Page 1 sur 1
Restructuration T3 et MA
Publié : 12 sept. 2006, 12:32
par ElBricou
Je sais qu'on en a deja parlé, je trouve plus le topic...
Quels sont les restructurations prevu avec T3 en fin d'année et MA à La Soie plus tard ?
Restructuration T3 et MA
Publié : 12 sept. 2006, 12:59
par Ibou
Ca y est on en sait un peu plus pour cette RRS:
1 inchangée L.Bonnevay - Gare St Paul
7 Laurent Bonnevay - Mas du Taureau - Vaulx Marcel Cachin - Grand Large T3
11 inchangée L.Bonnevay - Jean Macé
16 La Soie - Grand Large T3
37 Part Dieu Sud - Vaulx Marcel Cachin
51 Laurent Bonnevay - Vaulx La Grappinière
52 Nord Vaulx Le Bourg - Sept Chemins
52 Sud La Soie - Vénissieux La Borelle
56 inchangée L.Bonnevay - Vaulx Marcel Cachin (ZI à confirmer si non création de ZI3)
57 inchangée L.Bonnevay - Vaulx Place Boissié
58E inchangée L.Bonnevay - Rillieux Les Manges
64 inchangée L.Bonnevay - Bron Parc du Chêne - Droits de l'Homme
67 Laurent Bonnevay - Meyzieu Crottay
68 La Soie - Chassieu - Azieu
81 inchangée L.Bonnevay - Porte des Alpes
83 non communiqué
85 Grand Large T3 - Meyzieu Gadelles et/ou Grand Large - ZI Chassieu
95 Grand Large T3 - Jonage
Zi2 Meyzieu ZI T3 - desserte de la ZI
Zi3 La Soie - Zi Vaulx Est (à confirmer)
Par mon cher Dede
Restructuration T3 et MA
Publié : 12 sept. 2006, 15:42
par ElBricou
Merci :-)
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 11 mai 2007, 22:37
par mr
Bonsoir, je viens de trouver ça sur le site de l'ENTPE. On y parle notamment des nouvelles dessertes de Vaulx-en-Velin et de la ligne 52...
http://pde.entpe.fr/Index_PDE.htm
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 12 mai 2007, 01:23
par LEL - admin
Salut,
Sauf que ça a légèrement bougé depuis, je vous en parle demain.
Dede
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 13 mai 2007, 14:37
par tom
salut
alors dédé c'est quoi ce qui a légèrement bougés dans la restructurations avec MA a la soie .
on est impatient de savoir ...

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 14 mai 2007, 19:41
par Billy
Alors Dédé on se porte volontaire et on ne fait pas son boulot

Aller je m'y colle

V. MOURA a travaillé sur la restructuration du réseau de bus qui dessert les communes de Vaulx en Velin à Jonage, en liaison avec la ligne T3.T3 dessert les communes de Vaulx à Meyzieu mais bon ce n'est pas très grave ...
La ligne 37, qui établit la liaison entre Décines et Vaulx en Velin, est momentanément coupée au niveau de la ligne 7 ( route de Vaulx en Velin), en raison de l’état du pont qui ne permet pas aux poids lourds de l’emprunter. Une solution temporaire permet de faire arrêter la 7 sur la Soie et de faire prendre le T3, en attendant la décision du Grand Lyon concernant la réfection du pont.La ligne 37 ne retournera plus à Décines et c'est la 7 qui prend le relais dès que le Pont est réouvert.
Par ailleurs, vous le savez la 7 est limité à Vaulx Z.I. Est.
Le parc-relais de Bonnevay étant souvent plein, y a t- il un projet d’agrandissement ?
Il n’y a pas de projet d’agrandissement du parc-relais de L. Bonnevay.Non en effet mais un P+R va etre construit à Vaulx La Soie d'ici 2009.
Quel est l’intérêt du C3 qui double le métro et qui aura un itinéraire long, au risque d’être moins régulier?
Il évite la correspondance à L. BonnevayLe C3 passe par Laurent Bonnevay
Y aura t-il des C3 de nuit ?
La réponse sera donnée ultérieurement.Je pense qu'il y en aura mais la confirmation se fera par les administrateurs et membres
Qu’en sera t-il de la ligne Sud ?
La ligne Sud aura une connexion à la Soie ou à Bonnevay et maintiendra un itinéraire sur le sud de Vaulx en VelinLa ligne 52 aura une connexion à La Soie
Pourra t-on prendre LESLYS avec un titre de transport TCL pour faire le parcours La Soie- Part - Dieu ?
L’exploitant n’est pas le même. La tarification sur Leslys ne sera sans doute pas la même, car c’est un trafic extra Grand Lyon qui est fait pour desservir St Exupéry. Mais sur la liaison La Soie - Part-Dieu, la question est à l’étude.Pour cette question je ne sais pas mais il me semble que ce sera le même tarif non ?
La mise en service partielle de C3 était prévue pour janvier 2007, pourquoi n’est ce pas effectif ?Ce n'était pas prévu pour Mars au départ

Voilà j'ai relevé toutes les petites modifications que j'ai vu

Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas !
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 14 mai 2007, 22:58
par mr
Ce qui me surprend, c'est la réponse à cette question :
Y aura t-il un temps de transport plus court et plus direct du campus à la gare de la Part-Dieu ?
De la Soie à la Gare Part-Dieu, le tramway met 10mn.
Le 52 met également 10mn pour aller du campus à la Soie, soit 20mn pour parcourir le trajet global ( plus le temps d’attente.)
Il me semble que le trajet est beaucoup plus long (je me souviens que je mettais bien environ 30 minutes depuis l'arrêt "Lesire", ce qui doit faire 25-27 minutes depuis "Vaulx hôtel de ville".
Pour faire Vaulx hôtel de ville-Part-Dieu,via T3, le plus rapide est et restera sûrement le parcours (ex-51) C3 jusqu'à Bonnevay / 16, 64, 68 (bientôt MA) / T3
Enfin, ça se trouve, la réponse à la question a été mal retranscrite : il faut peut-être comprendre "la 52 mettra également 10 minutes..."
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 09:52
par LEL - admin
Salut,
Pardon j'avais oublié de répondre

Bon alors en fait rien est encore définitif mais ça pourrait donner:
1 inchangée
7 L. Bonnevay - Mas du Taureau - Zi Est (Décines un jour peut être)
16 La Soie
37 inchangée
51 inchangée
52 Vaulx Le Bourg - La Soie - Sept Chemins (52 Nord)
56 inchangée (suppression Zi Est si Zi3 créée)
57 inchangée
64 La Soie
67 inchangée
68 La Soie
81 passage par La Soie à confirmer
82 La Soie - Bron - Vénissieux La Borelle (52 Sud)
83 inchangée
85 inchangée
95 inchangée
Zi2 inchangée
Zi3 La Soie - Zi Est (à confirmer)
Dede
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 19:13
par Billy
Non Dédé, une personne haute placée m'a assurée que la 64 resterait à Laurent Bonnevay

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 19:18
par al69
Pourra t-on prendre LESLYS avec un titre de transport TCL pour faire le parcours La Soie- Part - Dieu ?
L’exploitant n’est pas le même. La tarification sur Leslys ne sera sans doute pas la même, car c’est un trafic extra Grand Lyon qui est fait pour desservir St Exupéry. Mais sur la liaison La Soie - Part-Dieu, la question est à l’étude.
Pour cette question je ne sais pas mais il me semble que ce sera le même tarif non ?
Logiquement, NON. Il s'agit d'un service
aéroportuaire, le but n'est pas de le charger avec une fréquentation urbaine.
A+
Re : Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 19:25
par Bibouquet
Billy a écrit :une personne haute placée
C'est à dire ? Tu vas dire que tu n'as pas le droit le dire c'est ça ?

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:10
par Billy
Meuh si

Un chef de UTS voilà

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:15
par Bibouquet
Pour LESLYS, je confirme : il sera IMPOSSIBLE de prendre LESLYS avec un abonnement TCL...
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:18
par Billy
Ce sera donc un tarif spécial ... Zut les balades à Saint Ex vont etre chères alors

Vous avez une petite idée sur les prix de LESLYS ?
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:21
par Bibouquet
Il me semble qu'on en a déjà parlé. Ils seront proches de ceux du Satobus :
www.satobus.comMais on sort du sujet.
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:25
par manu69
je confirme la 64 devrait rester à LB.
Seules les lignes 16 et 68 feront leur terminus au carré de la soie, ainsi que la 52Sud.
La 52 Nord ne fera que passer au carré de la soie.
Concernant la ZI3, elle ferait une boucle au départ du Pont de la sucrerie en passant par chardonnet, marius grosso, bruyere, verlaine, remonterait par F. roosevelt, de nouveau grosso , chardonnet et pont de la sucrerie.A confirmer, mais ca semble l'option retenu.
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:44
par tom
salut
pk pour la 52sud ils ont mis l'indice 82 et pas garder l'indice 52
et pour la 52nord ils ont pas mis l'indice 51 laisser vacant avec l'arrivee de C3
??
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 20:48
par manu69
bonne question... merci de l'avoir posée

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 21:03
par Billy
C'est chouette ca ! La 16 va donc etre jumelée pour quelques arrêts avec Zi3 !!! Merci pour l'info Manu !
Re : Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 15 mai 2007, 23:31
par BBArchi
Bibouquet a écrit :Il me semble qu'on en a déjà parlé. Ils seront proches de ceux du Satobus :
www.satobus.comMais on sort du sujet.
"On" parle de 12 € l'aller ...

??? ce serait plus cher qu'actuellement ...
d'un coup : une citation & un retour au HS ! 
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 16 mai 2007, 06:27
par Ibou
Merci pour toutes vos infos. Donc, La 64 devra partager son quai... Mais je ne comprend pas pourquoi elle resterait a Bonnevay ! Si il l'emmene à la soie, ils vont perdre des chauffeurs !? Ca n'a pas de sens !
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 16 mai 2007, 07:03
par hichem69
Salut a tous
Donc comme covenu le futur pole de la Soie sera composée de 8 lignes de bus
Terminantes:
16: La Soie<-> Grand Large
52: La Soie<-> La Borelle
68: La Soie<-> Genas Azieu
Zi3:La Soie<-> Zi Est et Zi des Pivolles
Eurexpo: La Soie<-> Eurexpo
Passantes:
64: Bonnevay<-> La Soie<->Parc du Chene
82: Vaulx le Bourg<-> La Soie<-> Sept Chemins
Et pour terminer je ne sais plus si c est la 67 ou eventuellement la 81
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 16 mai 2007, 08:47
par Rémi
Salut
La restructuration du 52 est assez étonnante alors qu'on a parlé récemment pour le plan 2008-2014 de la rocade Vaulx - Bron - Vénissieux en axe "pilote" (comme on disait avant, parce que moi, "ligne Cristalis", j'ai toujours du mal...)
A+
Rémi
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 16 mai 2007, 09:02
par LEL - admin
Salut,
Alors effectivement la 64 reste à Bonnevay, j'étais pourtant sûr que le trio 16 64 68 allait à La Soie j'ai dû rêver.
Dede
Re : Re : Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 16 mai 2007, 16:42
par andrewpmk
Escroquerie! 12€ pour aller à St-Exupéry, alors qu'il ne coûte que 1,50€ jusqu'à Meyzieu ZI! Les trams LESLYS seront vides, car il sera moins cher de conduire jusqu'au P+R à Meyzieu. Et avec l'arrivée de plus de TGV en Europe, personne ne volera à Lyon!
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 16 mai 2007, 17:27
par BBArchi
Montant à vérifier. Je répète : montant à vérifier. En apparence, rien n'est complètement figé pour l'instant, il n'y a pas encore eu de délibération au CG pour fixer les tarifs.
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 17 mai 2007, 17:13
par chris
Perso, j'aurais envoyé la 67 à la Soie.
Ceux qui habitent entre l'hippodrome de Villeurbanne et Décines gare sont vraiment les laissés pour compte de T3 et MA....
Re : Re : Re : Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 mai 2007, 14:27
par nanar
Salut
andrewpmk a écrit :Escroquerie! 12€ pour aller à St-Exupéry, alors qu'il ne coûte que 1,50€ jusqu'à Meyzieu ZI! Les trams LESLYS seront vides, car il sera moins cher de conduire jusqu'au P+R à Meyzieu.
Explique, parce que j'ai du mal à capter, là

