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[HS] Poitou-Charentes : accident de train

Publié : 25 mai 2006, 15:01
par Bibouquet
Salut,

Petit HS.
Cette semaine, un TER Poitiers / Limoges est entré en collision avec un camion de poubelles à un PN sans barrières... 2 morts.
La position du train après le choc est impressionnante...

Image

Source Centre Presse

[HS] Poitou-Charentes : accident de train

Publié : 26 mai 2006, 00:12
par chris
Et ben ! :shock:

pas très résistant l'ater ! :(

[HS] Poitou-Charentes : accident de train

Publié : 26 mai 2006, 09:59
par louisbru
en effet impressionant

les 2 morts sont du coté du camion ?

[HS] Poitou-Charentes : accident de train

Publié : 26 mai 2006, 10:24
par Bibouquet
Salut,

Oui, les 2 mort sont du côté du camion de poubelles.
Je savais pas qu'en France, il existait encore des PN sans barrières.
De toute façon cette ligne est vraiment merdique, c'est d'ailleurs à quelques km de cet accident qu'un radar de franchissement de PN a été installé il y a quelques temps, à cause des accidents à répétition sur la nationale Poitiers / Limoges...
Quand je vois 2 capitales régionales reliées par une ligne aussi pourrie et aussi peu modernisée...

[HS] Poitou-Charentes : accident de train

Publié : 26 mai 2006, 13:25
par Didier
Que voulez vous ? La ligne Limoges-Poitiers n'a pas eu l'heur de passer par Paris. Alors pour ses dirigeants, ça ne signifie pas grand chose.

Concernant les PN non gardés, on en trouve souvent sur les lignes secondaires et à des croisements de routes peu fréquentées. La plupart du temps, la croix de St-André est complétés par un Stop, voire un feu rouge clignotant. Côté voie ferrée, il y a toujours une pancarte S ("sifflez") en amont du PN. Mais les gens ont la facheuse et dangereuse habitude de passer sans regarder, n'ayant pas l'habitude d'y voir passer des trains souvent. Ici, le camion de poubelle est passé outre le Stop.

A propos de l'audit sur l'état du réseau ferré national, il y a du nouveau:
http://www.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/f ... e5b3-1.pdf

A priori, ça a l'air assez bien parti. Les dépenses pour la régénération vont augmenter. A la fin du pdf, on trouve la liste des renouvellements programmés en 2007 et les points de ralentissement qui vont sauter.