Page 1 sur 1

Travaux Vivier-Merle

Publié : 05 mai 2010, 15:56
par Didier 74

Re : Travaux Vivier-Merle

Publié : 05 mai 2010, 16:15
par Rémi
Salut

Si on veut vraiment être efficace, il faut que la barrière soit placée à l'entrée de la trémie, ou au plus tard après la boucle de retournement de C1. Sinon, ça continuera de faire obstacle. D'autant que les stationnements sur arrêts de bus sont contraires avec la notion d'accessibilité du bus à tous les arrêts et dans toutes les circonstances !

A+
Rémi

Re : Travaux Vivier-Merle

Publié : 05 mai 2010, 17:20
par mathieu.38
Après la boucle de retournement de C1 ?  ???
Pour moi, la barrière doit entrée à l'entrée de la trémie pour filtrer le flux dès le départ. Mais ce n'est pas la solution retenue : elle sera juste avant la boucle de retournement de C1 : entre celle-ci et la tourne à gauche pour les voitures (alors que les voitures sont déjà en sens interdit depuis longtemps).

Le problème n'est pas totalement résolu car les voitures pourront toujours s'engager dans l'entrée, bien qu'elle ne pourront stationner facilement (les place de livraisons seront supprimées, comme le dit l'article du Progrès). L'arrêt "minute" a donc de grande chances de se faire dans la circulation bloquant...