Réunion Lyon Tramway du 28 juin 2006

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 16 juin 2006, 08:43

Salut

Une petite information :

ASSOCIATION LYON-TRAMWAY - MICHEL VANDENBROUCKE
M-él : lyon-tramway@wanadoo.fr

"Lyon le 15 juin 2006
Chers amis,

Vous êtes invités à la prochaine REUNION DE LYON-TRAMWAY

mercredi 28 juin 2006 à partir de 18 h 00
salle polyvalente 37 rue Bossuet 69006 LYON

Métro : station Masséna - Autobus 47 (arrêt Masséna)

Ca y est les températures sont devenues estivales, les vacances approchent ! Mais je vous convie néanmoins à venir, avant de nous disperser, échanger quelques idées sur ce qui s'est achevé et sur ce qui est sur le point de l'être à Lyon et ailleurs en France.

Lyon-Tramway aimerait entendre ceux qui sont allés récemment à Saint-Etienne, Mulhouse. J'aurai moi-même des choses sur Grenoble (ligne C) et les Maréchaux à Paris. On aimerait aussi que les riverains de LEA-T3 viennent donner leurs impressions, ainsi que les habitants d'Oullins, ceux des Etats-Unis et de Vénissieux concernés par les projets récemment soumis à enquête ou «concertation», sans oublier le plateau nord.

On pourrait ensuite voir ce que l'on pourrait entreprendre dès la rentrée à l'occasion des échéances de 2007 et 2008.

A bientôt. Bien cordialement à tous.
Michel Vandenbroucke"

A+
nanar
.
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 28 juin 2006, 17:33

Re

Pour remettre l'infor en haut de page

nanar
.
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 28 juin 2006, 17:39

Salut,

J'ai encore des progrès à faire dans la gestion de mon agenda. :? Vu l'heure, je ne serai pas à la réunion. :oops:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 30 juin 2006, 16:27

Salut

Au cours de cette réunion, Lucien Durand (l'ancien Conseiller général PS, ancien conseiller du Sytral,
et toujours en relation avec Rivalta et Georges Barriol a dit que si les associations,
dans la préparation des élections prochaines, se contentaient de réclamer "LEA à l'Ouest",
ou de fantasmer sur des modes lourds partout, elles allaient perdre leur temps et se faire renvoyer dans les cordes.

Il suggère de porter les efforts de réclamation sur l'Amélioration des priorités accordées au réseau de surface.
(des couloirs de bus ...... en résumé)

Mes commentaires :

Il se trouve que le Progrès du 28 ou 29 Juin expose que cette amélioration est le souhait du Sytral (voir page d'accueil LEL)
Bref, si on lit L. Durand entre les lignes (c'est idiot comme expression, vu qu'il parlait), il faut soutenir le Sytral
dans cette revendication.

Il ne s'agit pas de faire plaisir à B. Rivalta : nous profiterons tous de ces priorités en voirie.
Le Sytral le sait, il en a besoin pour augmenter la productivité des bus, mais il a du mal à
le faire admettre et le faire décider par les responsables de la Communauté Urbaine
,
trop facilement enclins à écouter d'autres sirènes, plus automobilophiles.
C'est pourquoi il a besoin d'un vaste mouvement de pression populaire dans ce sens.

Un abondant "courrier des lecteurs" envoyés au Progrès et aux autres journaux quand ils publient des articles,
(voir ces articles sur la page accueil de Lyon en Lignes), des revendications,
des propositions pas trop techniques, voila ce que nous pouvons faire, nous forumeurs de notre côté. 8)

Un constat que font par ailleurs les associations pro-TC lyonnaises, c'est qu'elles sont trop dispersées
Le modèle à suivre serait l'ADTC grenobloise dont les objectifs sont d'abord la Défense du client, puis la défense du client et enfin la d..... d. c......
A Lyon, on a des chapelles de techniciens, lyon tramway, lyon métro, etc...
(alors même que les présidents de ces assos sont adhérents à la Coordination Darly, au moins à titre personnel).

Les assos auraient aussi besoin de sang neuf, si vous voyez ce que je veux dire. (je ne parle pas du pognon)
La liste et les adresses sont là, http://www.darly.org/ dans le bandeau à gauche

A+
nanar
.
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 01 juil. 2006, 22:14

Salut

Il est gentil Durand, mais sa position "entre-deux" me choque toujours autant... et je ne vois pas en quoi il se mêle des positions que doivent tenir les assos pendant la campagne électorale. Il n'est franchement pas le mieux placé.

Moi je l'ai entendu dire "ça ne sert à rien de faire Lea entre La Soie et La Part Dieu, tout le monde prendra le métro", "le tram-train sur l'ouest lyonnais va ruiner l'économie des lignes des TCL dans le secteur"...

Pour moi au contraire, il faut exiger la reprise du tracé de Lea, pour éviter de pérenniser la plus belle ânerie des 30 dernières années... De toutes façons, pétris dans leurs certitudes, ils ne se rendent même pas compte qu'ils devront le faire sous la pression des usagers : ça devrait faire du foin, les associations doivent soutenir et porter fort cette voix.

Parce qu'autrement, Lea, ça sera aussi utile que ne l'était la ligne des Coteaux avant sa transformation en T2 en IDF, qui trimballait 1500 malheureux voyageurs par jour... là on en fera peut-être 5000, mais on pourrait en faire 20 000 en allant direct à la Part Dieu... c'était trop simple...

A+
Rémi
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 03 juil. 2006, 09:00

Salut

Il n'est pas que gentil, Durand : il procède aussi à cette intox que Rivalta aime bien manier.

L'autre jour, par exemple il faisait des calculs sur l'ouest lyonnais et disant que si on voulait faire un intervalle
au quart d'heure sur les 3 branches, ça n'irait pas avec un tunnel des 2 Amants en voie unique
car "il voulait voir comment on passerait un tram toutes les minutes et demi".

J'ai même pas eu envie de lui faire la démonstration.

Par contre "il se mêle" de la position des assos tout simplement parce qu'il est adhérent à Lyon-Tramway.

Et ça n'oblige pas à le suivre.
je lui ai balancé un jour que la solution retenue à Villette était tellement mauvaise que ça éclaterait
aux yeux de tous ceux qui ne veulent aujourd'hui rien voir, et que je pariais que cette connerie initiale serait réparée
dans les 5 ans qui suivraient la mise en service de T3.

A+
nanar.
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »