Plaque de capacité
Publié : 19 sept. 2010, 21:11
par mathieu.38
Bonsoir à tous,
J'ai une question à vous soumettre, vu dans le 2651 :

Est-ce que de nouvelles règles imposent ces deux plaques pour le cas avec une PMR et le cas sans ? Ou est-ce une connerie ?
Re : Plaque de charge
Publié : 19 sept. 2010, 21:35
par Billy
Je vais faire mon chieur mais ce n'est pas une plaque de charge.
Malheureux ! On voit que t'en a pas mangé dans tes cours de logistique

C'est plutôt une plaque de capacité.

Voilà, bon maintenant je pars trèèès loin hein

Re : Plaque de charge
Publié : 19 sept. 2010, 21:46
par Ibou
Salut,
Je pense que ça va avec le lot de nouvelles règles, logiquement.

.
Ibou.
Re : Plaque de charge
Publié : 19 sept. 2010, 22:25
par mathieu.38
Billy a écrit :Je vais faire mon chieur mais ce n'est pas une plaque de charge.
Tout dépend de laquelle tu parle.

Re : Plaque de capacité
Publié : 20 sept. 2010, 21:29
par Patafix
C'est généralement le constructeur qui appose ces plaques, qui sont en fait des adhésifs et non des plaques.
Il n'y a aucune obligation légale me semble t il (un adhésif me semble de surcroît un peu "léger" pour une obligation légale), de toute manière c'est la carte violette qui fait foi ;)
Sur les autocars que livre Irisbus, les adhésifs sont à "compléter" par l'exploitant.
En fait l'adhésif est comme suit: 88 + 88 + 88 et il faut blanchir certaines barres pour obtenir les chiffres voulus, un peu comme les pancartes des prix fruits et légumes au marché.
Par exemple en blanchissant une barre du 8 on obtient un 6, en en blanchissant 5 on obtient un 1, et ainsi de suite.
C'est ludique en fait :buck2:
A noter que sur les autocars il y a généralement trois séries pour les configurations suivantes:
> Une avec la place UFR
> Une sans la place UFR
> Une avec le trottoir de 4 sièges en lieu et place de l'UFR