Rémi a écrit :La 18 n'est pas supprimée dans le projet du SYTRAL, elle se retrouve cantonnée à Hôtel de ville - Deleuvre...
T'es sûr de toi, là ?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la

Je ne vois pas la logique de raccourcir la

Rémi a écrit :La 18 n'est pas supprimée dans le projet du SYTRAL, elle se retrouve cantonnée à Hôtel de ville - Deleuvre...
Rémi a écrit :Le doc disponible sur le site de la mairie du 3ème mentionne le 18 HDV - Deleuvre.
Rémi a écrit :Le concept des lignes C repose sur le site propre, la priorité aux carrefours et les aménagements en station. Ne parlons pas du confort des véhicules, avec des sièges raides et un niveau sonore élevé. Bref, c'est surtout un artifice de communication.
amaury a écrit :Il y a aussi le cadencement, l'amplitude horaire, le temps de trajet garanti, la desserte d'au moins un des centres de l'agglomération (Presqu'île ou Part-Dieu) et la visibilité de la ligne. On a dit qu'on excluait volontairement C3 puisque C3 ne respecte pas les règles du concept (ou plutôt : pas encore).
Rémi a écrit :Salut
Potentiellement, Hess doit être capable de décliner en version 12 m la base des véhicules fournis en Suisse essentiellement en 18 et 24 m.
amaury a écrit :Salut,
Le concept Cx exposé plus haut n'est pas pertinent ? Je récapitule :
- le site propre et la priorité aux carrefours pour le temps de trajet garanti et la vitesse commerciale d'au moins 15 km/h en centre-ville (projet = 20) + la visibilité de la ligne
- les aménagements en station pour l'attractivité et la visibilité de la ligne
- le cadencement et l'amplitude horaire pour la qualité de service et l'attractivité
- la desserte d'au moins un des centres de l'agglomération (Presqu'île ou Part-Dieu)
- l'image de modernité du matériel et de différence du reste du réseau classique pour illustrer la réelle différence avec une ligne lambda (*)
- une ligne électrique pour l'image d'absence de pollution et qui permet de matérialiser la ligne
amaury a écrit :Le choix d'un "C" comme "Cristalis" n'était effectivement pas une bonne idée dès le début... à moins que ça ne s'appelle désormais "chronobus" (c'est déposé) ?
CitaroG a écrit :Et Solaris avec les Trollino 12, 15 et 18 !
amaury a écrit :Pour le reste, on est bien d'accord que c'est ce sur quoi doivent toutes les lignes mais ça n'est pas possible. Le service ne peut pas être très fréquent et avec une amplitude large si la fréquentation ne suit pas. Dans la pratique, un HNS ne peut concerner que les lignes de centre-ville et certains axes forts qui vont en première ou deuxième couronne.
Amaury a écrit :Si on prend les exemples d'autres villes, la ligne 1 de Grenoble n'a pas besoin d'un indice supplémentaire. Avec le "1", elle est facilement identifiable. D'ailleurs, on aurait mieux fait à Lyon de garder le même indice tant que C3 n'a pas les performances d'un BHNS !
Amaury a écrit :Je trouve que les indices ne devraient avoir un intérêt que pour identifier des services spécifiques. Les lignes Cx auraient pu prendre des indices de la première dizaine (1 ou 3 pour C3 ou C1, 2 pour C2...). Mais le jour où on ferait un BHNS à la Nantaise, je l'appellerais Tx...
Rémi a écrit :.... avec du trolleybus, le citadin lambda perçoit l'infrastructure et comprend qu'il y a un service de transport en commun régulier.
Boblyon a écrit :
...et même les Citaro (que d'aucun ici apprécient)
bus64 a écrit :Si la C2 gardait son indice 59 il n'y aurait aucune différence. Ce qui fait la différence c'est la communication que fait le sytral. Sytral communique sur les lignes C* mais pas sur les autres. Mettez des articles dans les journaux tous les quatre matin sur la 59 en trolley et vous verrz qu'elle sera autant connue que la C2...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Traintrain et 37 invités