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Navette sans conducteur

Publié : 12 août 2011, 16:26
par NP73

Re : Navette sans conducteur

Publié : 12 août 2011, 23:33
par flo2
Dans quelques années, ce devrait etre possible d'y mettre en place, meme aujourd'hui je pense car on arrive bien a faire des métros sans conducteur (ex: maggaly a lyon), des funiculaires sans conducteur (ex: funiculaire de montjuic a barcelone)...

Re : Navette sans conducteur

Publié : 13 août 2011, 09:15
par NP73
Salut

Cela fonctionne déjà sur l'aéroport d'Heathrow à Londres
[youtube=425,350]8NCnvBS2SME[/youtube]
[youtube=425,350]EaA7mfmip2c&feature=relmfu[/youtube]
@+

Re : Navette sans conducteur

Publié : 13 août 2011, 13:58
par Darktrooper69
Quand on utilise tous les jours un métro automatique ça paraît évident comme modèle de transport!

Par contre, je trouve ridicule de ne faire que des petites cabines comme ça, on ne met pas grand monde dedans...

Ce qui serait bien par contre c'est de faire des cabines autonomes en énergie, solaires et avec éoliennes par exemple, et puis des batteries pour les moments où la production du véhicule ne suffit pas.

Re : Navette sans conducteur

Publié : 14 août 2011, 01:07
par flo2
Je pense que si les cabines sont aussi petites, c'est parce que on transporte les gens au fur et a mesure qu'ils arrivent. Si on faisait une cabine de la taille d'un métro, pour qu'elle soit rentable, il faudrait attendre qu'elle soit rempli, et si les gens arrive petit a petit, ça peut prendre des heures...
En tout cas, merci beaucoup pour les vidéos, elle sont super, ont peut maintenant esperer avoir la meme chose a lyon d'ici quelques années. :)
Seul point négatif, cela supprime pas mal d'emplois de CR... :(

Re : Navette sans conducteur

Publié : 15 août 2011, 09:36
par TubeSurf
Salut,

A part le côté 'petit délire d'ingénieur ou maitrise d'oeuvre', quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de ne pas mettre de voie ferrée? je doute très, très fortement que ce soit plus économe à court / moyen terme (énergie et usure de la plate-forme).

++

X.

Re : Navette sans conducteur

Publié : 15 août 2011, 10:13
par man-x86
Pour moi, ce n'est rien de plus qu'un mini-VAL (peut-être un PA un peu plus développé)...

À force d'inventer des petits véhicules à ~4 places, à pneus, peut-être qu'ils les mettront sur une route et appelleront ça "voiture" ?
(Les systèmes de PA commencent à être satisfaisants pour la circulation sur des routes fréquentées :)).

Il ne faut pas oublier que l'intérêt du train (au début), c'est d'être économique (voie facile à poser, peu de frottements). La nécessité de faire des trous dans les montagnes est un léger inconvénient :crazy2:.