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LEA rame 848
Publié : 04 mai 2006, 22:39
par mm
LEA rame 848
Publié : 05 mai 2006, 00:34
par Topolino
Eh oui.... profites-en bien, c'est sans doute en ce moment que LEA atteint sa meilleure vitesse commerciale :twisted:
Je suis méchant je sais

ops:
LEA rame 848
Publié : 05 mai 2006, 02:27
par matrix
"Topolino" a écrit :Eh oui.... profites-en bien, c'est sans doute en ce moment que LEA atteint sa meilleure vitesse commerciale :twisted:
Je suis méchant je sais

ops:
:?: :?: Pourquoi t'es sceptique Top ?
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 16:11
par al69
Salut,
Vu de la fenêtre du train en longeant Aytré : deux rames pour Lyon en début de semaine, une seule hier après-midi. Egalement vu un tronçon Duplex pour rame R+D, un Citadis tout orange, et une rame R+D complète, cette dernière non pas à Aytré mais entre la gare de la Rochelle et la bif vers Niort.
A+
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 16:34
par louisbru
Tiens, à quelle ville pourrait être destiné ce Citadis orange :?:
Peut être n'avait il pas encore reçu sa livrée définitive
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 16:54
par Bibouquet
C'est sans doute Mulhouse...
Photo "Henrala" sur Linéoz.com
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 17:41
par al69
Voilà l'engin, prise de la fenêtre du TGV.
Le bonus du jour : rame R+D entre la gare de la Rochelle et la bif vers Niort.
A+
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 17:46
par Bibouquet
Merci Alain ! Bon ben c'est pas Mulhouse alors...
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:05
par Agora
Merci pour ces photos
Mais justement en les regardant es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail au lieu de la route, comme pour certaines rame de metro a l'époque pour lyon ?
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:19
par TubeSurf
Hello,
es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail
Non, déjà parce que les rames à plancher bas n'ont pas de garde au sol suffisante pour passer sur les appareillages sncf…
X.
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:23
par Agora
Ah d'accord merci pour l'info
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:27
par bus64
salut
la rame a bien été déchargée, le camion était encore à UTT cet aprem
@+
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:30
par francois
slt
Des tgv en rame R+D ? (motrices réseau+rame voyageur duplex ?)
ils vont toutes les transformé en duplex ?
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:43
par TubeSurf
Re-hello ;-)
Des tgv en rame R+D ? (motrices réseau+rame voyageur duplex ?)
ils vont toutes les transformé en duplex ?
Non non, mais dans le cadre du TGV Est-européen, la sncf a commandé 15 tronçons de 8 voitures Duplex, et 30 motrices quadricourant POS. Comme mettre des Duplex sur cet axe n'a pas été jugé utile, les voitures neuves vont être accouplées à des motrices Réseau existantes, et les voitures Réseau récupérées formeront après rénovation les rames TGV Est...
++
X.
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:44
par Rémi
Salut
La rame est une Montpellie "flower power" avant application des fleurs.
Pour les rames R-Duplex : la SNCF a commandé de nouvelles rames TGV Duplex, mais ne formant pas des ensembles homogènes. 19 segments Duplex vont être accouplés avec 38 motrices Réseau. Les 19 segments Réseau vont aller avec les 38 nouvelles motrices, dites POS, pour le TGV Est.
Sachant qu'une motrice TGVR et une motrice Duplex sont identiques techniquement, pas de changement majeur...
A+
Rémi
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:47
par Bibouquet
Ahhhhhh au secours, le T2 de Montpellier arrive, tous aux abris !!!!!!!! :shock: :shock:
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:53
par Rémi
Re
Ouais, et encore vous avez rien vu ! à l'intérieur, c'est comme le générique du journal de TF1 entre 75 et 80 : des grands yeux multicolores, la pupille orange et les sourcils bordeaux !
Et Roger Gicquel en photo dans toutes les rames !
A+
Rémi
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 18:57
par Bibouquet
:shock: :lol: :lol:
LEA rame 848
Publié : 08 mai 2006, 22:31
par louisbru
"Rémi" a écrit :La rame est une Montpellie "flower power" avant application des fleurs.
Je croyais qu'il n'y avait que la livrée qui serait différente entre les 2 lignes de Montpellier mais apparemment, le design de l'avant est aussi un peu différent
à Al69, merci pour les photos
tu avais prévu ou tu as sortis ton appareil en catastrophe ?

LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 07:58
par al69
Re,
Pour Aytré, j'avais prévu le coup et j'avais l'apn sur les genoux, quand je suis tombé sur le R+D, et là j'ai sorti l'appareil encore dans sa housse en catastrophe.
A+
LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 09:05
par nanar
"TubeSurf" a écrit :Hello,
es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail
Non, déjà parce que les rames à plancher bas n'ont pas de garde au sol suffisante pour passer sur les appareillages sncf…
X.
Donc on les livre par la route, car il est bien connu que les Citadis peuvent rouler sur le goudron
On aurait tès bien pu transporter les Citadis sur des wagons plateaux.
Encore eut il fallu que la SNCF veuille se battre pour décrocher ce marché :roll:
A+
nanar
LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 10:00
par Baraban
Salut,
Sauf que les livrer par le rail aurait obligé de toute façon à les transporter par la route sur le lieu de livraison... d'où la livraison directe par la route pour éviter les ruptures de charge.
Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram et on pouvait faire des mises en ligne des rames sans perturber le réseau ferroviaire, tout le contraire de LEA qui aurait posé un gros problème vu la proximité immédiate avec une ligne très fréquentée!
Donc pour cette fois il ne faut pas trop en vouloir à la SNCF.
Par contre concernant le tram-train de la région parisienne, si lui il a été livré par la route ce n'est pas du tout normal vu qu'il est apte à circuler sur le réseau ferré (il passe au-dessus des "crocodiles" et a même des lecteurs KVB...)
A+
Baraban
LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 13:19
par kyhmo
"al69" a écrit :
La forme de l'avant me rapelle les rames de la ligne 2 de Montpellier (qui n'aurait pas encore reçu son ignoble livrée a fleurs :twisted: )
edit : oups viens de voir que je suis encore arrivé apres la bataille :p lol
LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 14:21
par aiguillage
"Baraban" a écrit :Salut,
Sauf que les livrer par le rail aurait obligé de toute façon à les transporter par la route sur le lieu de livraison... d'où la livraison directe par la route pour éviter les ruptures de charge.
Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram et on pouvait faire des mises en ligne des rames sans perturber le réseau ferroviaire, tout le contraire de LEA qui aurait posé un gros problème vu la proximité immédiate avec une ligne très fréquentée!
Donc pour cette fois il ne faut pas trop en vouloir à la SNCF.
Par contre concernant le tram-train de la région parisienne, si lui il a été livré par la route ce n'est pas du tout normal vu qu'il est apte à circuler sur le réseau ferré (il passe au-dessus des "crocodiles" et a même des lecteurs KVB...)
A+
Baraban
Le tram de mulhouse a été également livré par rail, d'après mes sources

LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 14:42
par nanar
Re
Belle incohérence aussi pour LEA :
on fout en l'air la voie ferrée qui reliait le CFEL au faisceau de voies de la Part-Dieu,
ce qui fait qu'on est obligé ensuite de transporter le train de ballast par camion et grue
nanar
LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 14:56
par Bibouquet
"aiguillage a écrit :Le tram de mulhouse a été également livré par rail, d'après mes sources

