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les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 15:35
par jean-luc
j'ai eu l'occasion de passer devant les ateliers des lignes A et B, de la ligne D et celui de la C, je trouve ces ateliers enormes et j'aimerai juste savoir combien de rames contiennent t'ils ou peuvent t'il contenir ?
Et par la meme occasion, j'ai vu que une rame de metro de la ligne C etait blanche, quelle deception vont t'elle toutes etre renovée

? Le modele orange est si particulier que je trouve ca dommage !
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 15:39
par Bibouquet
Salut,
Pour les questions techniques, je crois qu'il y a toutes les réponses à tes questions sur notre site
www.lyon-en-lignes.org, à la rubrique "métro" puis "matériel".
Sinon, toutes les rames de la C vont effectivement etre rénovées à tour de rôle, la 1ère vient juste de revenir.
Ensuite, dans quelques années, ce sera au tour de celles de la D.
A+
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 15:57
par jean-luc
ben je suis aller voir mais il'ny a pas la reponse a ma question en effet on nous dis le nombre de rames totale mais elle ne sont pas toutes garées en ateliers ! Donc je ne sais pas combien de rames peux contenir ces ateliers.
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 15:59
par Bibouquet
lol, comme j'ai oublié d'enlever mes mouffles, j'ai voulu ajouter une photo d'une MC rénovée sur la page du site, et biensur, tout est parti en couilles...
Dédé, au secours, viens avec ta boite à outils (non, pas sur la tete...)

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 16:00
par Bibouquet
La poudrette contient toutes les rames de A et B
Cuire : la C
Thioley : la D
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 18:18
par Bipbip
200 voitures prévues pour UTMAB et UTMD et 40 pour UTMC.
A savoir qu'on en est loin : respectivement 97, 72 et 10 !
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 19:52
par olive
Bon alors voci la ventilation des rames:
-La Poudrette gère 32 rames de 3 voitures (lignes A et B)
-Hénon gère 5 rames de 2 voitures (ligne C)
-Et enfin Thioley gère 36 rames de 2 voitures (ligne D)
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 16 nov. 2005, 20:08
par Boblyon
Salut,
Les garages à Poudrette peuvent contenir:
G1 = 3 rames (4e emplacement occupé par MC2 et MC3)
G2 à G6 = 5 garages à 4 rames = 20 rames
G7 = 2 rames
G8 (Décrassage) = 1 rame
soit un total de 26 rames
A savoir que 10 places de garage (G1 à G10) se trouvent en arrière gare de Bonnevay (toutes occupées la nuit)
ces 10 emplacements vont disparaitre en 2007 avec le prolongement pour laisser la place à la double voie entre Bonnevay et la Soie.
5 places de garage (occupées la nuit) à Gerland.
2 places de garage à Perrache (1 occupée en journée en semaine entre 9h et 16h, vide la nuit)
Après 2007, on supprime les 10 places de garage à Bonnevay, mais on en crée (2 je pense) en arrière gare de la Soie, donc on pourra toujours caser nos 32 rames entre Bonnevay, La Soie et Gerland. (sans compter les 5 voies sur fosse des Ateliers)
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 11:26
par francois
bonjour à tous
question à 50 cts : pourquoi les ateliers du Thioley sont après la station parilly ? (et pas après gare de vénissieux)
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 11:34
par Bibouquet
lol, ben sans doute car ils l'ont construit là où il y avait de la place et là où le SYTRAL a pu acheter un terrain, ce qui n'était pas forcement le cas du secteur Gare de Vénissieux...
Un dépôt de métro n'est pas forcement situé en bout de ligne.
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 11:35
par nanar
Fais passer la petite monnaie, François@
Il n'y avait tout simplement pas la place après la station gare de Venissieux :
c'est plein de villas.
Alors qu'au Thiollet, il a suffit d'acheter un seul terrain industriel je crois
A+
nanar
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 11:49
par Bibouquet
Trop tard nanar, j'ai répondu avant toi non mais !!
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 12:04
par nanar
Ouais, parce que MOI, Môssieur Bibouquet, j'ai pris le temps de vérifier sur photo
aérienne mappy.com que je ne disais pas une ânerie

:wink:
nanar
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 12:17
par Topolino
"bobmetro" a écrit :Salut,
Les garages à Poudrette peuvent contenir:
G1 = 3 rames (4e emplacement occupé par MC2 et MC3)
G2 à G6 = 5 garages à 4 rames = 20 rames
G7 = 2 rames
G8 (Décrassage) = 1 rame
soit un total de 26 rames
A savoir que 10 places de garage (G1 à G10) se trouvent en arrière gare de Bonnevay (toutes occupées la nuit)
ces 10 emplacements vont disparaitre en 2007 avec le prolongement pour laisser la place à la double voie entre Bonnevay et la Soie.
5 places de garage (occupées la nuit) à Gerland.
2 places de garage à Perrache (1 occupée en journée en semaine entre 9h et 16h, vide la nuit)
Après 2007, on supprime les 10 places de garage à Bonnevay, mais on en crée (2 je pense) en arrière gare de la Soie, donc on pourra toujours caser nos 32 rames entre Bonnevay, La Soie et Gerland. (sans compter les 5 voies sur fosse des Ateliers)
Mais pourquoi diable le dépôt n'a-t'il pas été dimensionné pour les 32 rames? :shock:
C'est quand même malheureux qu'on en soit réduit à stationner les rames en différents points du réseau comme au temps des bombardements américains

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 12:51
par Bibouquet
"nanar" a écrit :Ouais, parce que MOI, Môssieur Bibouquet, j'ai pris le temps de vérifier sur photo
aérienne mappy.com que je ne disais pas une ânerie

:wink:
nanar
lol, enfoiré va ! En même temps, c'est un peu vrai ce que tu dis

ops:

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 13:03
par matrix
"Topolino" a écrit :"bobmetro" a écrit :Salut,
Les garages à Poudrette peuvent contenir:
G1 = 3 rames (4e emplacement occupé par MC2 et MC3)
G2 à G6 = 5 garages à 4 rames = 20 rames
G7 = 2 rames
G8 (Décrassage) = 1 rame
soit un total de 26 rames
A savoir que 10 places de garage (G1 à G10) se trouvent en arrière gare de Bonnevay (toutes occupées la nuit)
ces 10 emplacements vont disparaitre en 2007 avec le prolongement pour laisser la place à la double voie entre Bonnevay et la Soie.
5 places de garage (occupées la nuit) à Gerland.
2 places de garage à Perrache (1 occupée en journée en semaine entre 9h et 16h, vide la nuit)
Après 2007, on supprime les 10 places de garage à Bonnevay, mais on en crée (2 je pense) en arrière gare de la Soie, donc on pourra toujours caser nos 32 rames entre Bonnevay, La Soie et Gerland. (sans compter les 5 voies sur fosse des Ateliers)
Mais pourquoi diable le dépôt n'a-t'il pas été dimensionné pour les 32 rames? :shock:
C'est quand même malheureux qu'on en soit réduit à stationner les rames en différents points du réseau comme au temps des bombardements américains :)
Salut,
je pense qu'il est inutile de dimensionner les garages pour 32 trains puisque tous les services ne commencent pas à Bonnevay. Certains rames dégarent de Gerland. Vaut mieux cette organisation actuelle car tous les trains de la ligne B ne peuvent pas se permettre de dégarer à chaque fois de Bonnevay. Faut bien mettre des trains dans le sens Gerland=>Charpennes (ce qui impose des dégarages à Gerland).

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 18:50
par nanar
Si le métro B venait à être prolongé au delà du Rhône, (une simple idée comme ça, dont je me
demande pourquoi elle vient de me traverser la tête) un deuxième dépot serait bien pratique tout de même.
Lui aussi serait aisé à loger si on passait en pont, et je ne vois pas trop bien
comment on pourrait y acceder en passant en tunnel profond :?
nanar
les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire
Publié : 24 avr. 2006, 21:27
par Boblyon
"MCL80" a écrit :
Au départ, il avait cette capacité, il me semble, mais les aménagements faits autour de LEA l'amputent de manière significative. J'avais d'ailleurs mis dans le registre d'enquète que c'était une erreur de le réduire, il me semble.
Salut,
Au départ (1978) il avait une capacité moindre (G1 à G4), et il a été agrandi en 1981 (G5 à G7) pour la deuxième tranche de rames.
Depuis il n'a pas été reduit du moindre cm²