Essais intenses sur Léa T3 !!!

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
al69
Passager

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar al69 » 30 oct. 2006, 23:12

Salut,

Bob, on aurait pu se voir, j'ai fait Part-Dieu - un peu après la gare de Villeurbanne - retour jusqu'à Félix Faure, cet après-midi.

Vu en essai la 50 et la 52. Un Citadis sur une section à 60, ça dépote (à voir sur les sections à 70 ! ). On entend le rail avant de voir la rame, j'adore ça. J'ai revu des sections de la ligne que je n'avais pas vues depuis le début des travaux, ben mes aïeux, ça a sacrément changé les quartiers !

Y'a pas, c'est génial.

J'aime bien les TIV-D avant les TIV-R. (Ferroviaire pour ferroviaire, un TIV-D suivi d'un signal Z [pancarte d'exécution] au lieu d'un TIV-R, c'eut été sympa. Autre détail, les couleurs des tableaux sont inversés par rapport à la SNCF, où le TIV-D est blanc et le TIV-R est noir. )
Dans le sens Lyon-Meyzieux, on passe de 50 à 60 juste avant une station (je ne sais plus si c'est juste avant Reconnaissance ou juste avant la gare de Villeurbanne). Il faudra que je refasse la ligne en me notant les différentes vitesses maximales (sauf si quelqu'un à ça, déja).

Grève de tram ou pas grève de tram, un véhcule routier, fut-ce un bus, n'a rien à foutre sur une voie ferrée. Point.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »