métrolyon a écrit :Oui actuellement c'est 5 rames pelliculées Street-Art. D'autres rames sont prévues en 2023 dans le contrat.
TubeSurf a écrit :On n'a jamais été aussi près!
TubeSurf a écrit :Retour prévu en septembre, suite à divers contretemps. On mettra ça sur le fait qu'il s'agit d'un prototype.
La 820 devrait revenir peu de temps après (octobre…)
Airbus a écrit :TubeSurf a écrit :Retour prévu en septembre, suite à divers contretemps. On mettra ça sur le fait qu'il s'agit d'un prototype.
Il est vrai qu'on n'avait pas précisé l'année à l'époque.
Je demeure toujours aussi circonspect quant au délai pour une telle rénovation !
Quoiqu'il en soit, Bonne année à tous !!
Chris69002 a écrit :Airbus a écrit :TubeSurf a écrit :Retour prévu en septembre, suite à divers contretemps. On mettra ça sur le fait qu'il s'agit d'un prototype.
Il est vrai qu'on n'avait pas précisé l'année à l'époque.
Je demeure toujours aussi circonspect quant au délai pour une telle rénovation !
Quoiqu'il en soit, Bonne année à tous !!
Peut-être à cause du renouvellement des organes interne plus long que prévue ?
D'ailleurs c'est quels dispositifs anti-collision qui va être généralisé sur les rames par rapport à ceux testé dernièrement ?
Chris69002 a écrit :Il y avait une rame avec des flash de lumière à l'avant je me souviens plus du numéro.
Airbus a écrit :Au fait, on a dépassé la mi-janvier et toujours pas de nouvelles de la rame 816, pas plus que 820 d'ailleurs !!!
Le respect des délais de livraison chez Alstom est une notion très aléatoire ! ....
Chris69002 a écrit :C'est un souci de changement de pièces interne qui pose ce retard ?
Si c'est pas le cas, il va falloir qu'ils changent d'entreprises, parce que rénover deux rames en presque une année il ya une gros souci quelques part
Airbus a écrit :La rame 816 a été mentionnée sur ce fil le 25 mai 2022 pour la première fois, il y a donc 8 mois, mais on ne sait pas exactement à quelle date elle est partie, était-ce en mai 2022 ou plus tôt encore ?
Merci aux sachants de nous éclairer.
Quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord qu'il vaut mieux prendre le temps nécessaire plutôt que de bâcler le travail, mais je pense quand même que le délai commence à être vraiment long !
Alstom ne se foutrait-elle pas de la gueule du SYTRAL avec une rénovation plus longue que la construction de nouvelles rames ? Ou bien, le matériel du SYTRAL sert-il aux R&D d'Alstom, et dans ce cas, ça requiert une compensation financière substantielle !
sebac22 a écrit :A la 14 je ne l’ai oubliée.![]()
Elle revient semaine prochaine (23/02) mais non rénovée. 820 comptez sur début mars avec le départ dans la foulée de la 818.![]()
Mise en service de la 816 prévue début mars si tout suit son cours (T2 dans un premier temps)
Chris69002 a écrit :sebac22 a écrit :A la 14 je ne l’ai oubliée.![]()
Elle revient semaine prochaine (23/02) mais non rénovée. 820 comptez sur début mars avec le départ dans la foulée de la 818.![]()
Mise en service de la 816 prévue début mars si tout suit son cours (T2 dans un premier temps)
Tu nous diras ton ressenti pour la 816, si tu vois un changement en conduite ?
BBArchi a écrit :Depuis le temps qu'elle est partie, le kilométrage parcouru sera inférieur à celui correspondant à la mi-vie des autres ; et donc elle n'a pas besoin d'une réno ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités