matrix a écrit :(pas juste un bandeau jaune qui donne l'impression que c'est temporaire)
Dede a écrit :Le jaune c'est les correspondances normalement.
Dede a écrit :(aucun intérêt dans ce cas précis d'avoir une zone évolutive)
Dede a écrit :Pas besoin de les mettre à 10m du sol à Gerland ils peuvent l'accrocher au mur latéral, il n'est pas nécessaire que l'afficher soit au bord du quai.
Dede a écrit :On est pas à Perrache puisque la photo a été prise à Bellecour... Et puis je pense que l'affichage du temsp est universel, il n'est pas utile de traduire 2 min et 6 min ni l'heure à mon avis
Patafix a écrit :Vu la taille des afficheurs suspendus comme sur la photo de Matrix, c'est sûrement un employé enfermé dans le caisson avec un fil rouge et un fil noir en main qui alimente successivement des rangées de diodes...
totoche a écrit :...Une petite question : est-il prévu un affichage alternatif en anglais ? [s]Tant qu'à faire dans l'esbroufe...[/s] Vues les ambitions internationales de notre belle ville, je ne connais pas le taux d'étrangers dans le métro mais peut-être que ça vaudrait le coup.
BBArchi a écrit :Parce que le nom des stations et les infos concernant Lyon vont aussi être traduits en Anglais ?
Ho, faut arrêter l'anglophilie galopante, là.Et puis aussi arrêter de prendre les gentils touristes venant de l'extérieur de la Gaule pour des demeurés ! Ils savent lire aussi, malgré une prononciation éventuellement hésitante (et encore, on est souvent surpris de la maîtrise du Français...
).
D'ici peu, avec ces idées de "simplifier" la vie (?) on va se retrouver avec l'anglais comme langue maternelle. Bin, on a aussi le droit, et sans passer automatiquement pour un crétin, de n'être pas d'accord.
Où alors, soyons [s]logiques[/s] colonialistes jusqu'au bout : 2.5 langues obligatoires : l'anglais, le dialecte local, et le langage SMS.
Dede a écrit :Bon pour en revenir à cette merveille de technologie, évidemment d'après la photo, ce que je craignais arriva, ils ont donc choisi l'afficheur le moins efficace avec 2 lignes de textes, l'heure je sais pas ou ils vont la mettre et bien entendu on va avoir droit à un message très intéressant au lieu d'avoir juste les temps d'attente qui nous intéressent.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités