Page 1 sur 1

Essai PN Lea

Publié : 06 juil. 2006, 15:05
par large
Des essais ont eu lieue entre 12 h et 14h aux PN de la rue Feuillat avec les rames 806 et 811. Les rames ont circulé à tour de role ,sur les deux voies en amont et aval du PN à vitesse réduite.

Essai PN Lea

Publié : 12 juil. 2006, 17:21
par Bibouquet
Salut,

Ca y est, les barrières de PN sont posées route de Genas :wink:

Image

Essai PN Lea

Publié : 01 août 2006, 12:37
par large
Deux rames étaient garé au début du site propre à Part Dieu, les 844 et 47 une troisième stationnait à Reconnaissance .Les essais doivent se poursuivre aujourd'hui sur la section Part Dieu Reconnaissance.

Essai PN Lea

Publié : 01 août 2006, 23:04
par Bibouquet
Bonsoir,

2 rames dorment en dehors du dépôt, et voilà le résultat...
Bernard Rivalta était sur place en personne pour constater le travail... et pour admirer la nouvelle moquette de la station Reconnaissance - Balzac.

Image

Image

Essai PN Lea

Publié : 01 août 2006, 23:14
par TubeSurf
Hello,

Tiens, un prélude à l'engazonnement complet de la plate-forme finalement prévu avant l'ouverture? (oui oui, par dessus le ballast. Enfin si j'ai bien tout compris.) :-D

Heureusement que les rames devaient être gardiennées, pour le reste... ^^

++

X.

Essai PN Lea

Publié : 02 août 2006, 09:32
par mathieu.38
Hello,

Dommage pour la 845. Merci pour le mail et les vidéos des essais de LEA, les reporters de LeL sont toujours au bon endroit au bon moment ! Juste une petite question : comment les rames sont venus jusque là ? Il me semblait pourtant qu’il n’y a avait pas d’interconnexion avec T1, je suppose donc qu’elles sont venues en camion (d’où le fait qu’elles dorment dehors), non ?

Essai PN Lea

Publié : 02 août 2006, 09:38
par nanar
Il y a une interconnexion - de service uniquement - avec le T1

nanar

Essai PN Lea

Publié : 02 août 2006, 09:40
par lechatonjaune
Je me joins à Mathieu pour remercier pour les videos et les photos. Quelle chance avons-nous d'avoir des reporters 24/24, 7/7 sur le terrain !

Essai PN Lea

Publié : 02 août 2006, 09:41
par nanar
Salut

TubeSurf écrit :
Tiens, un prélude à l'engazonnement complet de la plate-forme finalement prévu avant l'ouverture? (oui oui, par dessus le ballast. Enfin si j'ai bien tout compris.) :-D


Je crois que tu n'as pas dû bien comprendre : il n'est pas question d'engazonner la plateforme,
sauf peut être quelque m2 à Reconnaissance, tant que la voie d'évitement centrale ne sera pas posée.


nanar

Essai PN Lea

Publié : 16 août 2006, 15:03
par Christram
Salut,
Je confirme il y aura bien engazonnement de la plateforme entre la station reconnaissance et gare de Villeurbanne celui-ci sera du gazon synthétique.
@+

Essai PN Lea

Publié : 17 août 2006, 12:00
par Sebastien Andraud
A quel niveau se situe l'interconnexion entre le T1 et Léa ?

Essai PN Lea

Publié : 17 août 2006, 12:41
par Maldec
[size=12px]Sebastien Andraud a écrit[/size]
A quel niveau se situe l'interconnexion entre le T1 et Léa ?

Au-delà de la station terminus du T3 « Part-Dieu _ Villette », tu remontes vers le Nord la contre-allée de la Rue de la Villette, et au carrefour Villette/Lafayette/Thiers (tout proche de l'arrêt « Thiers _ Lafayette »), tu trouves l'interconnexion T1 / T3.

