Page 2 sur 2

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 18:49
par Maldec
Ça fait foutoir parisien ce nouveau plan... Trop de modes différents.
Et je trouve dommage qu'il n'y ait plus le récap des terminus des lignes (en bas à gauche) mais simplement des traits colorés... :cry:

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 18:51
par manu69
Bib, arrête la moquette ou passe l'aspirateur avant!!
Tu m'inquiètes là! :mrgreen:

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 18:52
par Bibouquet
Arrêtes, je viens juste de le passer en plus !! Tu m'espionnes ??? :lol:

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 18:57
par ElBricou
"Bibouquet" a écrit :(MODE AL69 ON)

AHHHHHHHHHHHHH ON dit le COURS Lafayette !!!!!!

(MODE AL69 OFF)

:lol: :lol:


:oops: :oops: :oops: :oops:

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 19:01
par Bibouquet
T'inquiète, je jouais juste mon casse c... :)

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 19:08
par ElBricou
"Bibouquet" a écrit :T'inquiète, je jouais juste mon casse c... :)


Le pire, c'est que je me suis posé 5 bonnes minutes la question de comment s'appellais ce truc qui passe a deux rues de chez moi ! J'ai meme eu l'avenue d'Alsace en tete a un moment...

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 22 sept. 2006, 22:56
par tom
juste 1 question

est ce que la correspondance avec les lignes C sera signalé par l'annonce sonore du metro
exemple est ce qu' a bonnevay on entendra :
Laurent bonnevay -astroballe correspondance ligne C3 direction st paul ou vaulx en velin grapiniere .
@+

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 23 sept. 2006, 08:21
par Ibou
Je crois que sa va faire comme aux Charpennes, vu tout ce qu'ils disent, la voix finit ses infos juste avant l'ouverture de la porte...

Alors moi je dirais aussi que ce sera la Confusion a Bonnevay pour C3, mais il est fort dommage que Bonnevay ne soit pas comme Gare de Vaise...

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 23 sept. 2006, 08:23
par Bibouquet
Si on est logique, les lignes C devraient être annoncées dans les métros ou trams ...

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 23 sept. 2006, 09:20
par Maldec
"Ibou69100" a écrit :Je crois que sa va faire comme aux Charpennes, vu tout ce qu'ils disent, la voix finit ses infos juste avant l'ouverture de la porte...

A Perrache, c'est pire, les portes s'ouvrent et l'annonce sonore n'en est qu'à « T2 direction »... Les gens sont déjà sortis quand ça dit « Saint-Priest _ Bel Air ».

"Bibouquet" a écrit :Si on est logique, les lignes C devraient être annoncées dans les métros ou trams ...

Pff, ce serait du n'importe quoi... Pour Part-Dieu, il faudrait annoncer la station dès qu'on part des Brotteaux:
« Gare Part-Dieu, correspondance Tram T1 direction La Doua - IUT Feyssine ou Perrache - Montrochet... Correspondance Tram T3 direction Meyzieu Zone industrielle... Correspondance Cristalis C1 direction Cité internationale - Centre de Congrès... Fromage, dessert? Un café et l'addition? »
Si tu mets tout ça, les gens n'écouteront plus...

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 23 sept. 2006, 12:25
par Olivier M.
Pour moi, ça devrait être annoncé. Si les gens n'écoutent pas, eh bien tant pis, de toute façon y a le plan dans la rame aussi... Les annonces c'est pour les gens qui ne savent pas lire (il y en a), et les distraits. Le plus importanty c'est le nom de la station d'arrivée, le reste, ça indique les lignes fortes en correspondance, alors oui, métro, tram et cristalis ensemble.

Lorsque je suis tombé sur ce plan vendredi matin, j'ai été soulagé de voir ces trois lettres alignées: MTC. En effet, ne pas intégrer les C sur le même plan que les "T" ou les "M" eut été une très grosse erreur des TCL, et aurait été l'échec des lignes cristalis. Pour moi, même si ces nouveaux trolleys ne sont pas les 'trams sur pneu' qu'on nous vend, c'est tout de même un mode de TC performant et lisible par tous.

Allez, encore un effort, avec quelques prolongements de métros (à minima la B à Oullins, la A à Charcot, la C à Caluire montée des soldats... voire plus si affinités), une paire de prolongement de trams en plus (T4 continué à Part Dieu, voire Vaise via le nouveau /ancien tunnel de la croix rousse... T1 à Debourg, T3 prolongé à Crémieu et St Paul via rue de grenette), et une grosse pincée de C en rab (44 devenant C4 jusqu'à Cordeliers, C1 à Cuire prolongé avec la 13 jusqu'à Cordeliers, C1 ou C2 prolongé après Part Dieu suivant peu ou prou le trajet de la 28 et finissant à la Soie..puis à Vaulx via traversée du pont de la Soie... et quelques autres raccordements et transversales...), et on aura un système de TC bien couvrant et solide à Lyon.... et on aura moins à envier Paris...

modifications du réseau TCL. Rentrée de septembre 2006

Publié : 23 sept. 2006, 12:40
par Olivier
Il est évident que le réseau est à developper notablement à Lyon. Toutes les solutions possibles ne sont pas si couteuses que cela. Par contre si on développe le réseau lyonnais autant que tu le dis Olivier M, on n'indiquera plus les correspondances dans le réseau lyonnais. Ca deviendra impossible. A Paris on n'indique pas les correspondances dans les trams T1 et T2 ni dans les lignes de métro 1, 14, 3 avec le matériel rénové et certaines rames de RER A (matériel RATP sur la ligne Saint Germain en Laye / Boissy Saint Léger). Ce serait impossible pour le métro, même si ça serait possible et utile pour les trams T1 et T2 (correspondances beaucoup plus limitées que le métro).

A Lyon c'est fort utile aujourd'hui pour les non voyants et surtout les distraits et je pense aussi que pour le moment il faut ajouter les Cx. C'est le seul moyen avec son intégration aux plans urbains pour les faire connaître et les développer. Restera à les fiabiliser par de vrais sites propres bien plus développés que c'est prévu sur la suite de C1 et les futurs C2 et C3. Je ne dis pas qu'il faut un site propre total mais de les développer progressivement.
Olivier