Page 2 sur 19
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 09:38
par matrix
Effectivement, la rame avait 3mn de retard et elle a cravaché de Vieux Lyon à GDVx pour tenter de la rattraper. Dans l'autre sens, elle continuait sur le meme rythme !! Une grosse bourre...
Je vois que tu t baladé sur MD, samedi... C vrai que ca vaut le coup quand les rames sont en retard (car ca va vite et ca ressemble un peu au rythme du métro parisien, je m'arrête là au niveau des comparaisons...).
J'aurais aimé que l'exploitaion soit telle en heure de pointe (car le gain de temps pourraît être intéressant...). Mais, celà induirait une surconsommation d'énergie, peut-être un vieillissement prématuré du matériel... Quoique j'en suis pas si sur, car sur MB, les rames roulent bien à 70-75 km entre J-Macé et Jean Jaurès et cela régulièrement... donc c à discuter... Qu'en pensez-vous ??
[/quote]
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 09:52
par Bibouquet
Tout à fait, plusieurs section de MA et MB sont même à 80 kmh : Jean Macé > Jean Jaurès et Charpennes > Masséna.
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:10
par matrix
Alors pourquoi pas pour, MD ? Sachant que cette ligne est du genre plutôt lente, ce serait cool quand même... non ?
surtout, que les rames du MA et MB ne sont d'un mauvais exemple (elles se portent plutôt bien en ligne depuis maintenant plus de 25 ans tout en allant vite...)

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:24
par matrix
@ Bib :
montons une association pour l'augmentation de la vitesse en exploitaion de MAGGALY :lol: :lol: A force, je vais être membre d'une multitude d'associations... :lol: :arrow: :arrow:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:27
par S-P
pourquoi tu trouve quel ne va pas assez vite MAGGALY toi
donne moi des raisons
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:28
par Bibouquet
Ben y'a pas de raisons, c'est une réalité, elle va bien moins vite que MA et MB, déjà en raison de la plus courte intervalle entre 2 rames.
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:35
par S-P
moi je trouve, qu'avec un intervale de 90"entre deux rame, ça va vite et en plus, on peut faire le petit train dessus, une rame a quai une en station elle se gère automatiquement
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:44
par Bibouquet
Biensur mais ce n'est pas ce qu'on dit : on dit que MD est bien plus lente que MA et MB, voila tout.
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 10:53
par S-P
ok si vous le dite
je m'incline :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 11:04
par Bibouquet
Ben non, on dit pas ca pour t'embeter mais trouve moi une section sur laquelle MD circule au dessus de 70 kmh en circulation "normale" et je me fais moine
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 11:07
par matrix
Ben y'a qu'à voir à quelle allure roulent les trains en exploitation normale (et quand ils sont bien l'heure) entre les stations Vieux-Lyon et GDL direction GRVaise ou encore entre Laënnec et Mermoz direction GRVaise (pourtant c une interstation que les trains dévallent lorsqu'ils ont du retard et malgré les virages...)
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 11:39
par JUJU7
Question de néophyte a combien roulent les rames en moyenne ? A combien peux rouler une rame au maximum?
Merci!
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 11:43
par Bibouquet
Sur MA et MB : elles roulent en moyenne entre 50 et 80, moins sur certaines sections... ca dépend.
Sur MD : je sais pas, mais c'est moins en général.
Je crois, d'après dédé, que MA/MB est techniquement capable d'atteindre les 100 kmh (pas en exploitation commerciale). De toute facon, meme les 80 je crois qu'il les atteind pas, il a pas le temps, car il faut déjà freiner pour la station suivante
Les pro du métro complèteront ou modifieront...
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 20:30
par S-P
quand on conduisait MAGGALY en CMP (conduite manuelle progressive ) on pouvait atteindre des vitesse avoisinant 100 km/h
en automatique elle peut atteindre des vitesse de 75 km/h
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 22:53
par JUJU7
Moi je trouve parfois que maggaly roule anormalement vite...plus vite que le métro A OU B , peux etre est ce l'effet d'etre devant à la place du conducteur qui donne l'impression d'allé plus vite...
En tout cas je suis impressioner des accelerations et des freinages du metro D! J'ai rarement vu sa! Meme une voiture de 350CV fait pas mieux! lol