Essai PN Lea

Publié : 19 août 2006, 20:41
par Christram
Salut à tous,
Des news sur Léa. L’inauguration entre carré de la soie et le dépôt de Mezieu devrait se faire le jeudi 24 août 2006 si pas de changement d’ici là . Je vous tiendrais aux courant pour la confirmation et l’heure.
@+

Essai PN Lea

Publié : 23 août 2006, 16:55
par Ibou
Christram a écrit :Salut à tous,
Des news sur Léa. L’inauguration entre carré de la soie et le dépôt de Mezieu devrait se faire le jeudi 24 août 2006 si pas de changement d’ici là . Je vous tiendrais aux courant pour la confirmation et l’heure.
@+


Est ce qu'il est possible que j'y assiste par exemple ?

Essai PN Lea

Publié : 31 août 2006, 17:03
par Maldec
Une remontée symbolique d'un des nombreux sujets traitant du T3...
Dans le 20 Minutes de ce jour (31.08.2006), le Président de notre club de football, l'Olympique Lyonnais, aurait une préférence non plus pour Vénissieux ou Pusignan pour y installer son futur stade, mais « OL Land » pourrait prendre place au Montout, Décines-Charpieu, à proximité de la Rocade-Est et de la future Ligne T3...
Affaire à suivre.

Essai PN Lea

Publié : 31 août 2006, 22:36
par mathieu.38
Dans le 20 Minutes de ce jour (31.08.2006), le Président de notre club de football, l'Olympique Lyonnais, aurait une préférence non plus pour Vénissieux ou Pusignan pour y installer son futur stade, mais « OL Land » pourrait prendre place au Montout, Décines-Charpieu, à proximité de la Rocade-Est et de la future Ligne T3...


Il est aussi dit que :
L'option Décines pourrait être un chiffon rouge agité par Aulas et Collomb pour que les négociations avec Apollo aboutissent », analyse un proche du dossier. Le club avait aussi retenu une centaine d'hectares à cheval sur les communes de Meyzieu et de Jonage. Mais selon le Grand Lyon, ce terrain présente l'inconvénient d'être traversé par une ligne à haute tension dont le coût d'enfouissement est estimé entre 30 et 45 millions d'euros.
20 Minutes

pn lea

Publié : 05 sept. 2006, 12:33
par large
la 848 circulait hier entre le dépot de Meyzieu et Décines .C'est première rame Léa qui assure les essais.A chaque PN des agents avec drapeau rouge assuraient la sécurité.

Essai PN Lea

Publié : 09 sept. 2006, 14:33
par large
Les rames 849 et 850 ont été transferré de St Priest à Meyzieu.Elles ont fait le trajet Reconnaissance Meyzieu en se suivant à vue.Il y a donc trois rames Léa sur la ligne avec la 848 qui etait déjà a Meyzieu.

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 12:19
par Bibouquet
Salut !

Les premiers TIV arrivent sur LEA

Entrée de station Reconnaissance vers Part Dieu
Image

Sortie de station Reconnaissance vers Part Dieu
Image

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 20:42
par al69
Salut,

Véhicules bien garés sur la seconde photo... :twisted:

Ouh la, un TIV à 60 ! Va y avoir des crises cardiaques. C'est dingue. :lol:

A+

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 20:52
par Bibouquet
Il y en a aussi un à 60 en entrant à la Gare de Villeurbanne direction Meyzieu.

Attention, les véhicules sur les voies sont :

> les véhicules d'agents de sécurité.
> des véhicules d'entreprises de travaux.
> éventuellement des co...ds. :)

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 21:36
par mathieu.38
Si on atteint ces vitesses, çà va être sportif sur LEA. Est-ce que Alsthom a prévu des ceintures de sécurité sur les nouveaux Citadis ?

Mathieu

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 21:46
par Bibouquet
Oh, y'a rien de bien spécial, on va atteindre des vitesses enfin normales !

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 21:46
par al69
Pourquoi sportif ? Aucun problème pour qu'un tram de type urbain se fasse un 60 ou 70 tranquille.

A+

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 22:04
par mathieu.38
Ben comme tu le disais Al69, dés fois on se traine un peu en Tram à Lyon, alors je pensais qu'avec les stations en renfoncement et les nombreux croissements avec la voirie on n’allait pas attendre des vitesses faramineuses mais j’avais oublié qu’il n’y a pas beaucoup de stations sur LEA donc on aura peut-être le temps de faire des pointe à 60.

