"Bibouquet" a écrit :Je sens que je vais encore m'énerver : Lyon Capitale c'est de la m.... en boite !
...l'argument "justice sociale" (parce que financement par l'impôt qui est théoriquement proportionnel aux revenus) ...
"Bibouquet" a écrit :Elbricou : tout à fait, c'est le principal avantage pour le client.
"MCL80" a écrit :Sinon, sur la gratuité, je pense qu'il faut arrêter de crier "au loup" sans arrêt. Pour moi, ça peut être une bonne mesure si on réduit la voirie en parallèle. Parceque tant qu'à faire, je préfère encore payer (avec mes impôts) des TC que de nouvelles voies routières qui vont entraîner un trafic qui va m'esquinter encore plus les poumons.
Salut
Tecely et les tickets magnétiques ont du faire baisser la fraude, du moins la falsification de titres.
@+
"matrix361" a écrit :Salut
Tecely et les tickets magnétiques ont du faire baisser la fraude, du moins la falsification de titres.
@+
On arrive à falsifier des billets de 500 €, ne fais pas croire que c'est une carte de transport qu'on n'arrivera pas à falsifier :wink:
"ElBricou" a écrit :A mons avis, elle a aussi permis de reduire les couts sur les abonnements : plus de ticket a imprimer chaque mois. De plus, le rechargement est facilité, car n'importe quel tarif peut etre chargé n'importe ou, ce qui n'etait pas le cas avant, les points service par exemple, n'avaient pas tout les tarifs a dispo.
"bobmetro" a écrit :Salut,
Completement d'accord avec ce qui vient d'être dit,
la gratuité dans les TC est un rêve à surtout ne jamais réaliser ,
D'ailleurs existe- t 'il de part le monde un grand réseau* appliquant la gratuité?
* agglo d'au moins 200.000 hab
Montpellier (Hérault, environ 230 000 habitants)
Même la TAM a testé la gratuité de 1993 à 1996. Résultat : « les autobus s’étaient transformés en club du 3ème âge et en haltes-garderies »…
Très belle comparaison. D'ailleurs, j'allais justement comparer un porte avion avec un camembert
Ok pour les comparaisons, mais pas les foireuses, ça décridibilise complètement et apporte l'effet inverse de ce que l'on veut démontrer.
Salut,
Completement d'accord avec ce qui vient d'être dit,
la gratuité dans les TC est un rêve à surtout ne jamais réaliser ,
D'ailleurs existe- t 'il de par le monde un grand réseau* appliquant la gratuité?
* agglo d'au moins 200.000 hab
[size=12px]Sinon M.Bob je crois que c'est de par le monde et non part[/size]ops:
Et je comprends pas que Bobmétro ait réussi à me dépasser au niveau du nombre de messages :lol:
"Olivier" a écrit : ils n'ont nullement instauré la gratuité mais 75 % de réduction. C'est quand même différent.
Olivier
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], greglomb, Semrush [Bot] et 28 invités