Bourde dans le rechargement carte TECELY

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
theo.file
Passager

Message non lupar theo.file » 03 sept. 2006, 18:43

Bonjour, je découvre ce forum et j'espère que certains de ses membres pourront m'aider.

J'ai voulu recharger ce matin (dimanche 03 septembre à 6h10) ma carte Tecely (abonnement Campus) à la station de métro Hôtel de Ville Louis Pradel, à côté du Parking des Terreaux et de l'Opéra. Malheureusement, j'ai fait une erreur après avoir mis la carte Tecely sur la borne de rechargement puis d'avoir composé le code de ma carte bancaire.

En effet, quand la machine demandait d'enlever la CB après validation du code secret, j'ai également enlevé la carte Tecely et celle-ci n'est donc pas rechargée. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu valider la carte dans le 40 à Pêcherie à 7h10. Ma question : vais-je être débité de 30,60? pour rien? Y'a-t-il un moyen de recharger ma carte à nouveau sans payer encore une fois les 30,60?? Merci de me répondre, Cordialement
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 03 sept. 2006, 18:51

je pense que dès demain, il faut que tu te rende dans une agence commerciale la plus proche, pour te renseigner , et tu vera bien ce qu'il te dirons
salut a tous  @+
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2006, 20:58

Salut !

Bienvenue chez nous.
Ayant bossé en agence commerciale, j'ai déjà eu ce cas plusieurs fois, ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de problème.

2 solutions :

> ta transaction a été achevée (tu as un reçu de CB), mais l'abonnement n'est pas présent sur ta carte Técély : l'abonnement a bien été enregistré par la machine, il suffit que tu ailles en agence pour le faire transférer sur ta carte Técély, sans repayer bien sûr.

> ta transaction a été interrompue (pas de ticket de CB) : dans ce cas, il faudra tout recommencer.

Dans tous les cas, je te conseille d'aller en agence commerciale pour régulariser tout cela.

Voilà !
Atoubus m'a tuer
theo.file
Passager

Message non lupar theo.file » 03 sept. 2006, 21:04

Merci pour ces réponses.
Le problème, Bibouquet c'est que j'avais effectivement demandé d'avoir un reçu mais après une dure nuit de labeur j'étais dans les vaps et j'ai pris CB et carte Tecely en même temps, sans attendre un éventuel reçu.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2006, 21:09

Bon, c'est pas grâve, ça peut arriver à tout le monde.
Je t'explique vite fait comment ils vont faire :

Ils vont ouvrir ton dossier client en lisant ta carte.
Ils vont aller dans l"historique de tes achats et voir s'ils ont eu une remontée d'un distributeur automatique, pour voir si l'abonnement a été enregistré par le DA.
Si oui : ils vont te le basculer sur la carte gratuitement (bien sûr !)
Si non : tu vas refaire une transaction comme s'il ne s'était rien passé.

Dans tous les cas, surveille ton compte voir s'il n'y a pas 2 débits du même montant, mais normalement la gestion informatique fait que c'est impossible.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »