
BBArchi a écrit :Et donc, as tu eu le temps de le lire en profondeur pendant tes longues heures d'avion ? :angel:

Métro C a écrit :Pour les voitures électriques, dans l'état actuel (peu ou pas de station de rechargement, système peu fiable, etc...) elles n'ont aucun avenir, mais si l'on continue les recherches dans ce sens alors la fin du pétrole n'aura aucun impact sur les VP, et les problèmes de circulation resteront. Et attention aux pays dont l'électricité provient du pétrole...
cesar a écrit :A en croire ces dires, la voiture de demain serait plutôt un substitut de nos TC actuels qu'un véritable concurrent à la voiture thermique
En gros on s'en servirait seulement pour aller travailler et faire ses courses.
phili_b a écrit : [...] sauf à Paris où de toute façon les transports collectifs sont saturés.

xouxo a écrit :C'est vrai qu'a Paris, le réseaux routier n'est pas du tout saturé non plus... :uglystupid2:
) la radio, le GPS, l'allume cigarette, le chargeur de gsm, le lève vitre électrique, les essuies glace s'il pleut, etc... comme pour une voiture à carburant.xouxo a écrit :@phili
Ce n'est pas contre toi... c'est juste que compter désaturer les TC avec des voitures, au vu des capacités de transport respectives, c'est un peu comme essayer d'assécher une rivière avec un seau.
. Je dis simplement que là où la voiture électrique peut être utile en polluant moins, sans faire baisser les bouchons, c'est sur les grands axes péri-urbain à moins de 50 km là où l'offre de TC est insuffisante ou saturée. ça ne désaturerait pas pour autant les TC, mais à occupation égale des TC et des routes, telle qu'elle existe actuellement à l'entrée des grandes agglomérations, au moins la route polluerait moins.phili_b a écrit :Par contre j'aime bien la façon de présenter de Métro C. Si on vire la plupart des routes vers les centres villes et qu'on les remplace par des TC sur rail ou sur route on résout pas mal de choses. Mais on en vient toujours au même problème de densification excessive qui engendre des centres commerciaux, des rungis, des tours monstrueuses, et finalement une qualité de vie digne de Blade Runner.
En fait la solution de Métro C a le mérite de stopper la pollution du au transport individuel, mais risque de créer un appel d'air vers encore plus de déplacement et de densification et donc de pollution.
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