Elargissement de l'A46 sud
Publié : 16 août 2021, 15:59
Bon alors, vous aviez peut-être loupé l'info, mais en ce moment, il y a une concertation pour élargir l'A46 sud et modifier l'échangeur de Manissieux (celui entre l'A46 Sud et l'A43)
en gros passage de 2 à 3 voies sur 16 kilomètres (quand même).
https://www.a46sud-amenagement.fr/le-pr ... t-en-bref/
Alors ça c'est la carte du trafic avant/après ( les (-) c'est quand ça diminue et sinon c'est des augmentations)

Bon on a +15 000 loulous sur l'A46, mais bon, il faut voir le positif : on a -500 sur la M6/M7, pas si mal
!
Sinon, j'arrive pas trop à comprendre non plus d'où sortent les 6 000 nouveau péquins de la moitié Sud de l'A46 Sud, vu qu'il y a que +400 sur A47 et -100 sur A7... ils rentreraient tous sur les diffuseur intermédiaires ?
Bref, y avait pas moyen de faire autrement ? Il y a de la congestion certes, et elle est gênante, mais on sait bien qu'on va augmenter la pression sur d'autres voiries et probablement retrouver un même niveau de congestion assez rapidement.
Je ne pourrais favorable à ce genre de projet que si l'augmentation de capacité était compensée par une réduction au moins égale sur les autres voiries (au hasard : M6/M7)
.
en gros passage de 2 à 3 voies sur 16 kilomètres (quand même).
https://www.a46sud-amenagement.fr/le-pr ... t-en-bref/
Alors ça c'est la carte du trafic avant/après ( les (-) c'est quand ça diminue et sinon c'est des augmentations)

Bon on a +15 000 loulous sur l'A46, mais bon, il faut voir le positif : on a -500 sur la M6/M7, pas si mal

Sinon, j'arrive pas trop à comprendre non plus d'où sortent les 6 000 nouveau péquins de la moitié Sud de l'A46 Sud, vu qu'il y a que +400 sur A47 et -100 sur A7... ils rentreraient tous sur les diffuseur intermédiaires ?
Bref, y avait pas moyen de faire autrement ? Il y a de la congestion certes, et elle est gênante, mais on sait bien qu'on va augmenter la pression sur d'autres voiries et probablement retrouver un même niveau de congestion assez rapidement.
Je ne pourrais favorable à ce genre de projet que si l'augmentation de capacité était compensée par une réduction au moins égale sur les autres voiries (au hasard : M6/M7)