Salut,
non, je crois qu'il a été livré par camion (Cf photos que j'ai chez moi, et cf le transporteur avec qui j'ai discuté pour LEA, qui m'ont dit qu'ils allaient ou avaient transporté Mulhouse).
LEA rame 848
Publié : 09 mai 2006, 17:12
par large
Le tram de mulhouse a été livré par la route comme tous les vehicules Alstom. A Nantes par contre, les rames Bombardier arrivaient d'allemagne par fer sur des wagons spéciaux et étaient déchargées près de la station Haluchère à l'aide d'une rampe spéciale.Les premières rames Alstom de cette ville ont également été livrées par fer depuis Aytré.
LEA rame 848
Publié : 10 mai 2006, 17:45
par mm
Vous avez des information sur la rame LEA 848, les essais de nuits ?
Quels sont les differences avec les rames de T1 et T2 ?
Quand arriveront-elle, les autres rames ? ( je peux les voir de l' autoroute )
LEA rame 848
Publié : 10 mai 2006, 21:31
par Bibouquet
"mm" a écrit :Vous avez des information sur la rame LEA 848, les essais de nuits ?
Quels sont les differences avec les rames de T1 et T2 ?
Quand arriveront-elle, les autres rames ? ( je peux les voir de l' autoroute )
1) Normalement au mois de juin si j'ai tout suivi.
2) A vu d'oeil, strictement aucune. C'est la structure qui est renforcée.
3) La prochaine est dans 1 ou 2 semaines je crois.
LEA rame 848
Publié : 10 mai 2006, 22:08
par TubeSurf
Hello!
En quelques mots:
1.1 les essais de nuits devraient démarrer la semaine prochaine (*gros* conditionnel)
2.2 Plus quelques détails, du genre les supports de caméras intérieurs, l'absence de seuils mobiles (pour essais, la 849 devrait être similaire), les afficheurs intérieurs et extérieurs qui ne sont pas de la même marque (comme sur la 801, mais eux, je les ai monté il n'y a pas longtemps :-) ) A quelques détails de finitions près, ou d'ordre techniques, elles sont identiques sinon...
3.3 la prochaine devrait être livrée mi juin, autour du 19 - vu que ce sont les jours les plus longs de l'année, à vos caméscopes s'il y a des reporters intéressés
++
X.
LEA rame 848
Publié : 11 mai 2006, 21:11
par mm
Ok merci pour les info bibouquet et tubsurf
Donc les rames sont identiques a part peut être la finition, et les sièges ils sont identiques ?

LEA rame 848
Publié : 11 mai 2006, 22:02
par Bibouquet
Visuellement, les nouveaux Citadis sont IDENTIQUES

LEA rame 848
Publié : 16 mai 2006, 21:14
par Lyon en Lignes
Large à dit :
"La rame 848 était cet après midi sur la dernière voie du dépot (coté St
Priest)de la Porte des Alpes.Je l'ai aperçue en allant faire des courses au centre commercial. Depuis la route elle est visible à travers les vitres du dépot. Elle est strictement semblables aux autres rames à premier oeil.De l'autre coté du dépot vers la station de lavage (coté parc relais) se trouve une rampe metalllique pour le déchargement des rames."
LEA rame 848
Publié : 17 mai 2006, 00:27
par TubeSurf
Hello,
En effet, elle a passé la journée à faire des allers-retours sur cette voie pour être réceptionnée...
Petite info en passant, les essais de type pour l'homologation à 70km/h devraient commencer à partir de demain (euh, ce soir, mercredi, vu l'heure) dans la nuit, du côté de St Priest déjà. D'autres sont prévus sur T1 entre les deux stations Part-Dieu ;-)
A++
X.
LEA rame 848
Publié : 17 mai 2006, 20:02
par mm
TubeSurf a écrit :Hello,
En effet, elle a passé la journée à faire des allers-retours sur cette voie pour être réceptionnée...
Petite info en passant, les essais de type pour l'homologation à 70km/h devraient commencer à partir de demain (euh, ce soir, mercredi, vu l'heure) dans la nuit, du côté de St Priest déjà. D'autres sont prévus sur T1 entre les deux stations Part-Dieu ;-)
A++
X.
cool, il y a des personnes qui vont aller faire un tour? pour les essais de la 848 ? Prenez des photos au cas ou
Dès que mon emploi du temps le permettera, je me renderais a lyon en velo pour voir un peu ou ca en est

LEA rame 848
Publié : 17 mai 2006, 20:18
par Bibouquet
Pas de souci, je suis sur le pied de guerre

