Lignes 15 et 17, problèmes en vue

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 31 août 2006, 12:05

Bonjour !!

Attendez-vous à des problèmes sur les lignes 15 et 17 dans les jours/semaines à venir.

Les Roms expulsés de Surville se sont installés à l'entrée de Pierre Bénite, sorte d'Oullins (Yon Lug) et là, recommencent des problèmes d'hygiène inacceptables. Il est anormal que les clients et les conducteurs aient à subir ce genre de désagrément. Sur aucune ligne (tota support avec les collègues d'UTA qui en ont bien pâti).

A tous les bien pensants qui vont venir me faire la leçon, je leur demanderais plutôt des les accueuillir chez eux, les laver, leur payer le titre de transport et me les renvoyer dans le bus.

Les conducteurs des lignes 15 et 17 n'ont encore rien décidé mais ça ne saurait tarder. Le pire, c'est que des policiers municipaux d'Oullins vérifiaient s'ils prenaient bien le bus (alors que j'étais sur le point de les laisser sur le carreau avec la 17). N'importe quoi. On marche vraiment sur la tête. :evil:
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 31 août 2006, 12:10

entendu au info a la radio, que ce matin des romes on été explusé du site de Pierre Benite de la CNR par la police
Dernière modification par S-P le 31 août 2006, 12:28, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
JoNaT
Passager

Message non lupar JoNaT » 31 août 2006, 12:11

A ton avis, quelles mesures vont être prises ?

Détournement ? Grève ?
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 31 août 2006, 16:06

Salut

Il y a deux problèmes à régler : la conjoncture avec les problèmes posés sur le réseau de bus, mais aussi dans la ville ; et la structure, le fait que ces gens soient là à errer, dont on ne peut rien faire ni dans un sens ni dans un autre... et ça, c'est une question à mon sens fondamentale...

A+
Rémi
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 31 août 2006, 16:49

Salut

Il faut zapper l'arrêt.. :roll: en même temps c pas très sympa mais bon ce n'est pas à nous de régler les problèmes de ces pauvres gens.. :evil:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 31 août 2006, 17:37

moi avec la 53 j'ai zappé plusieurs fois l'arrêt et ca m'a été reproché, on prefere laisser ses gens propager maladie et cie, et prendre le bus sans payer, plutot que de trouver une solution.
Il faut savoir qu'ils sont en France , pour leur grande majorité de façon tout à fait légale, donc inexpulsable!

C'est aux pouvoirs publiques de se sortir les doigts d'un endroit que je ne citerais pas (par respect pour les âmes sensibles), pour prendre à bras le corps le problème, leur trouver un logement et les inserer dans la société.
Parce qu'on pourra les expulser tous les 3 semaines, mais le pb ne sera que déplacé.
Tant que les préfets feront du sarkhosisme à outrance, on est pas pres de regler ce pb, qui est d'abord humains et sanitaire.

On se tape le ventre en criant, la France pays des droit de l'homme, et on contraint des gens rentrés légalement sur le territoire, à se comporter comme des animaux.

Les Roms ne sont pas l'affaire des flics, mais des services sociaux de l'Etat.
Et s'ils sont inintégrable (j'ai pas vérifié le dico!!) , qu'on se dépeche de changer les lois qui les autorise à venir s'installer en France.

enfin, maintenant , tant qu'ils ne reviennent pas sur St Priest...

A KL, tu verras, l'odeur , on s'y habitue trés vite :mrgreen:
et les morpions, c'est tres affectueux, une fois qu'ils t'ont adopté, ils t'aiment pour trés longtemps :mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 31 août 2006, 17:48

A ton avis, quelles mesures vont être prises ?

Détournement ? Grève ?

Detournement, c'est même pas la peine d'y penser, et c'est interdit. Ce serait même illégal de detourer un bus pour ne pas prendre quelqu'un dans un bus de facon officiel.

Grève: impossible aussi
Deposer un préavis de greve pour ce genre de situation serait tout de suite annulé par n'importe quel tribunal. et j'ai envie de dire: heureusement, sinon, ce serait la porte ouverte à tout les abus.

La seule solution, c'est celle adopté par les CR d'UTA: droit de retrait pour raison sanitaire.(il ne peut être qu'individuel, même si individuellement tous les CR peuvent se retirer le même jour à la même heure)
Le seul pb , c'est encore l'entreprise qui fait les frais d'un probléme dont elle ne peut même pas être partie prenante dans sa résolution, car ca ne la concerne pas, et elle n'a aucun moyen légal d'interdir l'accés aux TC à ces gens là.

Conclusion, c'est le BORDEL!! :evil:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 31 août 2006, 20:33

je pense qu'il n'y aura plus de problème puisse qu'il on été délogé
salut a tous  @+
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 31 août 2006, 22:47

Il faut savoir que pour rasion d'hygiène, la ville de Lyon a tenté de leur installer des sanitaires (douches et toilettes) pour qu'ils puissent vivre dans des conditions de propreté à peu près correcte, ce qu'ils ont refusé.
La saleté est leur mode de vie, aussi étrange que cela puisse paraître. c'est pour cela que ce que tu proposes Manu69, c'est réalisable si ces gens veulent y mettre du leur.

Bon, d'après S-P, le problème a été vite résolu, j'espère juste que ça ne va encore une fois le déplacer.

Bus64: oui, zapper l'arrê, je l'ai fait assez souvent il y a deux ans quand les Roms étaients installés près d'lentré de l'A450 à Pierre Benite (vers l'usine de retraitement des eaux usées), j'en ai même fait descendre mais nous ne sommes pas là pour ça non plus.
Olivier
Passager

Message non lupar Olivier » 31 août 2006, 23:37

Une petite question. Le réglement intérieur des TCL ne précise-t-il pas qu'une personne qui n'est pas convenablement vétue ou malodorante peut se voir interdir l'accès au bus ?
Je crois avoir vu ça dans d'autres réseaux.
Sinon ce que dit SP n'arrangera rien comme le dit K-L. On ne faira que reporter le problème ailleurs...
Olivier
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 01 sept. 2006, 13:25

au derniere nouvelle il serait retourner sur villeurbanne
salut a tous  @+

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »