J'avais même pas vu qu'ils avaient viré une ligne devant le lycée la Martinière Duchère (merci Mr le Maire d'écully

). En plus, la

, beaucoup utilisée dans les 2 sens pour desservir le bahut. N'importe quoi : entre desservir Duchère Capucines et Duchère Martinière mon choix serait vite fait mais apparemment, la desserte d'un bahut est secondaire. Je suis persuadé que les lycéens descendent à Balmont puis continuent leur trajet à pied ou attendent un hypothétique

ou

::).
Cependant, je trouve la réaction du maire un peu démagogique car les itinéraires des lignes de bus se décident en concertation avec les maires, il me semble ?
Pour la ligne

, c'est discutable car avec les rétentions aux abords du tunnel sous Fourvière, je me demande si passer par Choulans n'est pas plus rapide des fois.
Pour la 27/81, heureusement que la forte fréquence va dans le sens du concept C (c'est bien le seul argument valable à mon avis). Mais pour les autres lignes, j'attends toujours les explications (C7, C16, C19, C23...).
Pour moi une ligne forte, on arrive à l'arrêt, c'est une ligne qu'on doit attendre
en moyenne 5' en pointe, car c'est, en principe, une ligne à forte charge avec un itinéraire ou de nombreux points stratégiques tout le long du parcours. On n'est pas obligés de tomber dans l'excès d'un bus toutes les 2' en articulés, mais qui regardait les horaires de passage aux arrêts de la défunte

?
Force est de constater qu'on est loin du cas, avec des bus pleins dès le départ du terminus (ex du C26 aux deux extrémités). Je laisse imaginer en milieu de ligne le bordel que ça doit être surtout quand il y a des écarts importants entre les bus.
Des lignes de bus à 12' de fréquence en pointe, j'appelle pas ça des lignes fortes...