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Reunion Lyon tramway 31 janvier 2006

Publié : 28 févr. 2006, 09:05
par nanar
Salut


que RFF est en fait une entreprise de 50 personnes et en gros filiale a 100% de ls SNCF.


50 personnes environ, OUI

Mais ce n'est pas une filiale, c'est essentiellement composé d'anciens cadres détachés de la SNCF.

Pour l'ouest lyonnais en tram train en 2010, qui sait ?
Rémi, peut être, bien qu'il se soit éloigné du conseil regional Rhone Alpes. ?

A+
nanar

Reunion Lyon tramway 31 janvier 2006

Publié : 28 févr. 2006, 09:30
par Rémi
Salut

L'appel d'offres pour le matériel roulant de l'ouest lyonnais est en cours. La première tranche prévue pour l'année 2010 comprend :
- la mise à double voie de Tassin - Ecully Demi Lune
- le raccordement direct de Brignais
- la repose d'aiguilles en entrée de Saint Paul
- l'électrification en 1500 V des lignes de Sain Bel et Brignais
- la rénovation des stations et probablement la création de la station du Charpenay (et la disparition définitive de l'inutile station de La Ferrière)

La deuxième étape pour 2012
- électrification de la ligne de Lozanne et le réaménagement des stations
- création de la station du Bois Dieu en remplacement de Dommartin
- la mise à double voie de Gorge de loup à Ecully Demi Lune

D'autre part, celà n'interfère pas avec les projets urbains puisque le financement de l'ouest lyonnais est assuré par les traditionnels acteurs du ferroviaire (RFF, SNCF, Région), rien à voir avec le SYTRAL, qui mettra peut être trois sous pour le pôle multimodal du lycée Blaise Pascal.

A+
Rémi