Salut
On peut d'ailleurs ajouter qu'en faisant arriver T4 à Vivier Merle et en l'envoyant à La Doua en attendant la construction d'une section de tram Part Dieu - Vaise, on résout en partie le problème de la présence de 3 lignes. A plus long terme, avec l'interconnexion T3 sur l'ouest lyonnais, il faudra 2 voies supplémentaires ne serait-ce que pour répartir les voyageurs et ainsi, les TCSP lourds offriront des quatre coins de la ville un accès direct et capacitaire.
La Part Dieu, comme Hotel de ville, comme Bellecour, ont aussi besoin d'une réflexion sur des bus en diamétrale et non plus en terminus. T4 n'offrira qu'assez peu de possibilités en la matière, en revanche le prolongement de T3 sur l'ouest lyonnais permettrait de donner un sacré coup de pied dans la fourmilière.
Enfin, en attendant, une solution : des barrières à l'entrée de la voie bus à l'angle Pompidou - VM et la même chose à l'angle Bonnel - VM.
A+
Rémi