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 23:12
par matrix
En fait juju7, y'a deux types de vitesse sur maggaly :
- celle que je qualifirais de "normale" : c la vitesse la plus courante et la plus lente malheureusement...
- celle que tu qualifies de "anormale" : les trains vont bcp plus vite entre les interstations, c le cas lorsqu'il y a eu un arret d'exploitation (les trains rattrapent leur retard)ou alors lorque quelqu'un a bloqué les portes pendant un certain temps... Dans tous les cas, lorsqu'un train a du retard il va plus vitepour se mettre à l'heure (en effet les trains sont réglés à la seconde près...)
voilà gspr avoir pu te renseigner...
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 30 mai 2005, 23:15
par Bibouquet
Pour bien se rendre compte de la chose, une sortie un 8 décembre s'impose : tous les trains sont dans le rouge, et ca pue les freins

, chose rare sur MD
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 11 juin 2005, 19:25
par Bibouquet
Salut,
Une nouvelle vidéo du MC à son entrée en tunnel près d'UTMC
Elle est dispo dans la vidéothèque
http://spoos.free.fr/VidsLel/metroC/entree_tunnel.mov
BIB
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 11 juin 2005, 23:07
par Rémi
Salut
C'est vrai que la D peut parfois surprendre quand elle est à la bourre... mais bon, côté frissons, une entrée à St Michel à 68 km/h sur la 4 avec un MP59 certes âgé de 42 ans mais qui a de beaux restes.... ça le fait aussi : la traversée de la Seine par la 4 est un grand moment : des courbes, des pentes tout le temps au dernier cran de traction !
Sur la 1, les MP89 étant plus puissantes, les sensations sont moins marquées, et en plus, en heure de pointe, tout le monde se marche sur les pieds, les trains roulent souvent au jaune, donc en général autour de 35, mais en se suivant à moins d'une minute.
Revenons à Lyon, il y a une mauvaise odeur à Saxe Gambetta sur la B, ça pue les particules de fonte... les sabots de frein pensent à nos poumons !
A+
Rémi
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 11 juin 2005, 23:10
par K-L
Rémi...et son métro parisien, toujours aussi incomparable (au sens propre du terme) à celui de Lyon.
Je résumerais plus simplement: pour plus de...tout, allez à Paris.
Merci pour la vidéo, Bib

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 12 juin 2005, 22:20
par Bibouquet
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 08:28
par jeff
pas mal les vidéos bib tu es un vraie reporter :wink:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 08:29
par Bibouquet
arf, non, c'est pas bien difficile, faut juste appuyer sur un bouton, au bon endroit et bon moment

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 09:47
par Topolino
Comment se fait-il que MC roule à droite sur cette vidéo :?:

ops:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 10:20
par toto
Il roule toujours de ce côté entre cuire et hénon mais je ne sais pas pourquoi.
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 10:37
par Bibouquet
Il roule en effet tjrs à droite entre Cuire et Hénon, puis il change de voie à l'entrée en station Hénon direction HDV en prenant l'aiguille.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 10:46
par toto
Pourquoi le metro C roule t-il toujours à droite entre Hénon et Cuire :?:
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 10:52
par Bibouquet
Ben c'est pas qu'il roule à droite, c'est que la voie est unique et que direction Cuire, il roule à gauche, donc forcement direction HDV, il roule forcement à droite.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 10:59
par toto
Mais il y a une autre aiguille avant celle qui est juste devant hénon.
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:05
par Bibouquet
Explication :

