Pourquoi lea et leslys sont voués a l'echec

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amaury
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Pourquoi lea et leslys sont voués a l'echec

Message non lupar amaury » 13 août 2006, 16:38

Salut,

Si j'ai bien suivi le débat, il me semble que vous devez partager ce point de vue : que la SNCF soit contrainte ou pas de proposer les alternatives ou les compléments à ses propres dessertes, ce qui serait bien, ce serait un site avec moteur de recherche géré par les AO donc proposant les transports, quel que soit l'opérateur.

Exemple : si on avait l'intégration tarifaire, TCL pourrait éventuellement laisser tomber son moteur de recherche (pour simplifier les choses pour les usagers) et renvoyer par un lien direct vers un moteur de recherche du SYTRAL intégrant tous les moyens de transport ou, encore mieux, que le moteur de recherche du SYTRAL soit intégré dans les sites des différents transporteurs.

Au niveau national, on pourrait avoir un site avec moteur de recherche "déplacements en France" suggérant le car, le train, l'avion, etc. avec possibilité de définir des contraintes de recherche (c'est possible pusique ça se fait dans un autre registre pour les moteurs comme Via-Michelin ou Mappy).

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
al69
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Pourquoi lea et leslys sont voués a l'echec

Message non lupar al69 » 13 août 2006, 16:49

Re,

@ Amaury : bon résumé. ;)

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
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chris
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Pourquoi lea et leslys sont voués a l'echec

Message non lupar chris » 13 août 2006, 19:15

J'abonde bien évidemment dans votre sens.

Et même plus qu'un simple moteur de recherche, il devrait être possible de pouvoir réserver et payer un ou des billet(s) en ligne. En même temps que l'on commanderait un billet de train, on pourrait également commander un billet sur une ligne d'autocar et même un ticket du réseau de bus local. On recevrait l'ensemble dans la même enveloppe ce qui éviterait de chercher où acheter son ticket liberté quand on arrive tôt le matin ou le dimanche.

Le petit problème, c'est que même si une AO décidait de mettre en place un site internet de ce type, beaucoup de personnes continueraient d'aller sur voyages-sncf.com par habitude, par "réflexe".

Etant donné que la SNCF est (encore) une entreprise publique, ne serait-ce pas à elle d'assûrer un service de ce type ?
Sinon, on peut déléguer par appel d'offre ce service et renvoyer automatiquement voyages-scnf.com vers l'opérateur qui sera retenu.

Le marketing du réseau TCL est assûré par Kéolis Lyon et les recherches d'itinéraires sur le réseau comprennent bien évidemment les lignes affrétées. ( Elles ne comprennent pas le train puisque les TER ne font pas (encore ) partie du dit-réseau ).
C'est donc une question de contrat à passer avec l'opérateur historique.
C'est à nos élus (locaux et nationaux) de faire pression dans ce sens.

Je pense comme beaucoup que plus on "libéralise" le marché du transport, plus il faut un pouvoir politique fort qui définisse le service public, organise la complémentarité entre les différents opérateurs, et soit chargé de rassembler les informations pour offrir des renseignements complets aux voyageurs.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

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