Page 1 sur 1

Agora L, une catastrophe...

Publié : 10 mars 2006, 22:01
par Bibouquet
Salut,

Je sais pas si ça vient de moi car ça faisait une éternité que j'étais pas monté dans un Agora L, mais c'est vraiment une catastrophe ce bus...
J'étais sur la 10 cet après midi, dans le 1006, et le conducteur avait vraiment l'air d'en chier pour en tirer quelque chose de potable... vazy en 1, en 2 en...non, que en 1 et en 2 tout le long sauf sur l'autoroute ou il a quand même pu passer en D. Bref, y'avait pas grand monde dans le bus et malgré ça, le bus n'avait vraiment rien dans le bide. Même sur le plat, le gars était pied au plancher, et le bus n'accélérait vraiment qu'au bout de quelques secondes.
Je connaissais avant cela les défauts de l'agora L, mais le 1006 a t il d'autres problèmes particuliers ?

Agora L, une catastrophe...

Publié : 10 mars 2006, 22:32
par K-L
Le 1006 a un problème, déjà connu depuis longtemps. Je suis désolé pour UTV qui va devoir se battre avec les bêtises du Sytral (255cv pour un véhicule de 17T à vide, n'importe quoi).

Agora L, une catastrophe...

Publié : 10 mars 2006, 22:36
par Bibouquet
Ah bon, ça me rassure, enfin, entre "", car là c'était à limite du ridicule et de la dangerosité... je veux bien qu'un bus ne soit pas prévu pour être une bête de compétition, mais alors là, il était impensable pour ce conducteur de déboîter ou d'effectuer une manoeuvre d'urgence avec une quelconque accélération... :(

Agora L, une catastrophe...

Publié : 11 mars 2006, 07:33
par chris
Je me souviens d'une soirée avec K-L et Dédé où un Agora L plein à craquer a monté Choulans, c'était pas gagné d'avance .....

A ce niveau là, rien ne vaut nos bons vieux PR118 ! :wink:

Agora L, une catastrophe...

Publié : 11 mars 2006, 09:01
par K-L
Le 1007.... heureusement que ce n'était pas un temps à canicule, vu le supplice qu'on lui a fait subir et l'odeur qui s'échappait du moteur (on le sentait même à l'avant).

Mais ça prouve au moins que c'est réalisable.

Pour le 1006, on arrive même à le faire caler en marche arrière (on accélère à fond et il ne se passe rien, sauf du bruit, le moteur n'entraîne pas la boîte avant de très longue secondes).

Agora L, une catastrophe...

Publié : 11 mars 2006, 09:12
par S-P
ok la je comprend les poubelle que UTO va nous donner :lol:

1006 qui cale et 1007 qui a du mal a monter :? il va falloir revoir tout ça

Agora L, une catastrophe...

Publié : 11 mars 2006, 09:22
par K-L
Ah non, du mal à monter c'est tous les 1000 de toutes façons :P

Ce ne sont pas des poubelles non plus, ils sortent de rénovation et sont régulièrement entretenus. Pour le 1006, faudrait changer la boîte (environ 12 à 15 000 €), donc tant qu'il roule.... Et puis, c'est toujours mieux que les PR180.

Agora L, une catastrophe...

Publié : 11 mars 2006, 09:24
par Ibou
Comme je le dis toujours, les Agora L sont trop mous, faites l'experience en bus bondé pour un service eurexpo

Agora L, une catastrophe...

Publié : 11 mars 2006, 09:46
par S-P
bon , on fera avec si tu le dit hihihihihihi :lol: :P :mrgreen:

Agora L, une catastrophe...

Publié : 23 mars 2006, 12:27
par K-L
Comme je le disais, l'Agora 18 1006 avait quelques soucis. Il a dernièrement été mis sur un scolaire et s'est retouvé dans l'obligation de monter la Gravière en pleine charge. Il n'y est jamais arrivé. La boîte s'est mise en sécurité (elle s'est désamorcée) car la température de l'huile avait atteint une température critique.

Sa réparation a été laborieuse car Voith garde préciseusement les programmes permettant les test et la configuration de ce type de boîte (problème pour tous les Agora 18 et Citelis 18 ainsi que les Agora 12 à boîte Voith). Néanmoins, il a été réparé avec les moyens du bord et il va beaucoup mieux, merci pour lui ;-) UTV ne recevra donc pas une poubelle :D

Agora L, une catastrophe...

Publié : 23 mars 2006, 13:56
par Canardeur
À mon avis, le problème vient autant de la boîte que du moteur. Un moteur peu puissant plus une boîte plutôt longue...

Agora L, une catastrophe...

Publié : 24 mars 2006, 15:44
par Xavier
Monter la grvière avec un agora 18???? :shock: :shock:
Il faut être fou pour tenter ça , c'est perdu d'avance, surtout avec le 1006.
Déjà que les standards de la 29 ont un peu de mal, alors les agora 18.....

Xavier

Agora L, une catastrophe...

Publié : 24 mars 2006, 18:22
par gnv
"Canardeur" a écrit :À mon avis, le problème vient autant de la boîte que du moteur. Un moteur peu puissant plus une boîte plutôt longue...
je confirme !!trop lent !! les pr180 sont puissant !! :arrow: on en a encore :wink: :arrow: quel plaisirs de conduire ce bus :wink: