Salut
K-L écrit :
Rue Stéphane Déchant, on va empièter sur la station service et sûrement dégrader les Balmes (à moins d'un très bel aménagement),
Non, regarde mieux la prochaine fois que tu passes :
il faut juste "grapiller un tout petit peu de balme" entre la station service et le monument aux morts.
A peine 50 m de longueur x 6 m de largeur. Avec un beau mur revêtu de pierre dorée ou des plantes grimpantes,
ça sera au moins aussi beau que la station service.
Code : Tout sélectionner
il faudra ensuite convaince la Mulatière de céder le Parking (qui ferait déjà un très beau Parc relais pour le sud actuellement, tout près de la sortie de l'A7 avec beaucoup de lignes de bus).
Si tu fais un parking relais, tu attires des automobilistes qui vont espérer trouver de la place,
mais d'autre part, crois tu qu'un automobiliste va laisser sa voiture là (surtout si le parking (à peine 300 places) est plein :? )
pour prendre un simple bus qui va coincer dans l'embouteillage du pont un peu plus bas
(car si on a le parking, il n'y aura bien entendu plus de place pour le SP bus

)
Pour la fin du site propre au nord, il faudrait carrément relier le site propre actuel débutant au Pont Galliéni à celui que tu as en projet. Comment? Bonne question, en passant sous les voies SNCF mais au dessus de l'accès de l'A7, est-ce possible?
Il faut que je regarde si on ne pourrait pas passer dans le centre d'échanges de Perrache, la moitié côté Rhône,
en mettant les rampes d'accès à double sens (il y a beaucoup moins de trafic bus depuis que les trams arrivent à Perrache).
J'ai regardé (20 septembre 2006) : Ca PASSE , avec des aménagements au niveau gare des busCe qui donnerait :
Quai Perrache - Cours de Verdun "Brasserie George" - rampe sud-est - C.E. "coté Rhône" -
rampe nord-est - Cours de Verdun "Récamier" - Bretelle Récamier - quai Gailleton (dans les 2 sens).
Pour réinjecter les bus au sud, direction Oullins, un simple feu pourrait faire l'affaire. Ce serait un des rares endroits où les lignes perdraient du temps, jusqu'au Pont d'Oullins (et encore, il serait possible de faire partir un SP de Bas des Chassagnes à Pont d'Oullins).
D'accord.
En plus, si on rachetait les 2 stations service/garages autos de la rue Stéphane Déchant
(celles bâties côté Rhône de la rue S.D.) on pourrait y garer un certain nombre de voitures,
supprimer du stationnement dans la rue, et
peut être gagner de quoi mettre un SP bus de Bastéro vers Bas des Chassagnes.
Sans compter qu'il y a de longues parties de la rue S.D. qui sont bordées d'un mur, juste pour enlever le point-de-Vue aux passants,
avec
aucune construction derrière. On peut élargir ET maintenir des trottoirs potables.
Enfin, à la fin, tu as bien résumé pourquoi ça n'arrivera jamais
Il ne faut pas désespérer. Mon idée remonte pour moitié à avant hier, pour moitié à
ce matin.
Ca fait
35 ans que je rêve - très fort - de tramway à Lyon, ville qui ne s'est pas faite en un jour.
A+
nanar
.