Ligne C3

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Métropaul
Passager

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Métropaul » 26 mars 2008, 18:50

C'est vrai que ça simplifierait les choses (et accessoirement, ça me plairait d'avoir un C3 entre HdV et Part-Dieu Auditorium :buck2:). Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de faire autant de km-bus, je n'en sais rien. Mais c'est vrai qu'on gagnerait pas mal en trafic.
babskwal
Passager

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar babskwal » 27 mars 2008, 08:38

Salut,

Tiens, au fait pour alimenter, souvenez-vous que pendant les travaux de :T1:, on a coupé totalement la circulation du cours Lafayette sans que ce soit l'anarchie, bien au contraire !... Sauf pour la ligne 1 !...

@+ Bab
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 27 mars 2008, 11:51

@metropaul: est-ce que çà vaut le coup d'avoir des navettes vides entre Saxe LAfayette et St Paul???
Autant les envoyer à PArt Dieu.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
aiguillage
Passager

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar aiguillage » 27 mars 2008, 12:05

Rémi a écrit :Salut

Par contre, il aurait été souhaitable de doper le 25 et le 99 qui craquent pendant ce temps-là...

A+
Rémi

Cela aura permis à certains voyageurs de découvrir (et peut etre d'adopter !) ces lignes de bus et éventuellement de délester la  :C3: ?
Image  Image
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 27 mars 2008, 12:27

Salut

Je vois mal comment le 25 et le 99 pourraient délester C3 compte tenu de leur charge (indépendamment du report pour cause de coupure de C3). Ces deux lignes saturent le niveau d'offre actuelle. Fidèles usagers depuis 12 ans du trio 25-28-99, mes parents entendent de plus en plus parler d'articulés sur ces lignes par les conducteurs, ce qui, au vu des quelques passages lyonnais que je fais, est d'une banale évidence.

En ce moment, ma phrase-couperet quand on me parle de sous-capacité des offres bus (que ce soit à Paris ou à Lyon, pour le boulot ou non) c'est : "83 ans après, on paie au prix fort la suppression des tramways plutôt que leur modernisation".

Il est certain qu'un 25 à 12 minutes, qu'un 99 à 10 minutes et qu'un 28 à 8 minutes sont irréalistes en standard, l'articulé ne sera qu'un palliatif sur un terme de 10 ans. Au-delà...

A+
Rémi
babskwal
Passager

Message non lupar babskwal » 27 mars 2008, 12:45

Re,

C'est évident ! Avec une ville qui est plus ou moins bipolaire (Presqu'ïle et Part-Dieu) et vu les liaisons entre ces deux pôles : :T1: excentré à Perrache pour répondre côté Presqu'Île,  :C3: qu'on connait,  :MA::MB: qui ne répondent pas à la question... Restent les 25-28-99 !

@+
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 05 avr. 2008, 11:47

Bon aujourd'hui j'ai envie de gueuler un peu  :knuppel2:. Un petit mail au Sytral :je veux des navettes jusqu'à PDJF ! La 28 c'est bien mais pour rentrer en soirée, C3 c'est mieux.
Dernière modification par mathieu.38 le 05 avr. 2008, 11:56, modifié 1 fois.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 06 avr. 2008, 11:06

Le cours Lafayette a réouvert ? Y'a plus d'info trafic sur une coupure de  :C3:
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 06 avr. 2008, 11:39

Image
Image
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 14 avr. 2008, 18:47

La réponse de Kéolis à mon mail au Sytral (j'envoie au Sytral et c'est Kéolis qui répond  :idiot2:, mais il est en copie pour une personne du Sytral) :
Service Client Kéolis a écrit :Monsieur,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre email du 5 avril dernier, par lequel vous nous faites par de votre mécontentement concernant le fonctionnement de la ligne C3 suite à la fermeture du cours Lafayette et les solutions de remplacement proposées.

Nous avons bien conscience que la navette actuellement en place entre les arrêts Saint Paul et Saxe Lafayette est une solution palliative imparfaite. Elle a été retenue en accord avec notre autorité organisatrice le SYTRAL afin de conserver une desserte sur cette partie de la ligne dans la mesure des moyens à notre disposition. Les connexions de la Presqu'ile vers la Part Dieu restant possible via les lignes 25, 99 et le réseau métro.

Dans votre courrier vous suggérez la prolongation de la navette actuellement en place jusqu'à Part Dieu, cette solution est certes intéressante mais elle présente des enjeux importants en terme de durée de trajet afin de continuer à assurer une fréquence similaire des bus supplémentaires seraient nécessaires. Par ailleurs, les véhicules de 18 mètres à disposition sur le réseau sont tous utilisés afin de gérer au mieux la charge en heure de pointe, nous ne disposons que de très peu de réserve sur ce type de matériel, il nous est donc impossible de mettre en place des véhicules articulés sur cette navette sans les retirer d'une autre ligne régulière ce qui comme vous le soulignez dans votre courriel ne peut être envisagé.

Nous travaillons actuellement avec le SYTRAL et la ville de Lyon, afin de trouver une solution plus satisfaisante si les perturbations sont amenées à perdurer au delà des 2 mois annoncés par la préfecture.

Nous vous remercions de votre compréhension,
Le Service Clients

En résumé : "oui on y avait déjà penser sauf qu'il faut mettre des bus en plus et que le Sytral veut rien savoir / pas payer".
Dernière modification par mathieu.38 le 14 avr. 2008, 19:15, modifié 1 fois.
Swisstram
Passager

Message non lupar Swisstram » 14 avr. 2008, 19:03

On ne reviendra pas sur l'orthographe...  ::)
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 14 avr. 2008, 19:13

Quand je voie la mienne, je me garde bien de faire des commentaires sur celle des autres.
Swisstram
Passager

Message non lupar Swisstram » 14 avr. 2008, 19:41

Ben quand même, marquer "vous nous faites par de votre mécontentement" dans un courrier officiel...

...décidément, chez les TCL, l'orthographe c'est pas leur point fort...  :(

Mais bon, pas grave, il y a un réseau génial derrière !  :D
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 14 avr. 2008, 19:47

CitaroG a écrit :...décidément, chez les TCL, l'orthographe c'est pas leur point fort...  :(

Les TCL çà n'existe pas : TCL est une marque commerciale rachetée par le Sytral dans les années 1980.
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 14 avr. 2008, 21:29

Vous pensez réllement que Keolis Lyon n'a pas proposé (comme il est écrit dans la convention qui la lie au Sytral) des aménagements bien plus adaptés que celui qui est en place actuellement.

Je peux vous assurer que si c'était aussi simple que cela, le réseau aurait une toute autre image que celle que l'on connaît actuellement.

Pour C3, la situation actuelle ne satisfait personne, surtout du côté Presqu'île mais pour l'instant, ça reste comme cela. :(
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 14 avr. 2008, 21:34

Ben non, c'est pour çà que j'ai écris au Sytral et pas Kéolis  :) Mais bon c'est Kéolis qui a répondu (une personne au Sytral est en copie de la réponse).
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 14 avr. 2008, 21:52

ouai, ben les  :C3: ils commencent à me gaver le ponpon avec leurs manies de se réguler sur un couloir de bus obligeant seulement 7 autres lignes de bus à sortir systématiquement d'un couloir à un endroit hyper dangereux.   >:(
Et toujours pile devant le feu rouge  quand ce n'est pas devant l'arrêt de bus :uglystupid2:  :mad:

Le jour où ca va vraiment m'énerver, je vais leur faire un courrier  à la Soie. Il sera pas piqué des vers celui là, et encore moins anonyme  :tickedoff:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 14 avr. 2008, 22:22

Manu69: oui bah, tu demanderas à UTN et UTA de pas demander que la Soie donne ordre à ses conducteurs d'allers jusqu'au feu alors car auparavant, ils se mettaient en retrait du feu et ça râlait aussi.

Donc, pour l'instant, c'est temporaire (on espère) mais les C3 doivent bien se stationner quelques part, on les veut pas sur le couloir, on les veut pas sur l'arrêt, on les veut pas devant le feu, etc....

Sauf que si la situatiion s'inverse et que c'est la 36 qui se trouve embêtée, il faudra rien dire.

Pour rappel: on travaille dans la même société jusqu'à preuve du contraire, ce serait bien qu'on évite de se tirer dans les pattes. Surtout quand on sait que C3 et 36, c'est kiffe kiffe côté difficulté des 2 lignes.
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 15 avr. 2008, 07:45

Je propose que les  :C3: stationnent en double file, à gauche du couloir bus, sur la file vhl la plus à droite.  >:D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2008, 07:51

Le pire c'est que ce stationnement plante la priorité aux feux de C1 : pas de passage sur la boucle en station "Part Dieu J. Favre" ni sur le pied de feux qui suit...
Atoubus m'a tuer
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 15 avr. 2008, 07:57

C'est de la faute aux conducteurs de  :C1: : ils n'ont pas suivi la formation "priorité aux feux" donnée par Véolia-Rhodalia  :)

Plus besoin de boucles de détection !  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 15 avr. 2008, 09:09

Mon Dieu Chris  ;D ;D.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 15 avr. 2008, 10:00

J'ai 2 solutions pour éviter le stationnement à Part Dieu, soit n met le temps de battement à Bonnevay mais dans ce cas, les voyageurs venant de Part Dieu ou de Vaulx sont obligés de prendre le bus de devant pour finir leur trajet, soit on met le battement à Vaulx et là on peut stocker mais perso si j'étais sur cette ligne ça me ferait mal d'avoir du temps à Vaulx, Part Dieu devient un simple arrêt de passage avec arrivée à H et départ à H+ tps de retournement.
Image
Image
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 15 avr. 2008, 17:31

Malheureusement, tout temps de battement à Bonnevay est à exclure, on voit déjà le temps perdu aux heures de relèves (abus de certains), ceux qui s'arrêtent prendre un café (ça je le conçois, ce sont les 10 minutes prises que je ne conçois pas).

Pour Vaulx, le temps de retournement que l'on a ajouté par rapport à précédemment satisfait bien les conducteurs (il faut dire que l'aménagement du terminus a quand même sensiblement amélioré le sentiment de sécurité sur place).

Pour Part Diue, ce n'est pas si catastrophique que cela et j'ai regardé les temps d'avance ou de retard de C1 au cours de la journée, ils ne sont pas gênés par les C3.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 15 avr. 2008, 17:58

Pis de toutes façons, une ligne de 12 min de trajet, elle va pas prendre 45 minutes de retard juste parce qu'elle dépasse 2 bus dans un couloir et qu'elle ne bénéficie pas de la priorité pour 2 feux.
Image
Image
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2008, 19:20

Il ne s'agit pas seulement de 2 feux, la ligne est censée faire des appels sur ces boucles, puis se recaler, pour lancer la priorité pour les feux suivants. C'est toute la séquence jusqu'à la rue des Emeraudes qui peut être impactée... en plus du reste...
Atoubus m'a tuer
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2008, 19:23

Il n'est pas possible de re-paramétrer, ou de basculer sur un programme "bis" ce type d'installation, puis de revenir à la configuration initiale ?
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 15 avr. 2008, 19:36

Et quand une voiture de type taxi par exemple au hasard ou un membre de l'association "j'en ai pour 2 minutes" s'installe sur la voie bus, on fait comment ?
Image
Image
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2008, 19:59

Impossible, trop compliqué. Il faudrait tout reprogrammer (délais d'approche à modifier, programmes dans les automates à modifier...). C'est justement l'avantage de la priorité "sans fil" de C3. Comme C3 n'a pas de boucle mais communique sans fil avec les contrôleurs, il n'y a pas de problème de boucle !
Atoubus m'a tuer
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 15 avr. 2008, 22:47

Bah y a pu qu'à attendre 2010 et la réfection du système de priorité aux feux de  :C1:, car à ce que j'ai compris, la ligne sera équipée aussi du système sans fil... :)
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2008, 23:21

On pourrait imaginer un système sophistiqué de radiodiffusion qui shunterai tous les circuits des autoradios des véhicules ventousés sur le SP, en diffusant en boucle "n'avez rien a faire ici, dégagez" avec le thermostat sur 10...

