Page 1 sur 1

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 30 sept. 2006, 21:21
par Jariten
De l'amabilite:

Jeudi, manif, pendant ma pause entre 14h et 17h30...pas d'affiches pour la ligne 12, pourtant elle est detournee! Je me rabat sur le 47 (pour aller a part dieu) je prend un renseignement au pres du chauffeur, il me repond comme a une sous-merde! Tant pis! Ca m'irrite un peu quand meme! Le soir sortie du boulot 21h, je prend le 53 direction bellecour, je demande un renseignement au chauffeut, tres gentil il me renseigne et fini sa phrase par un "a votre service" tout a fait sincere...j'ai deja oublie le chauffeur de 14h!!

Et du respect:

Aujourd'hui, 37 a part dieu, direction vaulx...le bus stop a un feu, deux andouille decident de descendre en actionnant la sortie de secour des portes arrieres...le bus ne peut plus demarrer, le feu est vert, la une dame crie du milieu du bus "c'est vert" le chauffeur explique qu'il ne peut pas demarrer car deux andouilles sont sortis par l'arriere, une femme pirate au fond du bus crie "on s'en fout,tais toi et demarre!!!". S'en est trop, je repense a ce chauffeur agreable de jeudi, et je me dis que si ca ce trouve, le chauffeur d'aujourd'hui est comme lui, qu'il ne merite pas ca...J'interviens! Je crie "tu lui parles pas comme ca c'est pas ton chien,si il peut pas rouler c'est que les portes ouvertes bloquent le bus!!" elle me repond "toi tais toi, la ferme...etc.." visiblement fier d'elle, je dis aux gens autour "et vous, bande de laches, meme pas foutu de dire quoi que ce soit..." personne n'a pipe mot...rien, le calme est revenu, l'incident est oublie...c'est nul!

Je crois que si tout le monde avait reagi, cette femme la n'oserait plus se comporter de la sorte...mais rien...demain elle aboiera encore sur quelqu'un et personne ne dira rien et elle pensera donc que son comportement est "normal" . Alors, a qui la faute?? a elle? aux gens sans reaction? au chauffeur qui se laisse faire?

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 30 sept. 2006, 21:37
par Bibouquet
Salut !

Ah mon pauvre... la société dans laquelle nous vivons est pourrie, on va tous en crever, je suis désespéré... non je déconné, elle est trop belle la vie :lol: :lol:
Si tu savais le nombre de fois où j'ai hésité à intervenir de la sorte, où j'ai eu une boule dans le ventre en me disant "ferme ta gueule, va pas foutre en l'air ta soirée alors que tu descends dans 2 arrêts".
Si quelqu'un, comme toi, avait lancé la même chose, je pense que la boule dans le ventre serait volontier sortie, et que j'aurai alors bien participé à la conversation très intéressante comme dirait dédé...

Vive l'esprit de solidarité !!

PS : j'adore la "femme pirate" :lol:

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 09:36
par Jariten
Le probleme, c'est que moi, les boules dans le ventre, j'ai un peu de mal a les controler! Donc j'en arrive toujours a dire ce que je pense! Et la ca a pas coupe! Mais je reproche aux gens leur manque de courage, leur lachete egoiste et mal placee... si ils savaient tout le mepris que j'ai pour eux...

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 09:39
par Bibouquet
Juste une anecdote pour modérer tes propos. La semaine dernière un homme est mort à la Guillotière : il avait tenté de s'interposer entre 2 personnes bourrées qui se battaient. Ces dernières s'en sont alors pris à lui, et l'ont jeté par dessus le pont, il a alors fait une chute de 7 mètres et est mort après quelques heures de coma.

Tout ça pour dire que je comprend aussi les gens qui se taisent, dans certains cas !

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 10:00
par K-L
Deux hommes bourrés qui se battent, ils se démerdent. Une agression, il faut intervenir dans les limites de ses capacités (ne serait-ce qu'appeler la Police).

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 10:02
par Bibouquet
"K-L" a écrit :ne serait-ce qu'appeler la Police


Exactement ! Est c'est pas parce qu'on n'intervient par personnellement qu'on est en non assistance à personne en danger.

Par contre, laisser se démerder sans rien faire 2 mecs bourrés, ok, mais si un sort une lame et tue l'autre, après on va t'accuser de n'avoir rien dit !!

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 10:03
par K-L
Bah, j'avais rien vu non plus :twisted:

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 10:54
par Jariten
la je parle de manque de respect a une personne qui travaille...c'est different! Et crois moi je suis suffisement imposant pour pas trop qu'on m'emmerde... M'enfin j'irais pas m'interposer entre deux mecs bourres, un soir a la guillotiere...Ce que je reproche a ces gens, c'est de ne pas reagir face a un manque de respect evident et mal place (le chauffeur ne pouvait pas rouler ), c'est comme ca qu'on laisse la porte ouverte aux agressions! Je ne supporte pas qu'on agresse verbalement des gens qui travaillent... sans doute car j'en ai moi meme fais les frais en etant tele conseiller dans des service client par telephone!

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 10:59
par Bibouquet
ok, je vois ta nuance. Je pense que dans le même cas que tu as cité, j'en aurais sûrement fait autant...

De l'amabilite...et du respect!

Publié : 01 oct. 2006, 11:37
par ElBricou
Me fait penser une fois dans le 4, au carrefour Saxe - Lafayette : un velo qui deboule de nul part et le 4 qui pile au milieu du carrefour : premier souffle dans le bus (vous savez, les soupirs ou autre...) pour l'arret brutal. Sauf que...

Le bus s'est arreté sur la petite zone sans jus sur la LAC a cause du croisement, donc, le bus peut plus avancer... Le temps de se remettre de ses emotions, de se rendre compte que y'a plus de jus, de lancer le thermique et de partir, le bus est resté une bonne vingtaine de seconde au milieu du carrefour... Second souffle general dans le bus, et coup de klaxon... On arrive à l'arret 10m plus loin, le CR repasse en electrique et coupe le thermique sans ouvrir les portes avant la manoeuvre, et on commence a entendre le fameux : "Les Portes !" J'ai vu des gens partirent en gromnelant, surtout que le CR... Etait une femme !