Message non lupar fcancalon » 31 août 2008, 16:02
Salut,
"Quel sera l'avenir de la 36". L'avenir de la 36 (comme celui de transports urbains en France en général) ne dépend pas que des tracés / dessertes futurs.
L'avenir de cette ligne dépendra de sa fréquentation. Restera-t-elle (désolé Manu69) une ligne mal fréquentée, livrée aux petits loubards teigneux et à la surcharge (des bus qui se succèdent aléatoirement -compte tenu de la longueur de la ligne actuelle- avec 80 voyageurs, ce n'est pas durable et pas du tout attractif). Il doit sans doute exister sur cette ligne une grande différence entre le nombre de voyageurs théorique et le nombre de voyageurs réel (par section).
L'avenir de la ligne 36 dépend aussi de la qualité qu'on veut bien y mettre. Des véhicules modernes, une capacité suffisante, plus de contrôles effectifs, le refus de balader, à l'oeil, des parasites (doit-on bénéficier de tarifs subventionnés quand on va s'acheter des tatanes à 50 EUR à la Part-Dieu?). Il doit être possible de faire passer l'offre de 'médiocre' à 'moyenne'.
PS: pour Manu69 - les conducteurs ne sont pour rien dans l'image de cette ligne. Ils ne sont sûrement pas responsables de la clientèle qu'ils doivent acheminer.