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Re : LE TRAM-Isère

Publié : 05 mai 2009, 22:48
par mathieu.38
Oui surtout que j'y connais rien : plus je me creuse la tête plus je me dis que je dis des conneries, donc oui je vais arrêter là.  :) En plus y a tellement de paramètres à prendre en compte que j'en oublie toujours au moins un.

chris a écrit :Quant à l'arrivée à la Part Dieu, relis ce que j'ai écrit : j'ai proposé 3 situations non viables.

Oui on est d'accord.  :)

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 06 mai 2009, 00:17
par nanar
Salut

Pour gérer des arrivées plus nombreuses à la Part Dieu, on aurait aussi pour les T3 la possibilité d'une boucle en voie unique dans le sens "horloger" par Pompidou, Vivier Merle, Lafayette, Villette.  La dépose des voyageurs et la régulation se ferait dans le tiroir de la bibliothèque, l'embarquement sur la station du T1. 
Serait il possible de faire passer la voie T3 de l'autre côté du quai où s'arrête le T1 direction La Doua ?

A+
nanar

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 18 mai 2009, 09:31
par chris
@ Sylvain : sympa ton nouvel avatar.  ;)

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 18 mai 2009, 09:36
par Sylvain
Ah oui, merci ;)
J'ai pensé à toi, et à ce débat improvisé sur la plateforme de LESLYS l'autre jour, en le créant hier
Tiens, le voilà en plus grand
Image

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 18 mai 2009, 09:39
par chris
Merci, c'est gentil.  :)

Tu devrais l'envoyer à ton conseil général, ça leur donnerait peut-être des idées.  ;)

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 18 mai 2009, 21:49
par BBArchi
C'est la 856 ?  :)

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 21 mai 2009, 19:51
par FLY SEVEN
salut

c genial cette photo merci à toi, mais j'espère que le conseille générale aura une bonne vision pour faire un projet comme ca je l'espère...................

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 22 mai 2009, 12:14
par BBArchi
Alors, ce n'est pas la 856 ?



...



y font rien qu'à être tout méchants...


:'(

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 22 mai 2009, 14:25
par Sylvain
Je crois que c'est la 851 ^-^

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 22 mai 2009, 18:58
par BBArchi
'fectivement... La 856 est passée sous mes yeux, blanche, brillante, mais pas argentée:(

J'aurais pas cru que ça me brasserai autant, cette histoire de pelliculage...  :'( Chuis vraiment tout seul à réagir comme ça ?

???

Désolé pour le HS...

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 25 mai 2009, 17:15
par mickael
HS pour répondre à BBArchi : Elle me manque également la 856, même si je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de la voir. Je la trouvais très originale et ça me faisait toujours plaisir de me faire éblouir à l'intérieur du T1 en passant à Thiers-Lafayette, à cause de cette rame en train de faire son retournement... :'(

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 15 juin 2009, 11:14
par G1234
Pour en revenir au tram nord Isère... il y a acutellement 8 TFS garés (14 à terme) jusqu'en 2014. (pour l'instant..)
Il ne manque plus que la voie !

Pourquoi ne pas, dans un premier temps réhabilité une partie de la voie en Isère pour donner une impulsion forte ?? (Exemples de construction / réhalilitation de courtes sections: à Buenos Aires en Argentine récement et à Barcelone en 1997)

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 15 juin 2009, 17:36
par Métropaul
Ne rénover qu'une partie de la voie ne servirait probablement pas à grand-chose : retaper la section Pont de Chéruy - Crémieu, dans l'absolu, je n'ai rien contre, mais un tramway qui se limiterait à cette liaison n'aurait hélas pas grand intérêt. :( Il est donc nécessaire de retaper l'ensemble de l'infra d'un bloc, et ça demande de l'engagement...
En revanche, l'idée de réutiliser les TFS, véhicules à vrais bogies ayant une excellente tenue de voie à vitesse élevée, a du bon. Le seul problème, c'est qu'ils ne sont aptes qu'à 80 km/h.

Re : LE TRAM-Isère

Publié : 15 juin 2009, 23:29
par BBArchi
Oui, mais compte tenu des distances, le 80 n'est pas une fin en soi (en tout cas au début) ; et permet d'avoir une voie "légère" moins couteuse à l'installation.