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Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 26 mars 2011, 19:10
par flo2
Alors, si ils essayaient de les améliorer après les tests, comment explique tu que l'on ait, à lyon, des trolleys qui déperchent à chaque virage (c'est une carricature bien entendu).
Pour le moteur d'autonomie presque aussi puissant que l'éléctrique, je ne suis pas d'accord: sur C1 dans la montée des soldats en moteur principale, tu atteint le 40 km/h, en autonomie, si tu est à 15 km/h, c'est déjà un exploit!
Re : Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 26 mars 2011, 19:40
par man-x86
flo2 a écrit :Alors, si ils essayaient de les améliorer après les tests, comment explique tu que l'on ait, à lyon, des trolleys qui déperchent à chaque virage (c'est une carricature bien entendu).
Pour le moteur d'autonomie presque aussi puissant que l'éléctrique, je ne suis pas d'accord: sur C1 dans la montée des soldats en moteur principale, tu atteint le 40 km/h, en autonomie, si tu est à 15 km/h, c'est déjà un exploit!
Vu la tête de la chaine de traction ([réseau OU générateur thermique] ET moteur électrique), dans le meilleur des cas, avec le moteur thermique, tu as autant de puissance qu'avec le réseau électrique...
Même avec un moteur de bateau de quelques MW, tu ne pourras jamais sortir plus de 60 ou 80kW par moteur électrique. Sans compter que le moteur thermique ne va pas fournir sa puissance maxi dès le démarrage (essaye d'atteindre la zone rouge sur un moteur de voiture froid

).
Re : Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 26 mars 2011, 21:37
par Anthony761
flo2 a écrit :Alors, si ils essayaient de les améliorer après les tests, comment explique tu que l'on ait, à lyon, des trolleys qui déperchent à chaque virage (c'est une carricature bien entendu).
Pour le moteur d'autonomie presque aussi puissant que l'éléctrique, je ne suis pas d'accord: sur C1 dans la montée des soldats en moteur principale, tu atteint le 40 km/h, en autonomie, si tu est à 15 km/h, c'est déjà un exploit!
En autonomie les 40 km/h, euh je pense pas... sauf si tu descend

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 27 mars 2011, 00:39
par Citeyosh
Vidéo à l'appui!

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 27 mars 2011, 10:26
par flo2
Tu m'as mal compris Anthony761, je disais que avec le moteur principal, ils pouvaient atteindre le 40 alors qu'en autonomie, ils ne dépassaient pas les 20!
Pour le moteur "pas chaud", je n'y crois pas une seconde, l'autre jour, suite à un problème sur les LACs de C1, nous avons fait Cuire-Cité internationnale en autonomie, et, à part dans la montée des soldats (que nous avons donc pris en descente), nous n'avons jamais dépassé le 20 km/h et le pauvre CR est arrivé à +12 à la Cité international!
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 27 mars 2011, 12:42
par man-x86
Ce n'est pas qu'une histoire de chauffe...
Un moteur thermique, il n'est pas utilisé en permanence à ses limites, sinon il ne fait pas long feu.
Si tu mets le moteur d'autonomie à son régime de puissance maxi, à froid ça va tout casser, à chaud, ça va chauffer encore plus...
Pour une voiture, en temps normal (vitesse constante, légère montée, légère accélération), tu utilise une trentaine de chevaux.
Par contre, si tu passe ton temps à accélérer/freiner (en approchant des 100km/h) dans une rampe à 15%, il va te falloir un peu plus de puissance (sûrement pas loin de la puissance maxi), sauf que si ta rampe fait 10km de long, tu risque d'avoir quelques problèmes avant l'arrivée.
Sur les trolleys, le moteur thermique doit fournir les 2/3 de sa puissance nominale, et est capable de fournir toute sa puissance dans certaines conditions (température du moteur, durée, age du capitaine...).
Après, la meilleure idée serait de rajouter des "entonnoirs à perches" en bas et pendant la montée des soldats...
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 27 mars 2011, 20:34
par Anthony761
On sort un peu du sujet là...
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 28 mars 2011, 07:24
par flo2
D'accord, je te crois, mais toujours est il que c'est quand même pas très pratique...

