"Bibouquet" a écrit :Qui dit "zone 30" dit normalement plus de feux, plus de gestion des priorités... pas très crédible ça !
mouais, ca depend ou en fait.
1-En Allemagne, y'a pas mal de zone 30 simplement sur une rue residentielle et non amenagee en pure zone 30. Un panneau suffit.
2-A Stockholm idem: aux abords de n'importe quelle ecole y'a des zones 30, et le panneau n'a rien de special. C'est un panneau de limitation a 30 rond. Ces limitations sont souvent liees aux heures de la journee et jours de la semaine. Mais pas tout le temps. Il y a parfois des reductions de voies, mais relativement peu en fait.
3-Dans certaines villes italiennes, y'a un gros ammenagment de voirie: chicanes, panneaux, dos d'ane...
4-A Bruxelles, ce sont souvent des panneaux microscopiques carres (donc un peu comme a Lyon) avec parfois des ralentisseurs aux intersections (plateau). Carrefours qui bien sur sont en priorite de droite.
1-marche moyennement
2-marche bien, mais la lisibilites des horaires est foireuse. La reduction de voirie permet de se rendre compte de la zone 30.
3-marche pas mal
4-marche pas
En gros, j'en conclus que des gros panneaux visibles un peu partout (et pas que en entree/sortie de zone) c'est la solution, avec des reductions de voiries la on on aurait tendance a oublier les panneaux.
Donc c'est pas les gros gros amenagments type traversee de la Rue de la Ré.
Le prix se tient peut etre alors... :shock: