligne D.

http://www.youtube.com/watch?v=e3l0j77JDxo

Cela peut monter que frauder ça peut faire très mal.

A+

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 15:00
par LEL - admin
Tu aurais pu nous épargner ce genre d'intervention. C'est nul, et pas drôle  :(.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 15:12
par clèm
Si mon message fais tache supprime le !

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 15:13
par bus64
çà ne fait pas tâche mais c'est sans intérêt.

@+

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 15:31
par StephaneDM
Quand au fraudeur-star, on peut dire une chose :
Ca lui fera [s]les[/s] le pied !  :police: O0

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 18:23
par man-x86
Comme écrit dans les commentaires "mais pourquoi il n'est pas tombé sur la voie" :crazy2:

Loin de moi l'idée de ne pas aimer les fraudeurs, mais juste que ceux qui fraudent "parce que ça fait gangsta", font les guignols et font chier tout le monde dans la rame n'ont ce qu'ils méritent :knuppel2:.

Mais il reste à remarquer qu'ils n'ont rien cassé, par simple vengeance contre leur propre bêtise quelques mauvais joueurs auraient bien pu donner un grand coup de pied dans quelque chose de moins solide que celui-ci (quoique, sa jambe ne devait plus lui permettre de le faire :crazy2:).

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 29 déc. 2010, 22:13
par Tom-Lyon69
J'imagine le fou rire des mecs du PCC si les caméras étaient dessus  >:D :funny:

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 14 janv. 2011, 17:00
par BBArchi
Image

Un bus de la ligne 28 part en fumée au lever du jour

http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/bu ... 2011-01-12

L’incendie a pris à l’arrière, au niveau du compartiment moteur. Problème mécanique aux conséquences spectaculaires. Alarmés à pile 7 h, ce mercredi matin, les pompiers n’ont rien pu faire pour éviter l’embrasement. «Le bus était complètement en feu à notre arrivée», confirme le capitaine du SIS, Nicolas Schumacher. Il est sur place avec onze hommes et quatre véhicules. L’extinction prend un peu plus de temps que pour un scooter ou une voiture de tourisme. Trois lances sont nécessaires pour réduire l’importante charge thermique et venir à bout des flammes.

Du véhicule assurant la ligne 28, il ne reste qu’une carcasse calcinée, immobilisée à la hauteur du terminus, route de Peney, sur la commune de Vernier. Aucun blessé n’est à déplorer. Les passagers ont pu descendre à temps, sur les injonctions du chauffeur qui a regardé, impuissant, brûler son outil de travail après avoir donné l’alerte


:(

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 14 janv. 2011, 17:10
par Lyon-St-Clair
Un Lion's City de Globe Limousine ( Et oui, un Lion's City ça brûle ... ), exploitant de la ligne 28 des TPG de Genève.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 14 janv. 2011, 18:23
par Ibou
Quelle frayeur tu m'as fait BBArchi!  :o. En lisant ton titre en gras, j'ai imaginé le pire des scénarios...
... Mais ouf. C'est à Genève. Donc on s'en moque.
A prendre au second degré...

*S'en va avec un Citelis 18 de la :28: : Un 2100...  :smitten:*

Ibou.

Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 14 janv. 2011, 18:58
par Boblyon
Ibou a écrit :
... Mais ouf. C'est à Genève. Donc on s'en moque.
A prendre au second degré...

Ibou.


Ah bon, parce si ça avait été au premier degré, c'était deux baffes direct, non mais  :knuppel2:

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 15 janv. 2011, 22:05
par BBArchi
Ho.

Ibou, y's'moque...  ???

Et la solidarité entre 28, il en fait quoi, le jeune homme ?  :coolsmiley:[br]: Samedi 15 Janvier 2011 à 20:54:47[hr][/hr]Par contre... j'en ai une à disposition  ::)  : pas très importante, quoique...

Quand vous regardez les fiches horaires, sur le net, les pdf sont complets, et sur plusieurs pages.

Quand on imprime une seule page, celle de l'horaire dans le sens qui nous intéresse : à part le trajet, rien ne permet de différencier plusieurs fiches entre elles.

