Le paria
Publié : 13 juin 2006, 13:01
:twisted: : Bonjour,
Vu sur tranporteurs.net hier:
VOLVO PRÉSENTE UN « ANTI TRAMWAY » AU SALON EUROPÉEN DE LA MOBILITÉ
La vogue du tramway sur rail qui a enchanté de nombreuses villes européennes serait-elle en train de faiblir ? C'est ce que pensent les dirigeants du groupe AB Volvo. Jean-Claude Girot, directeur de Volvo Bus France, annonce la commercialisation en 2008 d'une arme « anti tramway » conçue avec le carrossier irlandais Wright sur la base d'un châssis Volvo. Ce véhicule est destiné à offrir un moyen de déplacement sur la voie publique et en site propre qui offre les mêmes capacités que le tramway, à une différence près, son prix : selon le directeur commercial Europe de Volvo Bus AB, Lars Vlöhm, il serait dix fois moins cher que le tramway ferroviare (coût 16 à 20 millions d'euros le km), avec, en plus, une grande souplesse d'utilisation. Il a d'autre part rappelé, qu'aujourd'hui, ce véhicule peut être animé par un moteur diesel ou au gaz et que rien n'empêche de lui adapter le système hybride (électricité + disel) aujourd'hui en essai à Stockholm.
Y a pas à dire ce pauvre tramway est vraiment un paria qu'il faut détruire. Vraiment lamentable...
Amicalement,
Vu sur tranporteurs.net hier:
VOLVO PRÉSENTE UN « ANTI TRAMWAY » AU SALON EUROPÉEN DE LA MOBILITÉ
La vogue du tramway sur rail qui a enchanté de nombreuses villes européennes serait-elle en train de faiblir ? C'est ce que pensent les dirigeants du groupe AB Volvo. Jean-Claude Girot, directeur de Volvo Bus France, annonce la commercialisation en 2008 d'une arme « anti tramway » conçue avec le carrossier irlandais Wright sur la base d'un châssis Volvo. Ce véhicule est destiné à offrir un moyen de déplacement sur la voie publique et en site propre qui offre les mêmes capacités que le tramway, à une différence près, son prix : selon le directeur commercial Europe de Volvo Bus AB, Lars Vlöhm, il serait dix fois moins cher que le tramway ferroviare (coût 16 à 20 millions d'euros le km), avec, en plus, une grande souplesse d'utilisation. Il a d'autre part rappelé, qu'aujourd'hui, ce véhicule peut être animé par un moteur diesel ou au gaz et que rien n'empêche de lui adapter le système hybride (électricité + disel) aujourd'hui en essai à Stockholm.
Y a pas à dire ce pauvre tramway est vraiment un paria qu'il faut détruire. Vraiment lamentable...
Amicalement,