bus64 a écrit :Au final on remet le 51 entre Bonnevay et VAulx si il y a une grosse rupture de charge à Bonnevay.
nanar a écrit :Salutbus64 a écrit :Au final on remet le 51 entre Bonnevay et VAulx si il y a une grosse rupture de charge à Bonnevay.
Et pour gagner des minutes on construit enfin le SP bus sur le pont de Cusset et devant le marché aux puces / arrêt Pont des planches.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
nanar a écrit :S...
Ensuite, on renforcerait le 25 et on l'enverrait à Saint Paul, en remplacement de C3 Est, si BBArchi veut bien ?
...
• Les projets alternatifs sont surdimensionnés et irréalisables à court terme :
- Tramway : un budget de près de 400 M€, avec la création d’un nouveau dépôt
en centre-ville.
- Métro : un budget de 850 à 900 M€ environ.
Ils ne permettraient par ailleurs pas de desserte fine des quartiers et des
commerçants et ne sont pas finançables dans le plan de mandat 2015/2020.
Pas vrai : pas des rues, seulement quelques portes cochères...il aurait fallu construire des quais de station compatibles avec des rames tramway, ce qui aurait bloqué certaines rues... pour rien.
Pas les plus gros, comme le collecteur à banquettes (diamètre 3,50 m), dont l'extrados est à 50 cm sous la surface entre totem et voies Sncf, et l'ovoïde qui le côtoie.Néanmoins, une grosse partie des déviations des réseaux enterrés [seront faits],
Pourquoi, il n'éclaire pas, aujourd'hui ?l'éclairage public rénové
mais très certainement re cassés si on "tramise", je parie tout ce que tu veux,, la chaussée VP + les pistes cyclables seront faits
les nouveaux seront coupés, ma main au feu (des travaux sans arbres sont tellement plus confortablesles arbres auront été remplacés,
J'ai des doutes... Donc l'argent de cette opération n'est pas du tout un investissement perdu. Au contraire, ces travaux obligatoires seront faits de façon anticipée pour le futur tram
cedricklyon a écrit :... le désamiantage de la chaussée ...
Auron a écrit :Une question, si on doit faire une voie en site propre pour C3 mais sans prévoir une future Tramisation; une fois que les travaux du Tx (non pas le Terminator, l'autre) seront lançés, qu'adviendra t'il du C3 et de son super site propre-BHNS-supergénial ?
Apres, tout refaire pour tout refaire, on a l'habitude à Lyon (cf voie unique Tram au Pont Pasteur, Mermoz Pinel qui va de nouveau être atomisé...)
Les politiques diront que ça donne du travail aux ouvrier Lyonnais
Buren a écrit :La place réaménagée est "intouchable", a rappellé Daniel Buren. L'oeuvre "a été faite pour cette place, c'est là qu'elle doit rester et elle doit rester propre. S'il faut que j'accepte qu'elle soit détruite, qu'on la retire du patrimoine, ce n'est pas gagné d'avance", prévient-il.
nanar a écrit :@Le Rail, tu n'aurais pas lu Lyon Capitale "10 propositions pour la Place des Terreaux", par hasard ?
Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable pour l’aménagement d’un double site propre pour la ligne de trolleybus C3 entre le pont Lafayette et Laurent-Bonnevay.
Le Sytral précise que cet avis est assorti de deux recommandations « qui seront naturellement suivies » : organiser une rencontre avec les habitants du quartier Grandclément, et nouer contact avec les commerçants des cours Lafayette et Tolstoï.
Cet avis selon le Sytral « permet d’envisager un lancement des travaux avant la fin de l’année, et un avancement rapide du projet ».
Ce projet avait donné lieu lors de l’enquête publique à une polémique soutenue, plusieurs voix s’élevant pour défendre des projets alternatifs et notamment la création d’une ligne de tramway à la place de la ligne de trolleybus très fréquentée.
C'est désormais officiel (affichettes dans les Citélis 18), la C3 est coupée en deux pour une durée interminée à partir de samedi. On reviens en arrière (1 + 51).
Aménagements de la ligne C3
Le commissaire enquêteur a rendu son avis sur le projet d'aménagement de la ligne C3 : avis favorable assorti de deux recommandations...
Après avoir recueilli et étudié plus de 500 contributions, rencontré les habitants et associations de Lyon et Villeurbanne, le Commissaire enquêteur a rendu son avis sur le projet d'aménagement de la ligne C3, avis favorable assorti de deux recommandations.
Les recommandations du commissaire enquêteur :
- une rencontre doit être organisée avec les habitants du secteur Grandclément (Villeurbanne)
- un contact doit être pris avec les commerçants des cours Lafayette et Tolstoï.
Prochaines étapes :
La Préfecture du Rhône pourrait déclarer le projet d’utilité publique au cours de l’automne. Les travaux pourront alors débuter...
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