Le n° de la ligne n'est pas rappelé sur chaque page, même pas en petit, dans un coin  :'(

Ce qui, même pour un habitué des tcl, peut poser problème. Alors un non habitué...  :buck2:

Héhé...  >:D

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 15 janv. 2011, 22:26
par yanns040586
Parce qu'il y en a qui les impriment ?

:-X

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 janv. 2011, 02:41
par luke42410
La vidéo du fraudeur, elle commence à bien tourner sur le Web ( Facebook, site de Buzz, Youtube )...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 janv. 2011, 10:00
par to8d
On voit très bien la tronche du fraudeur, la police pourra l'identifier si les TCL font une plainte.

Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 janv. 2011, 16:00
par BBArchi
yanns040586 a écrit :Parce qu'il y en a qui les impriment ?

:-X


Bin oué.

Y'en a.

Qui ne se trimballent pas forcément avec le kit complet smartphone & co, et qui ne geulent pas comme des veaux quand il n'y a plus de réseau !  >:D

Et qui se contentent d'une partie de la fiche pdf qu'ils ont pris la peine de chercher avant, parce qu'ils ne prennent pas forcément rendez vous avec un bus précis. Et qui ne ratissent pas le stock complet de toutes les fiches "au cas où", à chaque réédition, pour avoir le plaisir de les jeter sans être utilisées à chaque changement de service...

Et qui donc, globalement, évitent de gaspiller.


Eux.


:coolsmiley:


Et qui d'ailleurs, apprécieraient un peu moins d'aplat de rouge sur la fiche, pour économiser aussi l'encre.  >:D

Re : Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 janv. 2011, 17:08
par man-x86
BBArchi a écrit :
(...)

Et qui d'ailleurs, apprécieraient un peu moins d'aplat de rouge sur la fiche, pour économiser aussi l'encre.  >:D


Pour ça, avec l'ancienne version du site, j'avais un script qui récupérait une page (en lui demandant la ligne, la date, l'arrêt et le sens), et qui renvoyait le tableau des horaires (tout en ligne, sans aucune mise en forme), ce qui permettait de tout mettre proprement dans un petit tableau pour se ballader avec les horaires des lignes souvent utilisées.

Avec un petit bricolage, il donnait aussi les temps de trajets (ceux du 1er passage, pas forcément le temps moyen) entre chaque arrêt d'une ligne.

Le jour où j'en aurait l'utilité (en septembre, par exemple), je pourrais le refaire (en php ou en cgi pour le mettre sur un site web) pour la nouvelle version du site.

En plus de choisir ses horaire à l'arrêt voulu, le gros avantage était la mise en page très compacte et très économe en encre >:D.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 janv. 2011, 17:43
par BBArchi
Ah, voilà ! Ca, c'est astucieux.  O0

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 16 janv. 2011, 18:54
par yanns040586
Je précise que je n'ai pas de smartphone...

C'est juste que quand je sors et que je pense emprunter telle ou telle ligne, je regarde juste les fréquences... C'est pour ça que j'aimais bien les anciennes fiches horaires : elles utilisaient moins de papier et étaient plus lisibles... Après, je connais à peu près les fréquences de lignes qui m'intéressent (44 19 39 MD 3...)

et merci pour la correction... je vais la faire de ce pas !

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 24 janv. 2011, 23:24
par clèm
Gare de LYON Part-Dieu. Nous somme Lundi et il est midi.

12h49 le TER qui vient de je ne sais ou et à destination de LYON Perrache entre en gare voie B.

Image

A première vue tout va bien... Oui mais seulement à première vue.

Regardez la suite...

Image

Cette photo résume, pour moi, l'état de la SNCF...

Certains diront que cela viens d'un problème des rames en fin de vie. D'autres d'un probleme en cabine et j'en passe... (Je suis loin d'etre cheminot !)

Mais en tout cas ça ma bien fais rire la tête de la controleuse et des usagers qui ce sont fais avoir... Dommage que je n'est pas filmé la scène.

Sur ceux, bonne journée à tous !