LEA rame 848
Publié : 17 mai 2006, 21:16
par G1234
Baraban a écrit :Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram
Les TFS grenoblois ont aussi été livrés par rails !! A noter la 2006 où un voussoir c'était ouvert et avait abimé la toiture de la rame !
LEA rame 848
Publié : 18 mai 2006, 19:50
par Christram
Salut,
Je rectifie même les TFS de grenoble ont étaient livrées par la route, elles arrivent par la voie d'essaie se trouvant à l'exterieur à proximité du dépôt D'EYBENS. Comme beaucoup de réseaux qui n'ont pas de liaison de connexion avec la SNCF. Les news rames CITADIS empreinte le même chemin mais son livrée en 2 parties.
@+ christram
LEA rame 848
Publié : 18 mai 2006, 20:16
par large
Les rames du métro de lyon (ligne A)sont venues par fer depuis Aytré en 1975 sur bogies sncf, encadrées par des wagons spéciaux avec attelage métro d'un coté et attelage sncf de l'autre.Elles ont emprunté le cfel jusqu'à l'embranchement particulier du dèpot de la Soie.
LEA rame 848
Publié : 18 mai 2006, 20:34
par G1234
J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!
Et pour re rectifier : les TFS de Grenoble sont arrivés par rail juqu'a grenoble puis camion entre Grenoble et Eybens et les citadis par camion mais 34 ont été livrés à Gières sur la VE...
LEA rame 848
Publié : 18 mai 2006, 20:35
par Bibouquet
J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!
Il est interdit de dire ça sans montrer les photos !!!!!!! :lol: :lol:
LEA rame 848
Publié : 18 mai 2006, 21:21
par G1234
Certes, faut juste que je trouve un scanner !!! Et oui elle datent ces photos !
LEA rame 848
Publié : 18 mai 2006, 22:40
par large
Les premières rames TFS grenobloises ont été livrées par fer ,les éléments désacouplés posés sur des plats surbaissés.Il me semble que les dernières rames TFS ont été ensuite livrées par la route.Je vais le vérifier.IL y a eu 53 rames au total dont 2O livrées en septembre 1987 à l'ouverture de la première ligne .
LEA rame 848
Publié : 26 mai 2006, 20:50
par mm
Merci encore pour les vidéos de l essai de la 948, du super boulot, c 'est impressionant comme il va vite ce tramway, c' est bien la premiere fois que je vois un tramway rouler à cette allure
Attention au accident cette fois a pleine vitesse, ca ne pardonnera pas, a l heure ou la SNCF essait de supprimer les PN les plus dangereux en France :wink:
LEA rame 848
Publié : 26 mai 2006, 21:00
par Bibouquet
Il s'agit de la 848.
Va à Nantes, tu verras que ce qu'est qu'un réseau qui roule à fond !

LEA rame 848
Publié : 27 mai 2006, 11:34
par bb25192
G1234 a écrit :J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!
Et pour re rectifier : les TFS de Grenoble sont arrivés par rail juqu'a grenoble puis camion entre Grenoble et Eybens et les citadis par camion mais 34 ont été livrés à Gières sur la VE...
la 6001 a été livrée sur la voie d'essai d'Eybens et les autres à gières, en commançant par la 6003!
ici la 6002, descend du camion:

LEA rame 848
Publié : 27 mai 2006, 15:00
par mm
oui lol pas 948 mais 848, mais d ici la il y aura plus tard a lyon une rame 948 si on crées d' autres lignes de tramways, pourquoi pas une ligne banlieue a banlieue ou circulaire comme a PARIS

LEA rame 848
Publié : 02 juin 2006, 21:44
par Seth69
Parait il qu'on vient de voler 2 km de câble cuivre déjà en place (boum parterre)
LEA rame 848
Publié : 02 juin 2006, 21:44
par Seth69
Seth69 a écrit :Parait il qu'on vient de voler 2 km de câble cuivre déjà en place (boum parterre)
Je parle de LEA biensûr
LEA rame 848
Publié : 02 juin 2006, 21:56
par Bibouquet
Sérieux ??
Ca m'étonne qu'à moitié, on s'était posé la question avec dédé la semaine dernière, quand on avait vu les LAC pendouiller à Décines...