Pas réaliste ? ok ok ok !
:bus:
Derje Boven
Passager

Message non lupar Derje Boven » 23 avr. 2008, 09:34

[quote=""20minutes.fr"]Une solution pour la ligne C3

Interrompue depuis l'explosion survenue le 28 février sur le cours Lafayette (3e), la ligne C3 va suivre dès lundi prochain un trajet de substitution. Alerté par Claude Polidori, président des commerçants des Halles de Lyon (3e), le Sytral propose enfin une solution. « Nombre de clients des Halles mais aussi de tous les commerces du quartier Lafayette empruntaient les bus pour faire leurs courses », explique-t-il, déplorant une chute moyenne du chiffre d'affaires de 30 %. La navette qui partait de Saint-Paul (1er) et s'arrêtait quelques mètres avant le barrage du cours Lafayette poursuivra désormais son circuit jusqu'à la Part-Dieu (3e). Elle suivra le circuit du bus 25, sur l'avenue Maréchal-Foch puis rue de Bonnel, et s'arrêtera à l'arrêt Part-Dieu-Jules-Favres.

D. D. - ©2008 20 minutes

20 Minutes, éditions du 23/04/2008 - 07h16
dernière mise à jour : 23/04/2008 - 07h16

LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 23 avr. 2008, 09:37

Ce qui est on ne peut plus logique pour la continuité de service... Mais forcément quand il faut sortir le porte monnaie. Les idées raisonnables sont difficiles à trouver.
Image
Image
fcancalon
Passager

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar fcancalon » 23 avr. 2008, 10:03

[quote="Derje Boven"][/quote]
Salut,
Etonnant de voir que les commerçants des Halles se plaignent d'une baisse du chiffre d'affaire quand une ligne de bus ne dessert pas directement leur centre commercial. En fait, si l'on additionne les clients venus en bus (il reste toujours ceux qui passent par l'autre entrée, desservie par 28 et 99) ou tram (le T1 ne passe pas si loin) et ceux venus à pied, il est probable que les clients des Halles sont loin de venir majoritairement en VP, contrairement à ce que l'on veut bien laisser croire.
Quant à 'soutenir' le chiffre d'affaire de ces aimables commerçants, qu'ils commencent déjà à respecter eux-même certaines règles - par exemple ne pas stationner sur le trottoir avec leurs gros véhicules, ce qui était, au moins récemment, la spécialité du/des commerçant(s) de la Boucherie Rhodanienne. Qu'ils cessent aussi de rembourser les tickets de parking sans rembourser les tickets de transport public (ce qui est une forme de discrimination mais, à ma connaissance, jamais aucune organisation n'est rentrée 'dans le lard' sur cette question). Et puis qu'ils sourient davantage et soient moins chers dans des commerces moins sales, ce qui laisserait à penser qu'une partie de la baisse du CA n'est pas dûe qu'à des raisons liées aux transports publics. Enfin, qu'ils ne comparent pas le CA de Décembre (boosté par Noël et réveillon) avec celui des mois qui suivent...
canut
Passager

Re : Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar canut » 23 avr. 2008, 18:06

fcancalon a écrit :
Derje Boven a écrit :Salut,
Etonnant de voir que les commerçants des Halles se plaignent d'une baisse du chiffre d'affaire quand une ligne de bus ne dessert pas directement leur centre commercial. En fait, si l'on additionne les clients venus en bus (il reste toujours ceux qui passent par l'autre entrée, desservie par 28 et 99) ou tram (le T1 ne passe pas si loin) et ceux venus à pied, il est probable que les clients des Halles sont loin de venir majoritairement en VP, contrairement à ce que l'on veut bien laisser croire.
Quant à 'soutenir' le chiffre d'affaire de ces aimables commerçants, qu'ils commencent déjà à respecter eux-même certaines règles - par exemple ne pas stationner sur le trottoir avec leurs gros véhicules, ce qui était, au moins récemment, la spécialité du/des commerçant(s) de la Boucherie Rhodanienne. Qu'ils cessent aussi de rembourser les tickets de parking sans rembourser les tickets de transport public (ce qui est une forme de discrimination mais, à ma connaissance, jamais aucune organisation n'est rentrée 'dans le lard' sur cette question). Et puis qu'ils sourient davantage et soient moins chers dans des commerces moins sales, ce qui laisserait à penser qu'une partie de la baisse du CA n'est pas dûe qu'à des raisons liées aux transports publics. Enfin, qu'ils ne comparent pas le CA de Décembre (boosté par Noël et réveillon) avec celui des mois qui suivent...

On parle des même commerçants pour qui, soi-dia le remplacement de C3 par le tramway, donc la réducation de la chaussée pour les automobile, engendrerait une perte de chiffre d'affaire ?