(Et pour moi c'est bien une photo connerie ! Je respect le topic il me semble cette fois... Après je dis ça j'dis rien).  ::)

A+ Clém.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 25 janv. 2011, 02:51
par luke42410
C'est pas la première fois que ça arrive...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 25 janv. 2011, 07:04
par olive
Il n'y a aucun problème ni sur la rame, ni en cabine.
Les RRR ne sont pas non plus en fin de vie (elles n'ont pas encore 30 ans), elles ne sont juste pas équipées de l'EAS (Equipement à Agent Seul), équipement qui permet le contrôle et la commande des portes depuis la cabine de conduite.
Les rames corail, les autorails type EAD, etc... ont le même "problème"...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 25 janv. 2011, 16:30
par BBArchi
Les EAD...  :o


On m'appelle ?  :D :angel:

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 25 janv. 2011, 20:27
par Métro C
@clèm, si seulement cette photo pouvait résumer l'état de la SNCF, je serais heureux !!! Hélas la réalité est bien en dessous des portes qui s'ouvrent sur un quai interdit aux voyageurs...

Au passage, t'aurais pas de photos de la loc par hasard ?? Un beau 67400/300 bleu ça ne fait jamais de mal  !!!

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 janv. 2011, 09:29
par Citelis69
Salut,
Pour le bien être de tout le monde mieux vaut ne pas voir de BB67400/300 ça porte malheur  ;D
Le problème des gens qui descendent sur le mauvais quai à Part-dieu est connu mais tant que toutes les rames ne seront pas équipés EAS comme le dit Olive le problème ne sera pas réglé.

Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 janv. 2011, 18:18
par BBArchi
Citelis69 a écrit :Pour le bien être de tout le monde mieux vaut ne pas voir de BB67400/300 ça porte malheur  ;D


Il y a vraiment des hyènes, sur Lel...  ;D


Ce sont quand même des outils qui existent, à défaut d'autre chose. Pas plus, pas moins que les dernières locs fret mazoutées.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 janv. 2011, 20:35
par Métro C
:fox2: <= ça c'est pour Citélis69  :knuppel2: :)

Cela dit, c'est vrai que, du point de vue des ADC comme des voyageurs, les 67300/400+3R ne soutiennent pas la comparaison face aux AGC...

Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 janv. 2011, 23:07
par sncf38
Bonsoir,

-
BBArchi a écrit :
Citelis69 a écrit :Pour le bien être de tout le monde mieux vaut ne pas voir de BB67400/300 ça porte malheur  ;D

Il y a vraiment des hyènes, sur Lel...  ;D
Ce sont quand même des outils qui existent, à défaut d'autre chose. Pas plus, pas moins que les dernières locs fret mazoutées.

Métro C a écrit : :fox2: <= ça c'est pour Citélis69  :knuppel2: :)

Cela dit, c'est vrai que, du point de vue des ADC comme des voyageurs, les 67300/400+3R ne soutiennent pas la comparaison face aux AGC...


Il ne faut pas oublier que la pluparts des BB 67000 (67300, 67400, etc..., on peut aussi rajouter les 68000, les 69000 et les A1A-A1A), même si elles ont été rénovées, elles ont quand même presque 50 ans d'âge ses vieilles dames (les BB 66000 sont dans le même cas), dans les années 60 la technologie telle qu'on la connait aujourd'hui n'éxistait pas.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 26 janv. 2011, 23:28
par Citeyosh
Oui, sauf qu'en terme de fiabilité, il n'y a rien de comparable, et je dis ça en faveur des "anciennes" machines. On peut prendre pour exemple les Domino des CFF, ayant un certain nombre d'âge et dont leur fiabilité n'est toujours pas remise en question. Alors avant de parler de nouvelles technologies ...

Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 00:24
par sncf38
Bonjour,

Citeyosh a écrit :Oui, sauf qu'en terme de fiabilité, il n'y a rien de comparable, et je dis ça en faveur des "anciennes" machines. On peut prendre pour exemple les Domino des CFF, ayant un certain nombre d'âge et dont leur fiabilité n'est toujours pas remise en question. Alors avant de parler de nouvelles technologies ...



Tu as parfaitement raison en ce qui concerne la fiabilité, car un matériel avec un âge assez élevé tombe moins souvent en panne qu'un AGC, éssayez de trouver dans une vieille loco ne serait-ce qu'un morceau de circuit imprimé (autant chercher une aiguille dans une botte de foin), c'est tout simple car il n'y en a pas.

Par contre dans les AGC, il n'y a pratiquement que de ça (informatique embarqué, etc..., oui oui vous m'avez bien lu), donc une vieille loco a 10 fois moins de chance de tomber en panne qu'un AGC.

