"K-L" a écrit :Dédé: ce n'est pas ma conception d'un service payant. Moi je refuse de faire la dinde.
Sinon, c'est vrai qu'heureusement que je vers mes poubelles dans la rue, sinon ça ferai tdu boulot en moins. C'est pour ça que je fracasse les abri bus aussi. Et pour donner du boulot aux policiers, j'agresse des mémés deux fois par semaine. Tu te rends compte de ce que tu dis?
Bus64: bien sûr que tu vends un ticket, t'as qu'une personne :lol: 0% fraude.
Pourqioi j'aime le service Eurexpo? Car je transporte parfois 80% de personnes avec 0% de fraude. La classe.
"bus64" a écrit :re
pour moi fraudeur = voleur, on ne fait pas de courbettes à un voleur d'orange, on l'attrappe , on lui lâche les chiens. A partir du moment ou je travaille , je rend service et ne pas payer c'est dénigrer le service que je rend (sauf cas où cette personne est vraiment vraiment dasn la panade mais bon beaucoup de fraudeurs n'ont pas l'air d'être dasn le besoin). Ceci étant si une personne me demande un renseignement je ne cherche pas à savoir si elle a payé...
@+
"bus64" a écrit :ok avec toi tout le problème réside en la présence ou non d'agents sur le terrain autre que les conducteurs
Pour les cas que tu site j'en vois tous les jours, hier un clochard plein d'alcool a sorti sa carte d'abonnement!!! par contre une fille qui travaille prends tous les jours le bus en fraude (c'est de la fraude puisqu'elle descend avant le terminus et fini à pied pour éviter les contrôles!!)
@+
"nanar" a écrit :Salut
Je n'ai pas les comptes du Sytral, mais en général on parle en exploitation
de taux de couverture des dépenses par les recettes : R/D
Pour le(s) métro(s) R/D tourne à 0,4 ou 0,5
pour les trams 0,3
pour les bus 0,2 et moins
Je n'ai aucune idée pour les lignes de nuit.
Ca n'intégre pas les coûts d'infrastructure,
mais l'amortissement du matériel roulant, oui.
nanar
"nanar" a écrit :Re
Il y a (ou avait en 1994/95) un réseau de TC bénéficiaire
- y compris le remboursement des annuités d'emprunts pour la
réalisation des infrastructures, c'est celui de Hong Kong.
A cette époque, 98 % des déplacements mécanisés de personnes
se faisaient par le TC
Je n'ai pas de chiffres pour les trolleybus
nanar
"Dede" a écrit :Quand on voit le peuple qu'il y a dans les derniers métro à Lyon les jeudi, vendredi et samedi (et même en pleine semaine à vrai dire), on se sent ridicule de fermer les stations à 0h15 !
A quand une ouverture du métro jusqu'à 2h du jeudi au samdi et jusqu'à 1h le reste de la semaine quitte à retarder à 5h30 (au lieu de 4h30) les premiers départs du matin et remplacer ces services perdus par des bus...
"chris" a écrit :Un service que plusieurs milliers de Grand Lyonnais payent et que 4 ou 5 personnes seulement utilisent, ce n'est pas vraiment un service ... public.
"jeff" a écrit :y a aussi une autre solution pour les étranger s'est japan rail pass, qui permet de prendre tout les trains dans le pays et les TC aussi je crois
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], totoche et 20 invités