Je vais être méchant, mais, tant pis, bien fait pour leur gueule, car cette situation leur démontre bien qu'un homo autobus vient consommer avec la même allégresse que l'homo automobilus. Souvenez-vous la guerre que les commerçants de la rue de Marseille avaient livrée aux pouvoirs publics.

Je me régale.  ;D
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 23 avr. 2008, 18:40

J'ai toujours apprécié avec un plaisir de fin gourmet la très haute tenue technique des argumentaires de nos amis commerçants (mais si, on vous aime !) et leurs conclusions "définitives" dès qu'ils quittent des yeux le tiroir caisse et leur fond de commerce.

A aucun moment, il ne vient à l'esprit du club des Halles que leur clientèle ne vient JAMAIS en bus pour acheter chez eux, pour la simple et bonne raison que cette clientèle ne met JAMAIS les pieds dans un bus, soit parce qu'ils habitent à coté, soit parce qu'ils se posent en char devant la porte coté Lafayette... et un peu moins aujourd'hui, mais encore régulièrement, en double file.

Si j'ai bonne mémoire, il est difficile de circuler sur Lafayette, en ce moment, non ? donc le flot "fait le tour"... et au pire va plus loin, mais la baisse de fréquentation est à mon avis plus liée à l'explosion des prix de l'alimentaire qu'à d'autres facteurs plus ou moins factuels. Et je n'ose penser qu'un effet d'aubaine autour des indemnisations soit généré par l'accident.

Un effort devra donc être fait pour améliorer l'attractivité des Halles, pour que les prix correspondent plus au décor (soit amélioration du décor, soit baisse des prix... au choix...)
>:D

Pour en revenir au seul sujet réellement intéressant, la modification proposée pour les TC est effectivement à suivre de près, par la nouvelle piste de liaison Est Ouest qu'elle ouvre. Il sera utile de voir l'évolution de la fréquentation...

Ajout : on en parle dans le progrès :
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/1015253.html
http://www.leprogres.fr/Imprimer/1015253.html

Le cours Lafayette rouvrira début juin
Fermé au niveau des Halles de Lyon depuis l’explosion au gaz qui avait tué un pompier le 28 février, le cours Lafayette devrait rouvrir début juin. En attendant, la navette TCL mise en place entre Saint-Paul et Saxe-Lafayette, en remplacement de la ligne C3, qui a perdu 30 000 voyageurs quotidiens, circulera jusqu’à la Part-Dieu pour faciliter les allers-retours des usagers entre la gare à la Presqu'île. La desserte TCL mise en place sera renforcée à compter du 28 avril.

...Il faut dire qu’avant l’explosion du 28 février, la ligne C3, qui assure la liaison Vaulx-en-Velin/Saint-Paul, drainait 50 000 passagers chaque jour.

Depuis la coupure, sur une cinquantaine de mètres, du cours Lafayette, la ligne C3 est restée en rade à la Part-Dieu. Une navette de compensation a été mise en place, mais elle ne redémarre qu’à partir de Saxe-Lafayette. Résultat, la fréquentation de C3 est tombée à 20 000 voyageurs quotidiens...
Dernière modification par BBArchi le 23 avr. 2008, 18:55, modifié 1 fois.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 23 avr. 2008, 18:55

Selon Le progrès, le cour Lafayette va rouvrir à la circulation début juin, plus que deux mois à tenir. La pression des commerçants est plus forte que celle des électeurs, on croit rêver, c'est à se demander pourquoi, ils ont aussi puissants. La ville a autant besoin d'eux qu'ils n'ont besoin de la vile.
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 23 avr. 2008, 19:17

Depuis l'incident, :C3: ne tient plus qu'a un fil ... ou plutot un cable de batterie :crazy2:

Image

Vu cet aprem' Cours Lafayette avec Christram
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
seb69f
Passager

Message non lupar seb69f » 23 avr. 2008, 19:50

euh ? ça fait un court-circuit-là, non ?
seb
Image
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 23 avr. 2008, 20:05

C'est un peu le but que que la section ou ca a pété est hors tension.
Ca permet de conserver du jus sur la section exploitée, soit à l'Est de l'incident ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 24 avr. 2008, 09:59