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 01 avr. 2011, 11:23
par Lyon88McRiley
D'ailleurs, profitons-en pour faire un point rapide des affectations de ces nouveaux bus à venir (suscpetible de modifications) :
# 2201 à 2203 : ligne 30
# 2204, 2206, 2215 à 2217 : ligne 10
# 2209 à 2214 : ligne 58
Ce qui par extension va entraîner des mutations de parc :
# Ligne 70 : 2117 à 2119
# Ligne 40 : 2011 à 2015
# Ligne 95 : 2022 à 2024
# Ligne 98 : 2026 à 2028
# Ligne 89 : 2037
# JD UTV : 1001 à 1005, 1008
# JD UTS : 1006
# JD UTP : 1007, 1009
# JD UTN : 1010 à 1012
Source: TECELYON
Pour la 10 le reste va venir plus tard c'est sa ?
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 01 avr. 2011, 12:04
par Darktrooper69
Justement, pour la 10, va-t-elle conserver ses Citelis 18 (2011=>2015)?
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 01 avr. 2011, 12:08
par Lyon88McRiley
Si tu lie bien les Citelis 18 2011 a 2015 vont sur la 40

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 01 avr. 2011, 13:04
par S-P
arrêtons les supposition on ne sait rien du tout
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 05 avr. 2011, 18:48
par FLY SEVEN
En ce moment jsui dan le 1439 sur la 67 bizarre nan ? En plus renové
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 06 avr. 2011, 08:10
par flo2
Le 1439, c'est pas censé être un bus d'UTA?
Je l'avais vu tourner sur la 60.
Si ils ont déjà commencé les mouvements de parc pour atoubus, ça me parrait un peu trop anticipé, non?

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 06 avr. 2011, 14:46
par Anthony761
C est juste un prêt. Avant sa rénovation, il était à UTA.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 08 avr. 2011, 08:15
par flo2
D'accord, je comprends mieux.
Autre chose, vous avez peut être remarqué que UTs commence à faire de la place pour recevoir ses séries 2200, ils ont donc envoyés il y a quelques jours le 2032 à UTV sur la 89/89e et, apparement, ce ne serait pas le dernier...
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 08 avr. 2011, 21:15
par Anthony761
Cela fait un petit moment que les 2029 à 2032 ont été échangé avec des agora l de la ligne 89 car les 2001 à 2005 sont passé sur la 43.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 08 avr. 2011, 22:38
par Citeyosh
Vu vers 20h le 2561 sur la 32.

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 12 avr. 2011, 19:44
par flo2
Le 2561, il est pas censé être à UTPe sur la 29?
En tout cas, un 2500 sur la 32, sa nous fait une sacré désillusion pour un réseau qui promet un maximum d'accessibilité!

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 12 avr. 2011, 19:47
par Anthony761
Le 2561 est bien sur la 29 normalement.

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 12 avr. 2011, 19:56
par S-P
a perrache on ne fait que prêter les bus et rien en retour

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 12 avr. 2011, 20:00
par flo2
Alors, j'ai 2 solutions:-soit y a un problème
-soitb les tcl font des [s]conneries[/s] bétises.
Je mise plutôt pour la deuxième car UTA qui a besoin d'emprumpter un bus à UTPe, c'est le monde à l'envers, çils ont pas de réserve à UTA!
Sa devient vraiment n'importe quoi UTA qui va emprumptrer un agora S à UTPe pour le faire tourner sur la 32...

C'est très bof
En même temps, prêter un 2500...
Faudrait mieux le donner et prier pour ne jamais le récupérer...
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 12 avr. 2011, 20:43
par Anthony761
Ils sont bien les 2500 mieux que les 2400.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 12 avr. 2011, 20:55
par L48
D'ailleur c'est dommage que tous les 2700 et 2500 n'ont pas les sièges comme les 2400 à l’arrière.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 14 avr. 2011, 20:25
par Billy
Le 1439 est revenu de rénovation, il a circulé sur la 85 cet après midi. J'espère qu'il va vite retourner à UTA celui là

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 14 avr. 2011, 21:31
par mathieu.38
Tu préfères les poubelles d'UTS (à savoir les 1200) ?
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 14 avr. 2011, 21:40
par timerfuller1
Le 3758 était sur la

tout à l'heure. Je l'ai pris pour son dernier départ à Laënnec (18h23).
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 14 avr. 2011, 22:21
par matrix
"14
39"... Ce nombre est vraiment réservé aux daubes...