Mathieu

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 22:07
par Bibouquet
Les stations avec les voies d'évitement ne sont pas si nombreuses : Dauphiné, Carré de Soie, Meyzieu Gare. De plus, les aiguilles pourront être prises à des vitesses plus élevées que sur T1/T2.

Essai PN Lea

Publié : 18 sept. 2006, 22:13
par mathieu.38
C'est bon signe alors, on va pouvoir avoir une bonne vitesse commerciale et rallier Meyzieu ZI en 25 minutes.

Mathieu

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 12:14
par Bibouquet
Salut,

Ce matin, j'ai été bloqué à 7h30 au PN de la route de Genas par une rame de LEA qui nous a fermé les barrières sous le nez : magnifique ! Pas de photo désolé :(

Pour me faire pardonner, voici les premiers panneaux de SIG ferroviaire qui font leur apparition

Image

Image

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 12:28
par Topolino
[mode chieur]

Je lis souvent cette faute:

"mathieu.38" a écrit :croissements


Un croisement c'est ça:

Image

Un Croassement c'est le cri de cette charmante bestiole :wink:

Image

[/mode chieur] :oops:

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 12:32
par K-L
Moi, je pensais plutôt à un croissant

Image

Et qui c'est qui va voir son sujet se pourrir? :lol: :lol: :twisted:

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 13:12
par Sylvain
"Bibouquet" a écrit :Pour me faire pardonner, voici les premiers panneaux de SIG ferroviaire qui font leur apparition

Que signifient ces signalisations?
Le premier, on dirait une annonce de TIV à distance, avec un signal lumineux ...
le deuxième... que peut vouloir dire "IB" ?

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 13:44
par Bibouquet
Salut,

Je n'ai pas trop d'infos, mais je crois me rappeller que le gars des essais m'avait dit que "IB" signifiait "Intersection Barriérée". A confirmer donc.

Le signal lumineux orange signifie que le PN suivant est ouvert. Quand une rame approche, les barrières se baissent et le signal passe au bleu très flashy.

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 13:44
par LEL - admin
Salut,

Est ce que le B n'aurait pas à voir avec Barrières ?

Dédé

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 15:04
par large
Les lettres IB veulent bien dire "intersection barrièrée ".La première IB est le PN 6 rue Feuillat,la dernière celle du terminus.Les 5 premiers PN sont munis de feux soit les pn avant et après la station Part Dieu et Paul Bert-Felix Faure et Dauphiné.

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 16:09
par Sylvain
Donc quand le tram arrive, la barrière se ferme et le signal change de orange à bleu flashy. Et je suppose que si le PN est resté ouvert, une marche prudente s'impose.
Ca veut donc dire que a pédale de fermeture du PN est située bien en amont du signal. On aurait donc dans l'ordre :

:arrow: pédale du PN
...distance suffisante pour que le PN aie le temps de se fermer, suivant la vitesse maxi autorisée du tram...
:arrow: signalisation IB
...distance suffisante pour permettre au tram de ralentir (de la vitesse maxi autorisée à la vitesse de marche prudente pour franchir un PN ouvert) sans faire un freinage d'urgence!...
:arrow: Passage à Niveau Barrièré.

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 23:27
par G1234
Un truc marrant aussi que j'ai vu sur Léa !
Au niveau du croisement avec l'avenue lacassagne avant d'arriver rue de la vilette le feu routier pour le tram dans le sens Meyzieu-Lyon à une drole de particularité !

Vu la courbe prononcée il y à un rappel "barre verticale" ainsi que le feu pour la priorité sur un poteau à gauche ! (j'ai une photo si vous voulez !)

Essai PN Lea

Publié : 19 sept. 2006, 23:32
par Bibouquet
Oui il y a la même chose sur T1 au carrefour Vivier Merle / Lafayette en direction de Feyssine. Dans le cas d'une courbe, seuls les signaux d'aide à la conduite et d'ouverture peuvent être répétés à gauche, pour des raisons évidentes de visibilité.

Image