Ce funiculaire est assez récent je trouve
"Bibouquet" a écrit :Car ce n'est pas un funiculaire mais un ascenseur en diagonale. Les 2 cabines sont indépendantes et tractées par 2 cables différents.
Pour Monmartre, le terme "funiculaire" est abusif.
"delgui" a écrit :Vous êtes sur que le funiculaire de Paris est à cable?
"Bibouquet" a écrit :Tu sais, il date de 1900 et c'est une pièce de musée. Le matériel a déjà été changé plusieurs fois (combien je ne sais plus), mais c'est vrai que ce vieux matos a aussi du charme et fait partie de l'image de notre ville.
Quant aux St Just, j'aimerai bcp le voir en livrée blanche comme MA et MB...
"Bibouquet" a écrit :Euh... il est peut être intégré RATP, mais quand tu viens du métro avec un ticket de carnet, impossible de l'emprunter... il faut prendre un autre ticket
"bobmetro" a écrit :
"chris" a écrit :Franchement, il n'y a pas photo :
Le notre est le plus beau !
"jonathan" a écrit :"bobmetro" a écrit :
J'aime beaucoup ta photo Bobmétro, puis je la mettre sur mon skyblog stp :?:
"Olivier" a écrit :Il faut avoir fait l'ensemble des escaliers depuis Pigalle pour voir que ça monte pas mal et longtemps. C'est aussi vrai depuis Anvers : c'est assez plat jusqu'au Funiculaire mais apres il y en encore pas mal d'escaliers meme si on e a fait une bonne partie du trajet.
Sinon pour Paris et l'Ile de France y compris dans les réseaux optile des communautés d'agglo, c'est tout à fait anormal de devoir revalider un nouveau ticket (un trajet ou 10 voyages) à chaque fois que l'on change de bus. La seule chose normale est que les longues lignes de bus de banlieue soient divisées en sections vue la longueur de certaines.
Il y a bien la Carte orange ou Mobilis (ou Paris visite meme si beaucoup considèrent que c'est un piège à touristes) qui permettent de voyager sur une ou plusieurs zones mais ce n'est pas terrible pour prendre simplement deux bus de suite ou un bus et un métro, surtout entre deux bus en banlieue alors qu'il s'agit d'un réseau géré par une communauté d'agglo (Versailles ou Mantes la Jolie par exemple pour les réseaux que je connais).
Mais bon je trouve tout aussi inadmissible qu'à Lyon on ne puisse toujours pas, malgré la billetique prendre un ticket une heure pour un aller retour ou un abonnement au mois glissant...
Les tarifs augmentent tous les ans comme partout mais les conditions d'accès sont les mêmes...
Olivier
"Amine Alexandre" a écrit :est-ce que quand le funiculaire sera à mi-vie vous allez le reloukez?
"liå" a écrit :ben c'est vrai que ce serait pas mal de le renover le St-Just.
Il est tres moche d'abord, autant mettre 2 caisse du funi de Fourviere a la suite dans chaque sens.
"Bibouquet" a écrit :quand on parle de rénovation, on parle aussi de l'intérieur, et de tous les mécanismes, comme ce qui vient de se faire sur le MCL80
"liå" a écrit :et donc les caisses "a la Fouviere" ne serait pas qu'un code couleur, mais le changement en profondeur de la caisse et de l'interieur.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Échec et Matt et 22 invités