@ Miguel : les 1200 ils sont bien

.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 14 avr. 2011, 23:04
par Billy
mathieu.38 a écrit :Tu préfères les poubelles d'UTS (à savoir les 1200) ?
Les 1200 t'emm**dent.

Entre les 1450 à 58 qu'on avait sur la 16 à l'époque de Bonnevay, et les 1233 à 38 qu'on a maintenant, je préfère largement le parc actuel !
Retourne dans ton Transmisère et ferme là, t'es puni jusqu'à nouvel ordre

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 15 avr. 2011, 05:02
par matrix
Billy, je ne ferais pas trop le malin à ta place, tu as un lourd dossier...
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 15 avr. 2011, 08:27
par flo2
En même temps, c'est pas faux, les 1200 sont largement mieux que les 1300 ou les 1400.
En plus, à UTS, ils ont tendance à faire rouler des R312 quand ils n'ont plus de 1200 ou 1300... donc, il faut quand même mieux que ce soit le 1439 que le 3412 par exemple, sauf si certains préfèrent les R312. :funny:
A part ça, UTS à quand même presque que des bons bus (1200, 1300 et certains 1400), donc, il serait peut être mieux de mêtre le 1439 dans une UT où il y en a besoin (je propose prioritairement UTO) car la ça devient très urgent!

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 15 avr. 2011, 10:40
par Anthony761
Le 3758 roule sur la 49 ce matin.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 15 avr. 2011, 15:45
par Tonio
Pour en revenir sur la ligne 78, hier matin il y avait le 3708 et 3958.
Retour à UTV du 2448 ( prêt à UTC depuis plusieurs mois ), vu ce matin sur
la 98: est-ce ça nouvelle affectation ou sert-il toujours de bus de réserve
sur la 31?
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 15 avr. 2011, 16:32
par timerfuller1
J'ai donc confondu le 3758 et le 3958... Autant pour moi !

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 17 avr. 2011, 09:34
par flo2
Le 2561 a fait son retour sur la 29, je l'ai vu hier en régulation à taffignon.
Je voulait dire que je préfère quand même les 2400 au 2500 car ils ont les portes pneumatiques et non éléctriques et qu'ils ont en plus la palette handicapé [s](bien qu'elle ne marche qu'une fois sur deux)[/s]

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 17 avr. 2011, 13:24
par Anthony761
seul les agora 2422 à 2427 ont la palette et les 3600.
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 18 avr. 2011, 19:42
par flo2
Désolé, j'ai l'habitude de prendre la 2, c'est pour cela que je dis que les 2400 ont la pallette, parce que sur la 2, ils l'ont, c'est une mauvaise habitude de ma part, encore désolé pour cette erreur...

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 18:29
par bustpg
Je poste la car je ne sais pas trop ou le faire:
Savez-vous si les partiels de la 44 sont toujours assurés par deux PR118 ? J'ai vu cette info il y a quelques temps et ça me serait d'une grande utilité !
Sinon, savez-vous sur quelles autres lignes on peut en croiser ? (Sans parler des JD)
D'avance merci pour votre aide, en espérant avoir la chance d'en croiser demain (avant le début des vacances, qui risquent d'annoncer leur disparition des lignes régulières avec l'arrivées des nouveaux Citélis 18...)
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 18:45
par Anthony761
Les PR118 tournent toujours en partiel sur la

.
Tu peux encore trouver les 2306 et 2308 sur la

,

ou

Re : Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 19:11
par bustpg
Anthony761 a écrit :Les PR118 tournent toujours en partiel sur la

.
Tu peux encore trouver les 2306 et 2308 sur la

,

ou

Excellent merci ! Je supposes que pour ces trois lignes c'est un peu "à la chance" et surtout en heure de pointe... tu confirmes ?

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 19:15
par Darktrooper69
Il y a souvent un (ou deux?) PR118 entre 16h et 19h sur la 58, après c'est la chance...
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 20:22
par Anthony761
Des fois ils roulent toute la journée, vendredi dernier le 2306 était sur la

toute la journée.

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 20:53
par yanns040586
Sur la

ils sont uniquement en pointe (2 voitures). Vois avec Citelis 3838, il en a photographié sur aux Sources (devant chez moi

)... Il doit y en avoir deux en ligne... Il arrive qu'ils servent à parer au manque de voitures sur la

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 21 avr. 2011, 21:58
par Billy
Pour les PR tu as des départs de Vaise à 7h33, 7h36, 7h42 et 7h45

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 22 avr. 2011, 08:12
par flo2
J'ai la fiche voiture de la 44 sous les yeux, et je peux te dire que si tu veux des PR118, il y en a deux (2 le matin et 2 le soir, les voitures 13 et 14)
Les départs sont:-de gare de vaise: 7h30, 7h36, 7h43, 7h49 (scolaire pour la martinière), 16h23 et 17h25
-des sources: 7h09, 7h17, 8h06, 8h14, 15h51, 16h53, 16h56, 17h47
Voila, et, là au moins, t'est sur d'en avoir un!!! J'ai pris, pour vérifier celui de 15h51 mercredi, et, il était un peu en retard (4 minutes), mais c'était bien un PR118. DOnc, le seul truc à savoir si tu veux être sur d'en avoirun, c'est qu'il faut que tu te présente 5 minutes avant l'horaire à l'arrêt (car les conducteurs des PR118 sont pressés de pouvoir les garer et ne plus y toucher! (girouette à manivelle, porte avant vers le frein de parc...)) mais ils faut aussi attendre 5 minutes après l'horaire car il leur arrivent d'être assez en retard...
Voila, bonne ballade en PR118

Re : Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 22 avr. 2011, 11:58
par bustpg
flo2 a écrit :J'ai la fiche voiture de la 44 sous les yeux, et je peux te dire que si tu veux des PR118, il y en a deux (2 le matin et 2 le soir, les voitures 13 et 14)
Les départs sont:-de gare de vaise: 7h30, 7h36, 7h43, 7h49 (scolaire pour la martinière), 16h23 et 17h25
-des sources: 7h09, 7h17, 8h06, 8h14, 15h51, 16h53, 16h56, 17h47
Voila, et, là au moins, t'est sur d'en avoir un!!! J'ai pris, pour vérifier celui de 15h51 mercredi, et, il était un peu en retard (4 minutes), mais c'était bien un PR118. DOnc, le seul truc à savoir si tu veux être sur d'en avoirun, c'est qu'il faut que tu te présente 5 minutes avant l'horaire à l'arrêt (car les conducteurs des PR118 sont pressés de pouvoir les garer et ne plus y toucher! (girouette à manivelle, porte avant vers le frein de parc...)) mais ils faut aussi attendre 5 minutes après l'horaire car il leur arrivent d'être assez en retard...
Voila, bonne ballade en PR118 :police:

Ca c'est de l'info ! Merci à toi pour ce détail sur la 44 et merci aux autres pour vos précisions !
Hélas, ce ne sera pas pour aujourd'hui et je doute qu'ils circulent pendant les vacances, ça attendra donc la rentrée... ::)
Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 22 avr. 2011, 19:59
par Billy
Non il ne tourne pas pendant les vacances, c'est un renfort pour le lycée de la martinière

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 24 avr. 2011, 08:32
par flo2
Exact, mais à la rentrée profites-en bien, la seul chose qui me trouble, c'est que comme les 2200 devraient commencer à arriver, j'espère qu'ils ne vont pas exploiter ces services en 2000 ou 2200, mais j'en doute, car le sytral y met des PR118 car: "si on met des bus neufs, les étudiants y sont méchants, y vont tout casser..."
Après, faudra voir à la rentrée...

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 24 avr. 2011, 20:53
par Billy
Bof, je pense quand même que sur la Martinière ils sont relativement sages

Et le temps de trajet n'est pas bien énorme

Re : Mouvements de parc (3)
Publié : 30 avr. 2011, 10:03
par flo2
Personnelement, je suis d'accord avec toi, maintenant, si tu veux des 2200 sur les directs martinière, faudra convaincre le sytral que les étudiants de la martinière ne sont pas d'affreux monstres assoifés de destructions de bus...

Anthony761 a écrit :Des fois ils roulent toute la journée, vendredi dernier le 2306 était sur la

toute la journée.

Sur la 70, en ce moment, ils ont plutôt tendance à mettre des 3400 que des 2300, j'en ai encore vu un hier...