Salut Bernard,
Les 2 voies parallèles dans l'axe de l'objectif sont les voies de T2 en direction de Perrache face
au cimetière de la Guillotière.
Les 2 voies sécantes à 45° environ sont les 2 voies de T4.
La voie unique qui s'éloigne du photographe pour bifurquer sur la droite est le raccordement
"technique" de liaison pour permettre l'acheminement des rames de T4 vers T2 puis le CDM
de la Porte des Alpes.
Je ne vois pas de " une assez grande longueur de voies parallèles, au premier plan entre la
voie de T2 allant vers Perrache et le débranchement vers le terminus T4 sur l'ancien terrain
des usines Berliet."
Le plan de voie semble être celui présenté à l'enquête publique.
Il interdit tout service commercial Vénissieux - Perrache et beaucoup plus grave toute
création d'une ligne inter-universités La Doua - Part Dieu SNCF - Manufacture des Tabacs
- Grange Blanche - Vinatier - ESSA de Bron - Université de Bron Parilly.
Le réseau de tramway T1 + T2 avait été justifié par la desserte des universités !!!...
Lors de l'enquête publique j'avais présenté des épures de tracé de voie montrant la possibilité
de réaliser ces connexions comme à Genève : un réseau "en X" peut aller de la pointe A aux
extrémités Y & Z ainsi que de la pointe B et réciproquement de Y vers A et B ainsi que de Z,
mais à Lyon ( au SYTRAL pour être
précis ) c'est impossible...
Certaines propositions évitaient aussi la destruction du bassin du Jet d'Eau.
Merci pour le contribuable qui finance et financera dans le futur, car je suis persuadé que ça
se fera, une intervention non indispensable des entreprises du BTP tout comme le fut la bifur T
hiers - Lafayette qui a été faite et refaite 3 fois depuis l'an 2000.
Bien amicalement et à bientôt
Louis
nanar a écrit :J'ai posé la question (avec la photo) à Louis Courbouleix (de Trans2000 et Darly) qui est un ancien dessinateur en technique ferroviaire, et voici sa réponse
S-P a écrit :mais bon c'est vous qui le dite et perso je roule tout les jours dessus
mathieu.38 a écrit :- les automobilistes font péter un câble au carrefour avec Lacassagne.
StephaneDM a écrit :Dans 8 mois probleme avec le T4 :
Actuellement, le quartier Etats Unis est relié au pole economique du 3e ard par le bus 36, qui passe quand meme assez souvent, bien qu'il perde à mon gout trop de temps aux arrets.
Avec le T4, on aura un beau tram pour relier entre eux tous les quartiers "sociaux" de cet axe (Tony garnier, venissieux, minguettes), mais rien de plus pour en sortir vers les bassins d'emploi.
On aura le T4 qui nous proposera à Jet d'Eau une correspondance, soit vers Perrache ou Bron-St Priest
Soit avec le bus 36 ?? vers le 3e ard
donc pour aller faire ses courses, à la fac (manu, doua) et dans toute cette zone d'emploi, faudra , du moins jusqu'à la phase 2 effectuer une rupture de chargre
Je regrettes qu'en attendant le T4 phase 2, ils n'aient pas construit un raccordement du T4 sur les vois tu T1, pour permettre un correspondance à Jean Macé
Ou tout simplement faire le T4 en 1 seule phase, du moins jusqu'à Part dieu
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités