Page 1 sur 1
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 09 oct. 2006, 23:40
par Matthusalem
Aujourd'hui, à 12h36, à hauteur de Jean Macé, alors que j'étais dans mon train, j'ai remarqué le passages d'une UM de Z27500. Au début, j'ai douté, mais c'est quand j'ai remarqué le peu de bruit que le convoit faisait et lorsque je me suis penché à la fenêtre de mon TER AGC que j'ai vu que c'était bien des 27500.
Bref, à chaque fois je raconte les détails lol, il faudrait que je sois plus bref la prochaine fois.
Quoiqu'il en soit, quelqu'un sait-il sur quelles lignes les nouvelles Z sont en rodage ?
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 00:11
par TubeSurf
Salut!
ça fait quelques temps qu'elles sont là, les Z27500 :-) Je peux juste dire qu'elles sont souvent sur le 896516/517 en semaine, et si tu les as vues plus tôt elles ont du récupérer un autre A/R sur Genève...
++
X.
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 07:00
par Ibou
Vous avez une photo du model ?
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 08:41
par Boblyon
Salut,
Les Z 27500 Rhône Alpes (dépôt de Vénissieux, pour le moment au nombre de 3, les 27529-30, 27533-34 et 27573-74)
sont des ZGC à quatre caisses (la plupart des autres rgions sont à 3 caisses)
On voit aussi sur Lyon les ZGC Bougogne de Dijon (à 3 caisses) avec leur faces rouge et jaune.
Ci dessous la quatrième ZGC Rhône Alpes 27591-592 neuve au moment de sa livraison de passage à Lyon Perrache,
en septembre dernier, je ne crois pas qu'elle soit dèjà en service:
ZGC Bougogne en gare de Dijon-ville

les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 18:05
par Ibou
Merci, je crois bien que j'avais pris un TER de ce type en Juin pour aller a l'Arbresle (PDVM) mais pour le retour a St-Paul, ce ne fut point le cas :cry: ...
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 19:48
par citaro66
Merci, je crois bien que j'avais pris un TER de ce type en Juin pour aller a l'Arbresle (PDVM) mais pour le retour a St-Paul, ce ne fut point le cas :cry: ...
Salut Ibou, une précision , ce matériel ne peut pas aller à l'Arbresle car il ne fonctionne que sous caténaires 1500 V et la ligne de l'Arbresle n'est pas électrifiée. Il existe d'autres versions soit bi-mode diesel et 1500 V ( B 81500 ) soit diesel ( X 76500 ). A ta décharge, ces différents matériels sont quasiment identiques extérieurement.
@Bob : il n'y en a pas 4 maintenant ?
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 19:49
par Ibou
Désolé, je ne suis pas Ferrovi'pathe
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 19:51
par citaro66
Mais tu es tout excusé :wink:
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 20:47
par Rémi
Salut
Pour l'instant, il y a 4 ZGC Rhône-Alpes, sur une commande de 15. Du côté des BGC, la commande est de 40 rames, et pour l'instant, il doit y avoir 16 éléments au parc. S'ajouteront aussi 16 BBGC, bimodes et bicourants très probablement pour le sillon alpin.
A+
Rémi
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 10 oct. 2006, 22:10
par al69
Pour Ibou (et d'autres) : BGC bicourants : diesel + 1500 V courant continu + 25 kV alternatif.
A+
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 11 oct. 2006, 08:30
par Boblyon
Citaro66 a écrit
@Bob : il n'y en a pas 4 maintenant ?
Si, c'est que j'ai dit avec ma première photo, mais la quatrième (27591-592) ne doit pas être encore en service, ou depuis peu alors.
les Z27500 sont-elles arrivées ?!
Publié : 11 oct. 2006, 08:35
par Boblyon
Al69 a écrit
Pour Ibou (et d'autres) : BGC bicourants : diesel + 1500 V courant continu + 25 kV alternatif.
A+
Pour le moment on ne connait que les BGC 81500 qui sont diesel + CC 1500V
les Bimode + BiTension 1500CC+25000AC+Diesel seront des 82500