CitaroG a écrit :41 : Gare Part-Dieu Vivier Merle – Parc Tête d’Or Churchill – Hôpital Croix-Rousse – Cuire – Caluire Bascule
Cette ligne ne devait pas faire son terminus à la place Croix Rousse?
CitaroG a écrit :41 : Gare Part-Dieu Vivier Merle – Parc Tête d’Or Churchill – Hôpital Croix-Rousse – Cuire – Caluire Bascule
nanar a écrit :Salut
Par contre, si les TC radiaux entre Est et centre sont pleins, et les TC de rocades dans l'Est sont vides, Keolis peut se poser la
question :
"Si j'organise mieux mes rocades pour les remplir, est ce que ça ne va pas me vider un peu mes radiaux blindés en HP,
et accessoirement attirer un peu plus de monde à l'échelle du réseau global ?"
A+
CitaroG a écrit :73 : terminus reporté à Gorge de Loup et prolongée à Brindas
74 : passe par Demi-Lune Mairie et De Gaulle Pont SNCF et suppression des services par Craponne Ouest et des services Brindas
Dede a écrit :J'ajouterai que tous ces noms de lignes me fatiguent au plus haut point. Je pensais qu'Atoubus allait être aussi une raison de remettre à plat les numéros de lignes et de supprimer tous ces indices bâtards (Zix, GarX, Nx, DirectEurexpo et je n'oublie pas bien entendu le pompon Cx) pour laisser place à une numérotation par tranche quelles qu'elles soient..
matrix a écrit : Je ne sais pas où ils sont allés chercher l'indice "GarExpress", c'est vrai que c'est tiré par les cheveux.
En septembre 1999 une nouvelle ligne voit le jour dans le secteur de Neuville. Cette ligne s’appelle Gare Express (810)
et relie Genay aux gares de Villevert-Neuville et Saint Germain au Mont d’or. Elle a pour vocation d’assurer une
correspondance avec les trains s’arrêtant dans ces gares en direction ou provenance de Lyon. Ses horaires sont donc
calés sur ceux des trains. Deux bus sont nécessaires pour en assurer l’exploitation.
Le service fut confié à TVRA, auquel furent prêtés deux MG36, les 1112 et 1113 pour l’exploitation.
Ce service promena « les sièges », car sans intégration tarifaire pour se rendre sur Lyon il aurait fallu acheter
l’abonnement TCL + SNCF plutôt onéreux par rapport à l’abonnement traditionnel TCL.
En juin 2000 la ligne fut supprimée et les deux MG36 récupérés par SLTC. Ces deux véhicules roulent aujourd’hui sur la
ligne 78.
mm a écrit :Les axes A7 et A8 sont ici pour y remédié, parce que on a besoin d'un TCSP fort et surtout lisible dans le tracé, ce qui n'est
pas le cas aujourd'hui, avec Atoubus on continue de bricoler, les lignes reliant les banlieues entre elle. La 81 en est le parfait exemple.
Mais comme tu dit au niveau des déplacement inter banlieue le sytral doit se poser la question, car le succès de fréquentation
de ces futures lignes suivant les enquêtes de déplacement et les sondages, démontrent que le taux de remplissage est incontestable.
yannick a écrit :Leà Gare de Vaise, c'est pas très bonne idée dans l'absolu...
Rémi a écrit :Salut
Dans la catégorie des curiosités aussi :
- le 5 et le 65 à la gare de Vaise
- le tracé du 45 qui me semble-t-il se ferait depuis GDL par Eglise de Tassin, Champvert, Trion, Saint Just, Point du Jour et Valdo
A+
Rémi
Patafix a écrit :Ce qu'il faudrait tout simplement, c'est supprimer laet redistribuer les km bus ailleurs, c'est pas le besoin qui manque.
Lyon-St-Clair a écrit :Je verrai plutôt un terminus a la gare de Charbonnières, desservie uniquement par CarTrans69 il me semble ...
Patafix a écrit :Quoi qu'il en soit, pour descendre en Ville / Correspondre avecdepuis Charbonnières ou Tassin.
la 5 a été la première ligne du réseau OTL à être mise en service en tramway hippomobile
Boblyon a écrit :Je rappelle en passant que la 5 a été la première ligne du réseau OTL à être mise en service en tramway hippomobile entre Bellecour et le Pont d'Ecully le 11 octobre 1880
Ben quand même, elle est bien simplifiée : suppression des services Z.I. et suppression des services directs.matrix a écrit :Finalement pour lamis à part l'appellation, on n'a pas changé grand chose, non ? Faudra pas louper l'express en semaine.
Matthusalem a écrit :Bonjour,
Juste pour vous faire part d'un appel d'offre publié sur le site BOAMP qui concerne la réalisation d'une sous-station électrique dans le cadre du prolongement de la ligne 13 jusqu'à Grange Blanche.
Voici le lien: http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=B20100107&num_annonce=105&total=21&_s=20&indice=0
amaury a écrit :Salut,
Si la liaison entre Francheville et Saint-Just n'arrange que (ou presque) les lycéens/collégiens, vaut-il mieux :
- conserver la la ligne actuelle qui perd beaucoup de temps pour le crochet par Trion
- créer des lignes Junior direct
?
La création de lignes Junior Direct serait une solution satisfaisante, je crois, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que les collégiens/lycéens qui sont vraiment intéressés par le passage par Trion. De même, ça libérerait de la place dans le 30 et une partie des passagers seraient contents de ne plus supporter les adolescents bruyants.ça évidemment un inconvénient, c'est que la fréquence serait plus faible aux heures d'entrées/sorties de cours. Mais c'est une solution envisageable.
manu69 a écrit :Faut se méfier des rumeurs. C'est comme la 44 en trolley en 2010 ...Même si elle est prévue à Jean Macé, il n'y a plus de lacs à la duchère
Maintenant, je peux me tromper ...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités