turbotrain a écrit :A Saint-Etienne, on a depuis des années le pass 100 unités qui permet de bénéficier d'un tarif réduit en heures creuses (avant 6h30, de 8h30 à 16h30 et après 18h30) avec un tarif plus cher que le 10 voyages en heures pleines.
C'est un système tellement simple et tellement évident que je me demande bien pourquoi on ne l'applique pas à Lyon ?

C'est vrai quoi.
On me fera difficilement croire que les DAB ne sont pas compatibles avec la distribution d'un ticket à valider, avec décompte à chaque passage dans un valideur... Quitte à y aller progressivement (100 passages à 5 ou 7 unités, cela nous fait la vingtaine de validation, ce qui devrait rester dans l'acceptable techniquement).
Je reste persuadé qu'il y a la demande de client dans mon style, qui n'ont pas forcément besoin d'un aller retour journalier ni d'un abonnement, mais qui ont une consommation relativement importante de déplacements urbains. Et pour qui le tarif au carnet est quand même un poil élevé, mais pour qui l'abonnement n'est pas "forcément" l'outil le plus adapté...
Mesdames, Messieurs les "programmateurs d'tarifs", triturez vos méninges...