Non, je crois que c'est plutôt pour consigner la ligne aérienne, le câble relie les deux polarités, et l'ensemble est mis à la masse.
Avec les isolateurs de section, la LAC est divisée en sections électriques : seule(s) celle(s) voulues sont consignées. Le reste peut fonctionner

(sur notre réseau de trolleybus grenoblois en suspend, il y a plusieurs de ces choses là. Un peu plus élégant qu'un câble de batterie qui pendouille, certes)
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 24 avr. 2008, 10:03

Exactement, d'ailleurs les sectionneurs font exactement le même travail c'est à dire qu'ils découpent la ligne en section électriques qui peuvent être alimentées ou non. Là effectivement dans ce cas précis, je pense que c'est une sécurité supplémentaire pour éviter une remise sous tension intempestive, théoriquement la ligne ne doit pas être sous tension à ce niveau.
Image
Image
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 24 avr. 2008, 10:25

C'est même plus que théorique : La ligne est hors tension! sinon, elle le devient vite, grâce au court-circuit qui survient.

Pour résumer : l'Isolateur de Section (et non sectionneur...) permet d'alimenter ou non tel ou tel tronçon de ligne.
Lorsque ça dure, lorsqu'il y a des travaux, pour une meilleure sécurité (*), la ligne est mise à la masse.

On fait ça aussi pour le tramway (vous verrez cet été  ^-^) : mais c'est une espèce de perche qui relie la ligne aérienne aux rails.

(*) par exemple, si un tram ou trolley franchit l'isolateur de section, sa perche ou son pantographe touche en même temps la partie de LAC sous tension et celle hors tension => cette dernière se trouve sous tension. Alors que si tout est relié à la masse, au moins on ne risque pas d'accident
Dernière modification par Sylvain le 24 avr. 2008, 10:48, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 24 avr. 2008, 10:34

Ah isolateur, je cherchais le nom :) merci en fait je pensais à sectionnement ;)
Image
Image
mm
Passager

Message non lupar mm » 24 avr. 2008, 19:18

La ligne  :C3: est toujours coupée en deux ?

Ca fait un bon moment que l' accident a eu lieu ....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 24 avr. 2008, 19:40

Relis quelques posts plus haut...  :)
Réouverture partielle de Lafayette début juin si tout va bien, et lundi, les navettes C3 feront la jonction avec le reste de la ligne à Part-Dieu, mais la ligne sera toujours exploitée en deux tronçons, pour ne pas "contaminer" la partie Part-Dieu - Vaulx.
Des affichettes informent les voyageurs dans les abribus concernés par le nouvel itinéraire du relais C3. Même Visulys recommence à coder les bus relais "C3"... :)
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 24 avr. 2008, 21:36

Plusieurs points à clarifier.

Premier point: si le Cours Lafayette est bien réouvert en juin, ce sera uniquement en 2 voies montantes et uniquement pour les voitures. Et quand bien même on l'ouvrirait avec une voie descendante pour les bus et une montante pour la circulation générale, il faudrait environ 1h35 pour faire St Paul - Vaulx. Inimaginable.

Second point: Pour ce qui est de l'itinéraire de la navette C3 à partir de lundi, voir sur ce lien

Troisième point: la navette C3 est intégrée dans Visulys depuis plus de 2 semaines (même 3 je crois), elle fait partie intégrante de la ligne C3. Il en sera de même à partir de lundi.

Voilou.
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 24 avr. 2008, 21:59

Ha et au fait, les articulés, ils les ont trouvés où ? Car si j'ai bien lu les articles, les relais seront des articulés, non ?
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 24 avr. 2008, 22:06

Au pire on a les girouettes de C3 sur les articulés à UTN. :)
@KL: tu me fais appeler et j'arrive ;)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 24 avr. 2008, 22:07

Selon K-L sur Técélyon, la navette sera renforcée avec 3 standards supplémentaires, soit un total de 23 voitures (ETB18 + Agora Line €3) soit comme avant.

Et le Kéolis / Sytral qui me répondait y encore deux semaines qu'on ne pouvait pas tirer la navette jusqu'à Part-Dieu pour des questions de matériel (il ne fallait pas engager plus de voitures que sur C3 "normal", on aurait donc gagner des sous avec des voitures en moins pendant deux mois).

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »