Métro C a écrit :C'est normal !!! Un ferroviphile aime un engin qui VIT. Une Caravelle vit. Un 2800 vit. Une 25500 vit. Une 25200 vit. Je peut te citer pleiiiiiins d'exemples de matériels "vivants".
Par contre un 73500 ne vit pas du tout !!! Qu'on soit à 25 ou à 120, le moteur produira le même son et ton engin aura le même comportement... Et c'est comme ça sur tous les engins modernes... Donc un ferroviphile aimera FORCEMENT plus une Caravelle à un suppo.
Ah ? Donc si je saisis bien, il y a les ferroviphiles qui pensent "bien" (ceux qui préfèrent les Caravelles aux 73500) et il y a les autres ? Donc si je saisis bien, comme je n'aime pas tellement les Caravelles, je ne suis pas ferroviphile, je ne peux prétendre à ce titre ?

Tous les goûts sont dans la nature, chez les ferroviphiles comme ailleurs.
BBArchi a écrit :Fabriques moi une saucisse ayant le même niveau sonore qu'une Caravelle coté remorque (...)
C'est quand même assez énorme d'exiger, dans un élément
moteur, un niveau sonore inférieur à celui qu'on trouve dans une remorque...
En résumé, je suis entièrement d'accord avec thib8500 et Momox de Morteau. Les EAD ont eu leur époque, et quoi qu'on en dise, elles ont fait leur temps. Qu'on en garde, c'est important. Mais de là à les regretter
vraiment... Un ferroviphile tendance métro parisien aimera peut-être le Sprague, mais il regrettera sûrement assez vite un MF01 s'il doit le prendre quotidiennement.