C'est bien beau d'utiliser la technologie, mais quand celle-ci est pleine de défaut on ne sait pas quoi faire.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 09:02
par BBArchi
Au rayon inconvénients des anciennes machines, on peut quand même trouver :

. Consommation parfois pas très raisonnable (mais quel est exactement le gain pour le matos moderne, à nombre de voyageurs transportés identique ?)
. Pollution parfois dantesque (voir les démarrages de certains 72000 / 67400... qui les fait ressembler à des locs à charbon)
. Bruit extérieur... (re- la mise en chauffe d'un 72000 / 67400 ... prévoir le démarrage, puis la fuite en courant -loin- pendant 1/2 heure, avant de pouvoir monter en cabine...)
. Suspensions parfois un peu fermes associées à des sièges "rustiques" : problèmes dorsaux à répétition pour les conducteurs, surtout sur les lignes non régénérées...

Ce sont quand même des points à prendre en considération.  >:D

Ceci étant, les pannes arrivent tout autant sur la partie strictement mécanique. Sur le matériel moderne, se rajoutent les incidences de l'électronique / informatique / transmission d'information / automatismes, plus pour les AGC &Co toutes les incidences des clims et des équipements ajoutant au confort des clients, paramètres susceptibles de générer des incidents.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 14:07
par Métro C
Salut,

Pour les AGC, il ne faut pas oublier que la fiaibilité de ce matériel est remarquable, largement meilleure que les saucisses ou 72500 (pour ces derniers, c'est pas difficile...).

sncf38 a écrit :Par contre dans les AGC, il n'y a pratiquement que de ça (informatique embarqué, etc..., oui oui vous m'avez bien lu), donc une vieille loco a 10 fois moins de chance de tomber en panne qu'un AGC.



Pas d'accord !! Une pièce mécanique peut poser bien plus de problèmes qu'un système informatique, et la maintenance est bien plus aisée avec des processuers qu'avec des énormes pièces mobiles... L'usure de ces pièces mobiles est aussi un problème à prendre en compte.

On ne peut donc pas vraiment dire qu'il y a une régression (surtout avec les AGC)...



Dites, je viens de descendre les 673/400, EAD et autres 25500... C'est grave docteur  ??? :P

Re : Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 14:18
par BBArchi
Métro C a écrit :...Dites, je viens de descendre les 673/400, EAD et autres 25500... C'est grave docteur  ??? :P



On t'expliquera à la prochaine sortie Lel, pour les séquelles.

Prévois mercurochrome et biafine.
Juste au cas où.

:knuppel2:
>:D

Ce que Sncf38 et ma pomme essayons d'expliquer, sans pour autant poser le vieux matos sur un trône, c'est que les problèmes mécaniques sont strictement du même ordre pour un matériel moderne thermique (avec la même fragilité ou résistance sur des pièces précises), mais que l'adjonction inéluctable des pilotages et assistances informatiques rajoute une couche de problèmes à régler éventuellement. Un gisement d'embiernes complémentaires, si tu préfères...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 15:32
par Métro C
J'ai bien compris, mais je vois aussi des faits : les AGC sont fiables, qu'on le veuille ou non !!

Mais bon, je continue de préférer les 67xxx et les autres  ;)

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 18:56
par Citelis69
Salut,
Vu hier soir à La Soie

Image


Agora L, N°1009 à La soie

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 19:52
par mathieu.38
Il y avait une raison spéciale pour avoir un 16 en articulé ? ???

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 19:58
par L48
c'est juste que le conducteur à fait une erreur tout simplement...  

C'est la ligne directe Eurexpo...

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 22:32
par Billy
Non non, on avait vraiment le 1009 sur la ligne :)

-16

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 22:34
par mathieu.38
T'es pas crédible : on voit distinctement une feuille A4. La seule signalétique qui est respectée sur la 447.

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 22:37
par Billy
447 ? Connait pas :)

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 27 janv. 2011, 22:55
par L48
J'ai crus qu'un 3600 c'était glissé à UTPe
Image

Re : Photos - conneries (4)

Publié : 28 janv. 2011, 21:06
par Anthony761
Et la 49 va a Bellecour maintenant ;D