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:10
par toto
Moi quand je la prends je vois bien une aiguille qui va à la "voie inutilisé"
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:14
par Bibouquet
Oui, y'en a peut être une, peut être que c'est une double aiguille.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:16
par toto
Et ça sert à quoi de faire une voie inutilisée, a gaspillé de l'argent pour rien :evil: :?: ou parce que c'etait prévus de faire une arrière gare car le terminus devrait être henon :?:
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:20
par Bibouquet
Ca donne ca alors :
La voie doit certainement servir de voie de garage, comme celle inutilisée à HDV.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:22
par toto
Euh non , c'est pas comme ça que je voulais dire c'est....euh c'est une autre aiguille qui rejoint la voie inutilisé à l'autre voie (en direction Cuire) vers le millieu du trajet(entre Hénon et Cuire).
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:30
par Bibouquet
Comme ca alors ?

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:31
par toto
Presque :lol: mais l'aiguille est dans le sens hénon - cuire ou l'aiguille dans l'autre sens, il est comme celui qui est juste devant Hénon.
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:35
par Bibouquet
Comme ca alors :lol:

Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:38
par toto
Oui ça ressemble à ça

:lol:
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:55
par toto
Et n'oublier pas ma question !!!!!!!! :lol:
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:58
par Bibouquet
"toto" a écrit :Et ça sert à quoi de faire une voie inutilisée, a gaspillé de l'argent pour rien :evil: :?: ou parce que c'etait prévus de faire une arrière gare car le terminus devrait être henon :?:
toto
Cette question là ?
Je sais pas
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 11:59
par toto
Oui, c'est bien cette question.
toto
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 12:59
par Boblyon
"Bibouquet" a écrit :Comme ca alors :lol:

Salut,
C'est à peu près ça, sauf qu'il faut enlever le bout (en trait noir) à droite de la dernière aiguille, ou qu'il faut reporter l'aiguille à doite au bout du trait noir.
La voie en question n'est pas inutilisée, c'est le garage des rames (à l'abri :4 places de garage G1 à G4) , les ateliers, comme leur nom l'indique servent d'atelier et non pas de garage.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 13:02
par chris
La voie en noir sur le schéma de Bib est en fait une voie de garage.
Elle est accessible à la fois de Hénon et de Cuire.
En effet, il est dommage que celle-ci ne soit pas utilisée en exploitation en journée ce qui serait, je pense, techniquement possible.
D'un autre côté, compte-tenu de la fréquence de la ligne C, celà n'aurait pas grande utilité.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 13:07
par Boblyon
"chris" a écrit :
D'un autre côté, compte-tenu de la fréquence de la ligne C, celà n'aurait pas grande utilité.
parfois, en HP avec 4 rames , ça coince un peu à Hénon, fô attendre le dégagement de l'aiguille de la rame qui vient de Cuire.
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 13:09
par chris
Il devrait bien être possible d'utiliser la voie en exploitation la journée et en garage en soirée, non ?
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 13 juin 2005, 13:14
par Boblyon
"chris" a écrit :Il devrait bien être possible d'utiliser la voie en exploitation la journée et en garage en soirée, non ?
Houuu, alors ça mon p'tit gars, ça devient déjà trop complexe pour la SLTC :roll:
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 18 juin 2005, 08:30
par jeff
y a pas a dire je le trouve vraiment moche le futur tram de marseille
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 18 juin 2005, 22:31
par Bibouquet
Salut,
Aujourd'hui, grand jour, Lyon en Lignes a voyagé à 300 kmh
Voici quelques vidéos, parmis tant d'autres
http://spoos.free.fr/VidsLel/sncf/eoliennes.mov (9,9Mo)
http://spoos.free.fr/VidsLel/sncf/croisement.mov (6,4Mo)
Nouvelles photos et vidéos...
Publié : 18 juin 2005, 22:39
par aiguillage
Hop !

[/img]