Si des gens débarque d'un avion à St Ex, où vont ils trouver
la voiture pour conduire jusqu'au P+R de Meyzieu ?

nanar
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 mai 2007, 17:46
par Timeas
C'est vrai que ce tarif hypothétique joue les intrus dans la grille tarifaire que l'on sait.
Les collectivités ont dit s'orienter vers une gestion et une exploitation complètement différentes.
Mais cela signifie donc privé à 100% et non subventionné ?
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 mai 2007, 18:51
par nanar
Ce sera subventionné, à la construction ET à l'exploitation.
nanar
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 mai 2007, 22:45
par amaury
andrewpmk a écrit :Escroquerie! 12€ pour aller à St-Exupéry, alors qu'il ne coûte que 1,50€ jusqu'à Meyzieu ZI! Les trams LESLYS seront vides, car il sera moins cher de conduire jusqu'au P+R à Meyzieu. Et avec l'arrivée de plus de TGV en Europe, personne ne volera à Lyon!
On est probablement plus proches du cout réel. D'ailleurs, cette ligne n'a pas pour vocation à faire de la desserte classique mais à relier à l'aéroport en adoptant le côté "avions" (hôtesses, déco...). Si on prend le cout de la navette actuelle, on n'est pas à 1,50€ non plus !
De toute façon, perso, je prends pas l'avion. C'est pas écolo !

A +
Amaury
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 22 mai 2007, 13:09
par Patafix
D'apres le supplément du progrès des clips sur le Rhône seront projetés et il y aura en effet des hotesses.
Je suppose que pas mal de personnes aimeraient payer moins cher sans avoir tous ces "gadgets", du mois c'est mon cas.
Ca n'a rien à voir mais sait on ce que font devenir les Iliade Kéolis "Gares <> Aéroport" ?
Vont il perdre la mention aéroport pour se consacrer à la desserte exclusive des gares, vont ils êtres revendus

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 déc. 2008, 19:44
par Billy
Hello !
J'aurais une question. Juste a coté du centre d'échanges de la Soie, il y a deux abribus qui ont fleuris il y a de ça déjà quelques mois. J'aimerais savoir quelle ligne est prévue sur la rue de la Poudrette ?
Merci !


Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 déc. 2008, 20:46
par LEL - admin
La ligne

en avril prochain !
Re : Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 21 déc. 2008, 21:58
par BBArchi
amaury a écrit :On est probablement plus proches du cout réel. D'ailleurs, cette ligne n'a pas pour vocation à faire de la desserte classique mais à relier à l'aéroport en adoptant le côté "avions" (hôtesses, déco...). Si on prend le cout de la navette actuelle, on n'est pas à 1,50€ non plus !...
Et y'aura du Duty free à bord, au fait ?

Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 22 déc. 2008, 01:04
par Playschool
ça dépend... les lundi, mardi et mercredi matin, l'hôtesse Duty bossera le matin. Sinon c'est son collègue Tax qui assurera les autres matinées... et pour le reste du temps, je ne sais pas s'il y a d'autres membres de la famille Free qui assureront l'accompagnement.
a+
playschool
PS: Duty est super sympa et a plein de bonnes idées... mais au final on a quand même l'impression de se faire rouler un peu.
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 22 déc. 2008, 11:04
par Billy
Dede a écrit :La ligne

en avril prochain !
Ah bon ? Elle aura quoi comme trajet de changé ? Elle tirera tout droit depuis Vaulx à la place de tourner à Chardonnet puis elle tournera après pour la rue de la Poudrette ?
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 22 déc. 2008, 11:20
par LEL - admin
Ben elle aura le trajet qu'elle devait avoir dès le début c'est à dire Bohlen - Poudrette - La Soie - Canuts. Sinon les terminus sont inchangés.
Re : Restructuration T3 et MA
Publié : 22 déc. 2008, 11:33
par Billy
D'accord, merci Dede
