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Re : Utilisation des TC

Publié : 15 juin 2007, 01:09
par Playschool
Je crois que le taux de correspondance est évalué à environ 2 (donnée disponible dans les stats CERTU). La différence vient aussi beaucoup de fait qu'une minorité des usagers paye son déplacement au prix du ticket unité, puisque le réseau est utilisé en majorité par des abonnés. Hors je ne connais pas les différents coefficients de mobilité de chaque titre, une chose est sure, la recette moyenne par déplacements est significativement inférieure à 1,2 €... très probablement proche de 0,72 €. (ok celle là elle était simple).

L'autre calcul n'apporte pas grand chose, car si on veut rentabiliser son ticket, il vaut mieux faire un long trajet (et plutôt en temps qu'un distance) que de changer un maximum de fois; les km coûtes plus que les correspondances. Ce qui est dommage, sinon on pourrait multiplier les lignes de bus directes sans construire de ligne forte et ça couterait moins cher!

a+
playschool

Re : Utilisation des TC

Publié : 15 juin 2007, 11:43
par Anthony
Salut,

voici un extrait d'un document PDF trouvé sur le site du Sytral:

Image

Re : Utilisation des TC

Publié : 16 juin 2007, 15:16
par amaury
Salut,

Tout à fait ! La plus mauvaise perception des TC vient de ceux qui ne les utilisent pas. A cela, il doit y avoir deux types de raisons : une partie d'anciens usagers qui n'aimaient pas tel ou tel aspect des TC (ce qu'il faudrait pouvoir creuser) et l'autre partie qui ne les prend pas en raison de préjugés (pour eux, il faudrait trouver les moyens de les amener à se rendre compte que leurs préjugés ne sont pas fondés).

A +

Amaury

Re : Utilisation des TC

Publié : 10 oct. 2007, 15:35
par lio
Pour repondre de maniere large, les TC sont aussi attractifs pour le developpement et l'implantation d'entreprises. Comme le laissait presentir le rapport 2006 sur la remontee de Lyon dans l'"European Cities Monitor", etude de reference faite par le cabinet Cushman & Wakefield, les grands points forts de la ville sont:

-Acces aux marches (Best cities in terms of easy access to markets): 15eme
-Transports internes (Best cities in terms of internal transport): 14eme  :coolsmiley:
-Transports vers l'exterieur (Best cities in terms of external transport links chutant de 18eme place en 2005 a 21eme en 2006  :'()

http://www.greaterzuricharea.ch/content ... efield.pdf

Ca c'etait donc le classement de 2006. Lyon etait au total en 24eme place: donc c'est nos super TC qui nous tiraient pas mal vers le haut.

En 2007, on est passe 17eme (une des meilleures progression!!) en grillant au passage pas mal de ville references de l'Europe du nord (Hambourg, Copenhague, Manchester...) grace a l'immobilier accessible de la region et toujours grace aux TCs (internes) Par contre, notre voisin genevois monte lui aussi assez vite (+8), donc la concurence locale est rude (Milan +2).

Si quelqu'un arrive a choper le document detaille de 2007 (comme celui de 2006) ce serait interessant.

Classement 2007 avec moins de details, mais en francais: http://fr.biz.yahoo.com/09102007/45/le- ... ities.html

Re : Utilisation des TC

Publié : 27 oct. 2009, 22:47
par BBArchi
Dans la série "ceux qui n'utilisent pas les TC sont ceux qui gueulent le plus contre"...

J'ai trouvé ceci :  :uglystupid2:

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... e0d1a6a91d

Eh beh. Y'a  du boulot !