Tiens, je venais justement de voir une photo très semblable sur Facebook du même lieu avec le métro quasiment au même endroit mais en regardant les détails, ce n'est pas la même.
J'ai aussi pensé à ça en regardant la photo ressemblante : Pourquoi à Lyon on ne fait pas ça sur quelques endroits pour faire du métro pas trop cher ? Même à Paris ils l'ont fait sur la ligne 1 peu avant La Défense. Je trouve que l'idée que beaucoup de personnes ont eues d'un prolongement de la ligne C depuis Cuire vers Caluire plus au nord est simplement faisable avec un réaménagement obligatoire de la section Hénon - Cuire à double voie et peut-être ultérieurement la reconstruction de la station Hôtel de Ville (qui de toute façon je pense, devra être faite un jour ou l'autre).
En plus y'a pas de problème de 3ème rail électrifié qui risquerait d'électrocuter les voitures/passants sur les passages à niveau vu que les MCL80 sont électrifiés avec un pantographe.
(mais bon, je dis ça mais je sais pas en fait car à Paris il y a un passage à niveau situé à côté d'un dépôt de métro avec des rails électrifiés pour les MF67 il me semble...)
Joyeuse Saint-Sylvestre tout le monde !