Certes.
Bref, j'ai pris le tout beau de chez Dolebus ce matin (pas en photo hélas ^^ ), tout propre et sellerie noire, j'aime beaucoup ! Demain j'essaye de le chopper en photo.[br]
: Mercredi 27 Janvier 2010 à 19:35:25[hr][/hr]Bonjour ! Je lisais le PDU de bon matin, et suis tombé sur cela :
Un objectif à plus long terme pourrait être la création de parkings de dissuasion aux entrées de l’agglomération.
La réalisation de cet objectif devra nécessairement s’accompagner d’une politique cohérente en matière de stationnement
et de transport urbain.
Qui rappelle un peu l'idée qu'avait eu de brave Patafix...
Patafix a écrit :Sinon, plutôt que d'évoquer des cahiers des charges utopiques, pourquoi ne pas se lancer dans des parcs relais ?
Au Sud à Limas (vers le Parasoleil) et au Nord à Arnas (vers L'Avé Maria, à coté du dépôt STAV): ca ne sera certes pas attractif pour les déplacements traversant Villefranche (type Lyon > Mâcon), mais ca peut capter des déplacements Mâcon > Villefranche / Lyon > Villefranche avec une tarification attractive

Bon, le PDU a été fait en 2005 donc c'est pas tout jeune, mais on peut toujours espérer voir fleurir de tels parkings (et donc un beau STAV efficace ^^). Sinon, le changement de livrée qui a aboutit à la "livrée" actuelle a été effectué pour que les usagers comprennent mieux que le STAV est un service de la CAVIL... C'est vraiment c*n la communication graphique

[br]
: Samedi 06 Février 2010 à 08:03:13[hr][/hr]C'est encore moi !!!

Je signale juste que j'ai trouvé un appel d'offre datant du 6 Octobre, portant sur l'acquisition de deux véhicules standards. Cet AO a été remporté, sans surprise, par HeuliezBus, à prévoir donc, deux GX327 prochainement. Cependant, je ne trouve plus trace de l'AO portant sur 6 véhicules (4 standards et 2 midibus longs), ni sur le site de la CAVIL ni sur le TED... Bref.
Récapitulons un peu :
AO d'octobre, portant sur deux standards.
AO de janvier, portant sur 4 standards et 2 midibus longs (qui n'a pas disparu je suppose ^^)
Soit 8 véhicules neufs, comme annoncé avec le passage à CarPostal.
La revente du R312 est prévue avec le 2e AO, je suppose donc que le premier AO comprenait la reprise du PR112 et d'un autre véhicule, pour arriver aux 28 véhicules prévus à la rentrée 2010. Après, la question que nous nous posons tous (sisi, vous ne le savez pas, mais vous êtes en plein doute

) : Quel sera le 3e véhicule à être repris : Le n°16 (GX317 €2) ? Le 17 ou le 18 (GX117 €2) ? Merci si vous avez quelques infos...
Sinon, j'ai noté avec stupéfaction que l'AO de 2008 (portant sur un GX327 et un GX127L) n'était moins coûteux que de 10.000€ par rapport à celui de 2009, portant sur deux GX327 (je sais, ma phrase n'est pas française, mais bon, le bac blanc détruit les neurones). Les midibus sont fo*trement cher, si vous me passez l'expression.