Page 1 sur 1

caractéristiques techniques trolleybus ETB 12-18

Publié : 21 mars 2011, 02:26
par jgy
Bonjour à tous.  :smitten:

Je souhaite savoir comment fonctionne les Trolley ETB 12 et ETB 18 qui circulent dans la ville de Lyon.

Apparemment ils sont alimenté en courant continu 600V,
j'ai cru comprendre qu'il y a 3 tensions dans le trolley:
- 350V Triphasé AC pour les moteurs,
- 230V AC 50Hz pour la central de traitement d'aire et groupe de refroidissement,
- 24V pour les autres usages

Ils sont propulsé par 2 ou 4 moteurs Asynchrone Alstom "ONIX" de 80kW, intégré au roues Michelin spécialement développé pour cette usage.

déjà je voudrais savoir si ces informations sont exactes,
et savoir comment sont alimentés les moteurs, la chaine de transformation de l'énergie pour réguler les moteurs, ou tout autres informations que vous auriez...

Merci d'avance.

Re : caractéristiques techniques trolleybus ETB 12-18

Publié : 21 mars 2011, 15:01
par Tom-Lyon69
Bonjour à toi,

Je ne saurai pas te répondre avec certitude, mais man-x86 à poster ce lien dans le post "Nouveaux Cristalis", c'est peut être de la que tu tiens tes sources,
mais je te le donne quand même : Lien

Re : caractéristiques techniques trolleybus ETB 12-18

Publié : 21 mars 2011, 15:49
par 913
oui tes information sont bien juste ;)

Re : caractéristiques techniques trolleybus ETB 12-18

Publié : 23 mars 2011, 23:28
par jgy
@Tom Lyon: non je ne connaissais pas ce lien, c'est vraiment génial. Merci beaucoup.  :smitten:
dommage qu'il soit en anglais par-contre, mais ça répond à une bonne partie de mes interrogation... :mdr:

Re : caractéristiques techniques trolleybus ETB 12-18

Publié : 24 mars 2011, 20:50
par gkevin1996
On peut voir dans le document des vieux souvenirs... : inauguration de C2 en 2009 et prolongation de :C1: en 2010  :crazy2: :crazy2:

Re : caractéristiques techniques trolleybus ETB 12-18

Publié : 25 mars 2011, 11:20
par jorge
En MP pour avoir plus de docs.
;)